Les plateformes de personnalisation représentent des outils IA qui servent à différencier vos offres commerciales. Ainsi, ces solutions artificielles accessibles en mode SaaS permettent de proposer des contenus aux clients. Pour y parvenir, elles exploitent les informations recueillies sur chaque visiteur. Elles interviennent donc pour répondre aux besoins des prospects. Dès lors, elles aident votre entreprise à franchir des étapes supérieures dans son processus de développement. Découvrez ici les 4 critères à considérer pour choisir la plateforme de personnalisation idéale pour votre société.

1er critère : La facilité et la simplicité dans l’utilisation de la plateforme de personnalisation

L’exploration des fonctionnalités d’un logiciel de personnalisation doit se réaliser de manière aisée. Les meilleures applications dans le domaine se révèlent très intuitives et simples. Elles se distinguent par la facilité de leur prise en main. Par exemple, l’algorithme Netwave s’avère très pratique pour les utilisateurs internes comme externes. Tout le monde peut profiter de ses fonctions, même si vous manquez de compétences techniques avancées.

En effet, ce critère permet une bonne communication entre votre start-up et vos clients. Cet aspect demeure très important pour la réussite de vos activités en ligne comme hors de connexion. Vos partenaires aussi peuvent s’en servir sans suivre une formation particulière. Le côté pratique du CMS vous épargne des dépenses liées à des séances d’initiation privées.

En réalité, l’interface doit se montrer très flexible si sa mission première consiste à personnaliser votre téléprospection, votre direction, votre service marketing ou celui commercial. En plus du caractère intuitif, la bonne solution CRM doit montrer des propriétés ergonomiques.

2e critère : Les fonctionnalités de la plateforme de personnalisation

Vous ne pouvez pas utiliser un logiciel CRM sans connaître ses fonctionnalités dans les moindres détails. En effet, il doit être choisi conformément aux besoins de votre entreprise. Ainsi, pour réussir cet exercice, les spécialistes conseillent de procéder à un comparatif des différentes options qu’offre l’interface.

De ce fait, les utilisateurs peuvent répertorier les services disponibles en fonction des thèmes. Ils peuvent alors détecter la plateforme idéale pour gérer la pipe commerciale, les campagnes marketing ou l’analyse des données.

Aussi, cette méthode permet de vite identifier les algorithmes destinés au planning des ressources humaines, des sociétés partenaires et des bases de données contacts. Dans ce dernier cas, l’outil IA sert à établir l’historique des échanges ainsi que celui des modifications effectuées durant le parcours client.

3e critère : La particularité de chaque logiciel de personnalisation

Chaque solution IA est équipée d’un élément exceptionnel propre à son fonctionnement. Parfois, un simple paramétrage d’un logiciel permet d’augmenter le rendement des utilisateurs. Vous devez donc connaître ces petites astuces qui servent à optimiser la productivité.

De plus, la connexion de certains CRM avec d’autres outils IA aide également à atteindre de meilleures performances. Dès lors, vous devez vérifier la compatibilité de la plateforme avec les applications que votre entreprise utilise au quotidien. En réalité, une telle connexion facilite l’intégration de l’interface dans le travail de vos collaborateurs. Ils vont très vite se l’approprier.

Ainsi, les professionnels choisissent des logiciels IA sécurisés qui fonctionnent par exemple avec les réseaux sociaux. D’autres redirigent vers des outils d’envoi d’emailing alors que certains nécessitent l’association d’applications connexes. Par ailleurs, quelques algorithmes maximisent la productivité dès qu’ils sont synchronisés avec les agendas de vos collaborateurs.

Même si la majorité des plateformes de personnalisation s’avèrent accessibles par différents supports comme desktop, ordinateur portable, CRM mobile, prenez en compte l’aspect protection.

4e critère : La sécurité, la sauvegarde et le stockage des données sur le logiciel

Pourquoi utiliser une plateforme IoT si elle expose les opérandes de vos clients à la cybercriminalité ? Un logiciel IA doit avant tout garantir la confidentialité et la sécurité des informations importantes de manière continue. Une entreprise peut faire faillite après une perte ou une fuite de données.

De ce fait, les meilleurs outils de personnalisation atténuent les risques. Ils procurent aussi un haut niveau de quiétude et constituent une barrière aux pirates informatiques. Ils protègent vos éléments sensibles contre l’action des hackers. Vous devez donc opter pour une plateforme qui dispose d’une sécurisation bout en bout.

Pour bien choisir son interface de personnalisation, l’utilisateur peut vérifier la fréquence de stockage des données, l’expérience de l’éditeur et son niveau en matière de technologie. Les spécialistes en sécurité artificielle recommandent de localiser les datacenters ainsi que les partenaires fournisseurs ou accompagnateurs. Autant de mesures pour bénéficier d’une tranquillité d’esprit lors de l’exploration des solutions.

4/5 - (1 vote)

Envoyer un message