Pour se faire de l’argent aujourd’hui, travailler n’est plus une obligation. Il existe de nombreuses alternatives aussi bien originales que rentables pour arrondir ses fins de mois. C’est le cas par exemple des jeux Play to Earn qui vous permettent de gagner de l’argent tout en jouant. Même si le secteur n’est pas encore totalement répandu, il attire tout de même l’attention de plusieurs maisons de jeux. Avant de vous donner une petite liste des jeux qui pourront vous faire gagner de l’argent, on vous dévoile comment fonctionnent les jeux Play to Earn.

Les jeux Play to Earn : en quoi cela consiste ?

Un jeu play-to-earn est un jeu vidéo qui vous permet de gagner de l’argent réel et des récompenses. Le principe est de jouer et de gagner des cryptomonnaies que vous pourrez convertir en argent réel.  De façon plus explicite, les gamers vont jouer et accroître leurs actifs qui se présentent sous forme de cryptomonnaies. Ils vont ensuite revendre ces derniers pour obtenir de l’argent réel. Vous avez la possibilité de gagner plusieurs types de récompenses comme :

  • Des jetons ;
  • Des tokens de gouvernance ;
  • Des jetons non fongibles ;
  • L’équipement en jeu.

Dans l’interface du jeu, les joueurs peuvent échanger leurs personnages, des objets ou des récompenses. Parmi ces jeux qui révolutionnent le monde du jeu vidéo, on retrouve Sorare un jeu qui captive l’attention des adeptes du football. Toutefois, il est préférable de rechercher plus d’informations avant de jouer à Sorare.

Les différentes catégories de jeux Play to Earn

On distingue trois catégories de jeux à savoir : les NFT jeux Play to Earn, les jeux learn to Earn, les free to Play.

Les NFT Play to Earn

Les jeux NFT play-to-earn inscrivent le joueur dans un concept de multivers. En effet, ce dernier recherche le plus souvent le gain d’actifs et d’objets rares qu’ils peuvent utiliser dans différents univers.  Les actifs ont une valeur monétaire et se présente sous forme de jetons non fongibles. Ils peuvent être représentés par des personnages, des armes ou des véhicules.

Les jeux learn to earn

Les jeux play to earn ne sont pas uniquement ludiques. Ils sont également éducatifs : on parle de jeux pour apprendre. En effet, certains jeux comportent des contenus éducatifs pour permettre aux joueurs de s’éduquer en jouant.

Les jeux  free-to-play

Les jeux free-to-play se caractérisent par la liberté des joueurs à participer aux jeux. En effet, une inscription payante préalable n’est pas nécessaire. Les joueurs peuvent également obtenir des récompenses dans ce type de jeux.

Pourquoi jouer aux jeux play-to-earn ?

Jouer aux jeux play-to-earn présente certains avantages considérables. Il faut a priori comprendre que les jeux play-to-earn sont une combinaison entre le divertissement et le minage de la cryptomonnaie. La technologie de la blockchain étant encore très peu connue, ils  permettent de populariser son utilisation.

Par ailleurs, il représente un très bon moyen d’arrondir les fins du mois sans se mettre la pression. C’est aussi une manière détournée d’encourager les gamers à participer à l’industrie du jeu en les récompensant.

Quelques exemples de jeux play-to-earn

Si vous souhaitez faire une première expérience avec les play-to-earn, les jeux suivants pourraient vous intéresser.

Sorare

Vous aimez les compétitions de football ? Alors testez Sorare, un jeu développé en France sur la base du blockchain Ethereum. Pour jouer, vous devez collecter des cartes virtuelles et participer à des compétitions.

Axie infinity

Parmi les jeux play-to-earn, Axie infinity est le plus populaire. Il s’agit d’un jeu de combat où il faut acheter trois monstres et débloquer un budget de plus de 200 euros pour commencer. Il consiste à mener et gagner des batailles, vendre des axies et potions d’amour, spéculer sur des créatures rares ou encore enclencher des quêtes.

Bomb crypto

Bomb crypto est également un jeu de combat de monstres. Chaque héro du jeu représente un NFT que les joueurs peuvent collecter, acheter ou vendre aux enchères.

4.8/5 - (6 votes)

Envoyer un message