En tant qu’utilisateur de YouTube, on est souvent confronté à des difficultés de télécharger des contenus vidéo. Alors que, si vous parvenez à le faire, ces dernières pourront être visualisées hors connexion. Cependant, comment télécharger une vidéo sur YouTube ? Pour cela, il existe plusieurs applications avec lesquelles vous pouvez sauvegarder des contenus vidéo sur YouTube. Mais elles sont en grand nombre et ne présentent pas les mêmes performances. Découvrez donc les meilleures de notre sélection.

Free YouTube Download

Cette application de téléchargement des vidéos est une référence incontournable. Free YouTube Download est simple à utiliser, gratuit et très performant. En effet, il vous permettra de sauvegarder toutes formes de contenus vidéo sur YouTube. Peu importe leur format, Free YouTube Download peut vous aider à télécharger vidéo YouTube jusqu’à 8 k. En outre, les vidéos dont le format est en MP3 peuvent aussi être téléchargées. En étant disponible sur Windows, Free YouTube Download peut être alors utilisé sur un ordinateur. Vous pouvez donc réaliser des sauvegardes de vidéo directement sur votre disque dur. C’est un grand avantage que vous n’aurez pas avec les autres applications de la sélection. Pour cette raison, nous vous le recommandons. Faites de lui votre logiciel de téléchargement afin de profiter de son efficacité.

Télécharger vidéo YouTube avec Snaptube

Snaptube reste aussi une très bonne application pour télécharger vidéo YouTube. Il est de même efficacité que les VidMate et videoder. Cependant, il présente quelques problèmes en pratique. Sur Snaptube les publicités sont en réalité trop invasives et cela joue sur la qualité de l’utilisation. Mais si vous avez la capacité de braver ces publicités, alors vous pouvez servir de Snaptube pour vos téléchargements sur YouTube. Il faut néanmoins reconnaître l’intérêt et l’efficacité de cette application. À cet effet, elle comprend plusieurs dizaines de services et vous laisse le choix de télécharger des vidéos de n’importe quel format. À vous donc d’essayer cette application de Snaptube.

TubeMate

Si vous disposez d’un téléphone Android, cette application du nom de TubeMate devrait vous intéresser. En effet, TubeMate YouTube Download est en quelque sorte l’équivalence de Free YouTube Download pour télécharger vidéo YouTube. Elle tourne plus sous les appareils OS mobile de Google. Très compatible à YouTube, cette application vous permet de télécharger facilement des contenus vidéo que vous désirez. Ces dernières peuvent être d’un format à un autre. TubeMate est une application formidable très pratique. Par ailleurs, elle est gratuite et offre une interface de joli design.

Videoder

Voici Videoder une application pour télécharger vidéo YouTube. En effet, celle-ci se démarque du rang de ces concurrents grâce à ces performances. Elle est compatible avec plusieurs services et peut être utilisée à d’autres fins. Pour cela, il est très facile de procéder au téléchargement des contenus sur divers sites outre que YouTube. Il s’agit par exemple de Dailymotion, Soundcloud et bien d’autres plateformes. Videoder devient ainsi un véritable couteau suisse. Du côté des formats, videoder se veut encore complexe. Oui, elle dispose d’un grand nombre de formats au téléchargement. Vous trouverez alors celui que vous recherchez tant du côté des vidéos que des audio. Par ailleurs, elle est beaucoup plus pratique. Ainsi, vous pouvez même renommer vos fichiers afin de ne pas vous perdre.

VidMate

VidMate est presque identique à Videoder dont vous venez de prendre connaissance. Ces applications se ressemblent en tout point. À la différence que cettte application pour télécharger vidéo YouTube tient à son actif plus de services. Elle tient en réalité compte des applications comme Instagram et WhatsApp toujours dans le but de vous permettre d’enregistrer vos contenus. Les applications de ce type ont les mêmes interfaces. Donc il est simple de naviguer et de parvenir à télécharger des fichiers.

KeepVid

Encore quelques années en arrière, KeepVid était une application first et une référence dans le téléchargement des vidéos ainsi que des audio depuis un téléphone Android. Mais avec le temps, cette application pour télécharger vidéo YouTube a vieilli et les téléchargements aujourd’hui ne marchent plus correctement comme cela se devrait. Alors si vous êtes un fan de celle-ci, il vous revient de vous retourner vers un logiciel alternatif afin d’en savoir plus. Dans le cas échéant où, les développeurs arriveraient à corriger le tir, sachez que KeepVid serait à nouveau fonctionnel. Sinon, cette application a à son actif plusieurs services qui vont au-delà de YouTube.

En conclusion, toutes les applications évoquées dans cet article se ressemblent presque. Au fond, certaines d’entre elles vous permettent de télécharger des contenus sur un grand nombre de plateformes. De toute façon, ce comparatif vous sera très utile pour vos téléchargements de vidéo de Format variés.

Télécharger vidéo YouTube : Les raisons

Comme évoqué au départ, télécharger vidéo YouTube vous offre plusieurs avantages. Dans un premier temps, vous pouvez avec cette technique consommer ces contenus sans pour autant être connecté à l’Internet. En particulier, vous pouvez visualiser ces vidéos dans les milieux où la connexion internet est très rare.

D’autres avantages

Dans un second temps, télécharger vidéo YouTube effectué avec une connexion Wi-Fi vous permet d’économiser en quelque sorte votre connexion internet (forfait data). Du moment où, on est obligé de mener des réflexions sur l’impact du réchauffement climatique, la solution-ci s’avère bien pour toutes les proportions gardées.

Alors, si cela reste intéressant pour les contenus vidéo, vous devez aussi savoir qu’ils peuvent aussi permettre de convertir un grand nombre de celles-ci disponible sur les plateformes dont les fichiers sont en MP3. C’est alors une occasion pour enrichir votre bibliothèque musicale.

Est-ce que les applications de téléchargement de vidéo fonctionnant sur Android sont disponibles sur Play Store ? Pas vraiment, cela parce que la plateforme de YouTube autorise aujourd’hui les téléchargements de ces contenus uniquement aux abonnés YouTube premium. Il faut donc avoir un abonnement mensuel pendant que les multiples solutions que nous venons de vous étaler restent gratuites. Le recensement des applications non payantes a donc une fonctionnalité théorique et n’a rien à voir avec la logique commerciale du grand moteur de recherche qui est Google.

Au total, vous avez deux options pour télécharger vidéo YouTube à savoir : l’option de l’abonnement premium qui vous permet uniquement d’enregistrer la vidéo hors connexion. Mais la seconde option que nous venons de vous accoucher vous donne droit au téléchargement du fichier que vous avez encore la possibilité de partager avec vos frères.

4.5/5 - (2 votes)

Envoyer un message