Aussi appelés écran numérique interactif, l’écran interactif est un type d’affichage qui est tactile favorisant l’accessibilité, la manipulation et les interactions vis-à-vis des documents électroniques. Autrement dit, il s’agit en réalité d’une tablette assez grande qui est conçue pour la collaboration en entreprise. Voici un article qui vous permet de tout savoir l’écran interactif en entreprise.

Écran interactif : définition

Un écran interactif est une résolution d’affichage d’entreprise muni d’outils. Ces derniers vous aident à conduire vos réunions et expositions avec assez de flexibilité et de liberté. Les écrans interactifs sont dotés des technologies Speechitouch et Clevertouch.

Ces technologies Speechitouch et Clevertouch répondent de façon palpable et stylée par le biais d’un écran tactile qui offre plus de 20 points de contact instantané aux besoins grandissant de collaboration que connaissent les entreprises. Ils offrent également de larges angles de vision. Les écrans interactifs, grâce à leurs atouts d’écriture naturelle et leur résolution 4K ultra-détaillée, octroient de nouvelles possibilités de collaboration et de communication dans les salles de réunion.

Avantages de l’écran interactif en entreprise

Les méthodes et moyens de travail connaissent une révolution considérable. Ainsi, la nécessité d’outils capables de répondre aux attentes s’impose. Les entreprises ont désormais besoin de ressources pouvant occasionner des collaborations plus efficaces pour pouvoir accroître leurs productivités. Cependant, les écrans interactifs apportent d’énormes performances aux entreprises.

Écrans interactifs en entreprise : installation plus rapide et adaptation aux open spaces

En effet, contrairement aux vidéoprojecteurs, les écrans interactifs ne nécessitent aucun câble de connexion et offrent de larges éventails de ports (de même que les USB). De plus, ils offrent plusieurs options de connexion bien considérables.

Par ailleurs, les espaces de travail sont conçus de façon adaptée à nos nouvelles manières de travail. Ils deviennent donc modulables et plus flexibles. Les révolutions sont aujourd’hui conformes vis-à-vis l’envie pour mieux répondre aux besoins des équipes, qu’il s’agisse de grandes salles ou de petites huddle rooms. Un écran interactif peut répondre à tous vos besoins et également à ceux de votre entreprise afin que ces dernières émancipent. Montés sur un chariot, ils peuvent même être transportés d’une pièce à une autre, pour que ceux qui en ont vraiment besoin soit en mesure de les utiliser directement.

Écran interactif en entreprise : Idéal pour les huddle rooms et accessible à tous

Les vidéoprojecteurs sont généralement compliqués à exploiter dans les petites salles. En revanche, tel n’est pas le cas pour les écrans interactifs tactiles. Un bon travail de groupe nécessite au prime abord un environnement adapté. Les huddle rooms se distinguent effectivement à ce genre d’utilisation, peu importe qu’ils soient pour un brainstorming ou dans le cadre de discuter de façon plus informelle d’un projet en cours.

Les écrans interactifs soignent l’efficacité de la collaboration, peu importe le périmètre de la salle. Grâce à ces écrans tactiles, les membres sont en posture d’interagir plus facilement vis-à-vis du contenu. Et ceci qu’ils soient dans une huddle room, Sinon au centre de l’open space. Peu importe le périmètre de la salle de réunion, aucun membre n’est dans un mauvais angle. Les écrans interactifs octroient des champs de vision assez larges, et vous pourrez voir nettement et précisément le contenu diffusé. Ceci, que vous soyez pointé juste devant ou dans un angle opposé de la pièce. La qualité de luminosité et celle de la taille des images sont également optimisées afin de permettre une meilleure aventure d’observation à chacune de tous les membres présents au sein de la salle.

De plus, les écrans interactifs permettent aux entreprises d’avoir une meilleure concentration. Ceci s’exprime par la vision et l’accessibilité aux réunions qu’octroient ces écrans tactiles. De plus, ils sont idéals dans le cadre des huddle rooms.

5/5 - (1 vote)

Envoyer un message