La domiciliation conditionne l’immatriculation de l’entreprise dans le registre de commerce et contribue au développement de sa notoriété. En la matière, Nantes constitue depuis peu un emplacement par excellence pour les entreprises qui n’hésitent pas à s’y domicilier. Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise à Nantes ? Combien coûte une domiciliation d’entreprise à Nantes ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à propos de la domiciliation à Nantes.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise à Nantes ?

Domicilier son entreprise à Nantes présente de nombreux avantages. En effet, la ville est perçue comme la vitrine du monde entrepreneurial en France et possède à son actif quelques distinctions honorifiques. C’est donc un cadre agréable et favorable pour le développement des entreprises.

Pour preuve, la ville a mis en place des mesures flexibles afin d’accompagner les entreprises. Il s’agit entre autres du programme starter, du plan d’action référencé et d’autres programmes dédiés aux start-ups. Domicilier votre entreprise à Nantes est de ce fait une manière d’assurer votre développement et de profiter d’une bonne visibilité.

La ville regorge d’universités et d’écoles supérieures de qualité spécialisée dans la formation des entrepreneurs hors pair. Votre entreprise se retrouve dans un cocon rempli de personnes compétentes prêtes à servir les meilleures opportunités.

Quels sont les meilleurs emplacements pour domicilier son entreprise à Nantes ?

Nantes est en plein développement et dispose des quartiers destinés uniquement aux affaires et qui sont adaptés à la domiciliation. Ces quartiers abritent des bureaux à louer, des bureaux flexibles qui conviennent à tous les budgets.

Le quartier des affaires internationales Euronantes

Ce quartier prestigieux de Nantes est un choix idéal pour domicilier une entreprise. C’est le premier quartier d’affaires de toute la côte atlantique et se trouve à quelques encablures du centre historique de la ville. Votre entreprise se retrouve dans un cocon rempli de personnes compétentes prêtes à servir les meilleures opportunités.

Le parc d’activités tertiaires implanté près d’Atlantis Ar Mor

Ar Mor est également une zone adéquate pour domicilier votre entreprise. Elle est désignée comme un pôle de référence tertiaire dans toute la France et regroupe de nombreuses PME et des multinationales. Ces entreprises sont réparties sur 100 000 mètre carré de bureaux. Ce quartier compte près de 400 000 m de bureaux et abrite des entreprises nationales comme internationales ainsi que des logements neufs. Il s’agit entre autres des espaces verts, des commerces, restaurants, hôtels et salle de sport, etc.

Le centre-ville de Nantes

Le centre-ville de Nantes dispose de même d’un cadre agréable, favorable à l’épanouissement d’une entreprise. Vous pouvez y domicilier votre structure et profiter des nombreux avantages qu’il offre. Ce quartier abrite déjà des espaces de coworking, des centres d’affaires et d’autres commodités qui faciliteront votre implantation dans la ville. Domicilier votre entreprise dans ces zones vous permet d’avoir une bonne image et d’assurer l’épanouissement de vos collaborateurs.

Combien faut-il pour faire une domiciliation d’entreprise à Nantes ?

Le prix de la domiciliation d’entreprise dans la ville de Nantes n’est pas vraiment fixe. Il dépend de plusieurs facteurs à savoir :

  • La situation géographique ;
  • L’adresse de domiciliation choisie ;
  • La forme juridique de l’entreprise
  • L’accessibilité des lieux ;
  • Les services offerts par la société de domiciliation.

Quoi qu’il en soit, vous devez compter entre une vingtaine d’euros et une cinquantaine d’euros par mois pour une domiciliation à Nantes. Aussi, les prix de la domiciliation sont beaucoup moins élevés chez les nouveaux acteurs en ligne que les entreprises de domiciliation classiques.

Vers qui se tourner pour domicilier une entreprise ?

La domiciliation d’une entreprise à Nantes se fait auprès des prestataires de domiciliation de marché présents à Nantes. Vous pouvez soit recourir à une entreprise de domiciliation classique, soit pour une société de domiciliation en ligne.

La première option est la plus vieille qui jouit d’une bonne fiabilité en ce qui concerne le service rendu. La deuxième option permet de domicilier plus rapidement votre entreprise, simplifie les démarches administratives et permet à l’entreprise de bénéficier d’un service de gestion de courriers.

Quels sont les types de domiciliation d’entreprise disponibles à Nantes ?

La domiciliation d’une entreprise à Nantes selon vos statuts, vos activités, la taille de votre entreprise et vos objectifs à long terme. Vous pouvez opter pour une domiciliation au domicile du dirigeant qui convient le plus aux indépendants et aux auto-entrepreneurs. Cette forme de domiciliation permet de limiter les coûts de démarrage et du déplacement.

La domiciliation en pépinière par contre, permet aux entreprises de lancer les activités dans de bonnes conditions en profitant des expériences des autres déjà sur place. Elles peuvent bénéficier de conseils, de partages de connaissances et de l’accompagnement d’experts.

4/5 - (1 vote)

Envoyer un message