L’écriture des langues nécessite une parfaite maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de conjugaison quand nous voulons vraiment nous faire comprendre par ceux qui nous lisent. Parmi la panoplie de correcteur d’orthographe qui existe, l’un des meilleurs qui a acquis l’unanimité est Spellboy. Dans cet article nous répondrons aux questions suivantes : qu’est-ce que correcteur d’orthographe ? Comment fonctionne le correcteur de faute Spellboy ? Dans quel contexte le logiciel a-t-il été créé ?

→https://www.spellboy.com/verification_orthographique/

Qu’est-ce que correcteur d’orthographe ?

Un correcteur d’orthographe, est un logiciel utilisé dans la saisie des textes. Il a pour rôle d’analyser un texte afin de repérer et de corriger, les fautes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison contenues dans le texte. Il existe plusieurs logiciels qui joue ce rôle.

Comment fonctionne le correcteur d’orthographe gratuit Spellboy?

Spellboy n’est pas comme les autres correcteurs d’orthographe. Au-delà de la vérification des fautes d’orthographe comme chez Microsoft Word, il détecte aisément de nombreuses erreurs. Ce correcteur d’orthograhe gratuit en ligne, identifie très vite et facilement non seulement les fautes d’orthographe classique mais aussi les erreurs de grammaire, de conjugaison et de langue. Tenez-vous tranquille, le correcteur de fautes Spellboy est totalement gratuit en dépit de ces nombreuses fonctionnalités. C’est également un moyen très sécurisant pour corriger vos textes. En effet, pour assurer une bonne protection de la vie privée de ces utilisateurs, aucun texte n’est conservé par le logiciel.

Le correcteur d’orthographe gratuit en ligne Spellboy prend efficacement en charge 13 langues très parlées dans le monde entier. Il s’agit de :

  • L’anglais américain, britannique, canadien et australien ;
  • Le français ;
  • L’allemand parlé en Allemagne, en Suisse et en Autriche ;
  • Le Portugais utilisé au Brésil comme ailleurs ;
  • L’espagnol ;
  • Le Néerlandais ;
  • Le Russe.

Le service de vérification du correcteur Spellboy a pour base les algorithmes et les règles du projet très connu intitullé Projet Language Tool. Ce projet qui occupe la première place sur le marché est soutenu par L’Union européenne et le Fonds européen de développement régional (FEDER). C’est un projet qui vise le développement d’algorithmes de détection d’erreurs dans les textes multilingues.

Contexte de création du correcteur de fautes Spellboy

Le correcteur d’orthographe gratuit en ligne Spellboy a été créé dans les années 2000 par l’allemand Christopher Blum. Il vit dans la banlieue d’Hambourg. La fondation et le développement du logiciel débute en 2007. C’est donc au cours de cette année que Blum eut l’ingénieuse idée de mettre en place un vérificateur d’orthographe et de grammaire très facile d’accès basé sur le web. Il avait donc pour objectif de surpasser la technologie de vérification d’orthographe de cette époque qu’il trouvait insuffisante.

Il parvient tout de même à développer un vérificateur d’orthographe et de grammaire basé sur le web et facile d’accès nommé Spellboy. Ce logiciel en plus d’être gratuit est actuellement l’un des meilleurs outils disponibles.

Aujourd’hui avec plus de huit millions d’utilisateurs dans le monde entier, le logiciel occupe une place de choix parmi les correcteurs les plus appréciés par les internautes. La raison de cette préférence pour spellboy est liée à son efficacité dans la détection rapide des fautes orthographes et de grammaire et surtout son utilisation très simple. Il est capable de trouver des fautes que d’autres correcteurs semblables ne peuvent pas repérer dans un texte. C’est un correcteur d’orthographe et de grammaire disponible sans limites.

Envoyer un message