Il est utile de savoir comment télécharger de la musique depuis YouTube, même si le service est principalement destiné au streaming de vidéos. YouTube lui-même le reconnaît, ayant lancé YouTube Music en 2018 ; ce service permet aux abonnés payants de télécharger des chansons sur leurs appareils mobiles. Cependant, sachez simplement qu’il existe des règles spécifiques concernant ce que vous pouvez télécharger sans enfreindre les conditions d’utilisation de YouTube. Alors cette section pourra vous permettre d’extraire facilement de la musique sur YouTube.

Extraire de la musique de YouTube sur Android

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Android, pour extraire de la musique de YouTube, il est fortement recommandé de recourir à l’une des nombreuses applications utilisées à cette fin, comme dans le cas de TubeMate. Il s’agit d’une application gratuite et très facile à utiliser qui vous permet de télécharger de l’audio et de la vidéo à partir de YouTube en quelques clics.

Cependant, veuillez noter qu’il n’est pas disponible sur le Google Play Store, il doit donc être téléchargé en externe, à partir du site Web du développeur, en activant d’abord la prise en charge des sources inconnues sur l’appareil. Pour ce faire, si vous utilisez Android 8.0 ou supérieur, appuyez sur l’icône des paramètres Android, présente dans le tiroir, appuyez sur l’élément Applications et notifications de l’appareil et sur chaque navigateur à partir duquel vous souhaitez pour télécharger le package APK (ex. Chrome). Touchez le texte installer des applications inconnues et continuer sur le commutateur à côté de l’option autoriser à partir de cette source.

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, accédez au site Web TubeMate directement depuis votre appareil, appuyez sur le bouton Android Freeware, puis sur ce téléchargement que vous voyez lorsque vous faites défiler la page, puis appuyez sur le bouton Installer APK. Si on vous demande quelle application vous souhaitez télécharger, choisissez chaque navigateur actuellement utilisé et répondez aux avertissements qui s’affichent à l’écran en touchant OK ou téléchargez des éléments.

Une fois le téléchargement terminé, développez le menu de notification Android et appuyez sur le fichier. apk nouvellement obtenu pour commencer à installer l’application. Sur l’écran qui apparaît, touchez les éléments Installer et Ouvrir et attendez quelques instants jusqu’à ce que l’écran principal de TubeMate apparaisse.

À ce stade, sélectionnez le libellé j’accepte, pour accepter les conditions d’utilisation de l’application, accorder les autorisations nécessaires à l’opération et fermer l’écran lié aux notes de version. Indiquez maintenant si vous avez l’intention d’utiliser TubeMate en affichant des publicités ciblées ou non, commencez à utiliser l’application pour télécharger le contenu qui vous intéresse.

Alors, appuyez sur le bouton avec la loupe en haut de l’écran et écrivez le titre de la vidéo sur YouTube à partir de laquelle vous souhaitez extraire l’audio, lancez la lecture et appuyez sur le bouton avec la flèche vers le bas que vous voyez apparaître au le bas de l’écran. Sélectionnez ensuite l’un des formats audio disponibles pour la sortie dans le menu qui apparaît et appuyez à nouveau sur le bouton avec la flèche vers le bas situé à droite pour télécharger.

Extraire de la musique YouTube sur iPhone et IPAD

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, il est recommandé d’utiliser Shifter pour extraire de la musique de YouTube. Cela dit, pour utiliser l’application Commands pour extrapoler l’audio des vidéos présentes sur la célèbre plateforme vidéo de Google, vous devez utiliser un script spécifique, comme dans le cas de ce qu’on appelle YouTube Vidéo and Audio.

À ce stade, ouvrez l’application YouTube sur votre appareil, recherchez la vidéo dont vous souhaitez extraire l’audio, commencez à la lire et appuyez sur l’icône de flèche située en haut à droite pour ouvrir le menu de partage. À partir de ce dernier, appuyez sur l’élément Plus et sélectionnez le libellé YouTube Vidéo and Audio.

Attendez ensuite que l’application commandes s’ouvre, attendez que le script s’exécute et sélectionnez l’option de menu qui apparaît enregistrer sous MP3 ou Enregistrer sous M4a, selon le format dans lequel vous souhaitez enregistrer l’audio final. Ensuite, tapez le nom que vous souhaitez attribuer au fichier de sortie dans le champ fourni et appuyez sur le dernier élément.

Enfin, touchez l’icône de partage (celle avec le carré et la flèche) situé en bas à gauche de l’écran avec le lecteur qui vous est proposé et précisez l’emplacement de l’application sur votre iPhone ou iPad où vous souhaitez enregistrer la chanson obtenue.

4.5/5 - (2 votes)

Envoyer un message