Plusieurs sont les personnes qui font appel aux antennes hertziennes pour recevoir la TNT. Mais, cette manière de faire n’est pas le seul moyen. En effet, de plus en plus d’utilisateurs qui pour une raison ou une autre choisissent les moyens de diffusion de la TNT sans antenne. Ces moyens permettent de regarder belle et bien sans difficulté plusieurs chaines gratuites et payantes sans oublier qu’on bénéficie de quelques fonctionnalités vraiment intéressantes. Découvrons dans cet article les différentes possibilités pour recevoir la TNT sans antenne extérieure où que vous soyez.

Les moyens pour recevoir la TNT sans antenne prise télé

Pour recevoir la TNT HD sans antenne extérieure vous avez le choix entre les solutions ci-dessous :

L’utilisation d’une antenne TNT d’intérieur

Le moyen qui a acquis droit de cité et qui est très rependu pour recevoir la TNT HD sans antenne extérieure est l’usage d’une antenne d’intérieur. Les antennes d’intérieurs existent sous différentes formes sur le marché. Quel que soit l’environnement dans lequel votre maison est située, il vous sera très aisé de recevoir la TNT si votre antenne d’intérieur est bien positionnée.

En ce qui concerne l’installation de votre antenne d’intérieur il faut :

  • Utilisez le câble tuner TNT intégré, de votre téléviseur pour connecter l’antenne d’intérieur à votre télévision TNT HD. Juste une simple recherche de chaîne TV vous suffira pour acheter l’installation.
  • Utilisez un décodeur TNT sans antenne si votre téléviseur n’est pas équipé d’un tuner TNT intégré

 L’internet comme moyen de réception de la TNT

Aujourd’hui avec un accès à l’internet, nous pouvons faire de très nombreuses choses qui peuvent paraître inimaginable il y a encore quelques années en arrière. Alors, il vous suffit de faire un abonnement chez des fournisseurs pour avoir donc la possibilité de regarder une multitude de chaines sans bugs, de regarder la TV sans antenne. Une fois l’abonnement effectué, il faut juste procéder à la connexion de votre box internet avec votre télévision et le tout est joué. Mais, il vous faut un débit de qualité. L’abonnement à internet est sans doute un moyen très intéressant qui offre plusieurs options qui vont vous séduire.

De nos jours, en complément de votre box internet, plusieurs opérateurs internet comme Sosh, Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom, … proposent une box télé très attrayant pour recevoir la TNT sans antenne. Quand vous disposez d’internet chez vous, c’est le moyen le plus simple et le plus sûr pour regarder chez vous toutes les chaines de la TNT en HD sans antenne.

L’utilisation du satellite pour recevoir la TNT

Le satellite est depuis peu un autre moyen efficace de diffusion de la TNT. C’est une solution qui permet de diffuser plusieurs chaines grâce à la transmission des ondes hertziennes. C’est un service payant qui offre plusieurs atouts. Ainsi avec le satellite, le relief ne sera plus un obstacle dans la diffusion de vos chaines. Vous bénéficierez également des bouquets thématiques très intéressant. Le seul bémol, c’est que le satellite est un peu complexe.

Utilisation de Google Chromecast

Chromecast de Google est un mini appareil qui permet de recevoir la TNT sans antenne grâce à votre téléphone. Cet appareil rend possible la transmission des flux sur votre téléviseur, en vous servant d’un smartphone ou de votre tablette Android. Dans ce cas, le téléchargement de l’application Google Home est nécessaire pour arriver à contrôler votre Chromecast. Son installation se fait en deux étapes :

  • Brancher le boîtier Chromecast sur le port HDMI de la télévision
  • Connecter le boîtier au réseau Wi-Fi de votre box internet

Google Chromecast fonctionne bien avec plusieurs applications (6play, France.tv, TV Molotov…) qui fournissent un accès à toutes les chaînes TV de la TNT.

La Fire TV Stick d’Amazon

Ce petit appareil ayant la taille d’une clé USB et associé à une télécommande est une solution idéale pour recevoir la TNT sans antenne grâce à l’application TV Molotov. En plus de recevoir plusieurs chaines TNT, vous avez la possibilité de regarder Prime Vidéo ou Netflix si vous avez un abonnement à Amazon Prime.

Opter pour la smart TV connectée à Internet

La télévision connectée ou la smart TV est la combinaison parfaite entre internet et téléviseur. C’est un moyen pour recevoir la TNT sans antenne, mais à partir d’une application TV et une connexion Wi-Fi. En ce qui concerne son branchement, il faut connecter la smart TV à la box internet à partir d’un réseau Wi-Fi ou un câble Ethernet LAN. Enfin, viendra la configuration des différents paramètres grâce à des réglages de la smart TV.

Envoyer un message