Le web marketing désigne l’ensemble des techniques pour assurer la promotion des services et produits que propose votre entreprise. Ainsi, depuis quelques années, le SMS pro, notamment l’envoi des SMS groupés, s’est imposé comme un levier marketing incontournable utilisé par plusieurs entreprises. Non seulement cet outil permet de toucher les clients et les prospects à tout moment, mais il confère surtout des atouts considérables en termes d’augmentation de trafic, de conversion de prospects, de fidélisation de clientèle…

Cette méthode permet de communiquer avec un nombre important de personnes de manière simultanée en peu de temps. Mais comment fonctionne l’envoi de SMS en masse ? Vous aurez des éléments de réponses dans cet article.

Comment envoyer des SMS groupés à plusieurs clients ?

L’envoi des SMS groupés est une action simple et rapide que n’importe qui peut faire. L’opération se déroule via plateformes d’envoi de SMS dédié. Il faut dire que réaliser l’envoi de SMS en grande quantité à des clients avec des terminaux mobiles serait vraiment onéreux, mais cela risque aussi de compromettre la productivité de toute entreprise. Découvrons ensemble les étapes pour y arriver.

L’import de groupes de numéros client

Vous pouvez importer facilement vos fichiers de contact en quelques clics via un service d’envoi de SMS groupé. Sans aucune limitation du nombre d’envois de SMS groupé, vous avez la possibilité d’importer le nombre de contacts nécessaire pour vos envois de SMS groupés. Sachez que la délivrabilité des messages envoyés ainsi que le temps de livraison seront les mêmes, qu’il s’agisse de 5000 SMS ou 150 000 SMS groupés.

Par ailleurs, le service d’envoi de SMS groupés procède à la suppression automatique des doublons présents dans votre fichier de contact et lors d’un envoi de SMS groupé à des clients. Vous avez ainsi la garantie que vos contacts ne recevront pas le même message deux fois pendant l’opération.

La rédaction du message

La première des choses auxquelles il faut penser avant de vous lancer dans la rédaction de votre SMS est vos objectifs. Assurez-vous que le contenu de votre message soit court. Il doit contenir 160 caractères y compris mention-stop et espaces. Pour optimiser l’impact de votre SMS, voici une structure que pouvez suivre :

  • L’émetteur : votre destinataire doit être en mesure de vous identifier rapidement. Vous pouvez ainsi mettre l’enseigne de la société ou faire mention de l’activité que vous exercez ;
  • L’accroche : il permet de provoquer la curiosité ou l’intérêt du lecteur ;
  • L’offre : l’offre doit être claire, concise, simple et accrocheuse ;
  • Lien de contact : il permet d’amener vos clients à interagir avec vous. Pour cela, vous pouvez mettre votre numéro de téléphone, votre adresse ou le lien de votre site web.

La planification de l’envoi de SMS groupés

Après avoir regroupé vos envois de SMS groupé en tenant compte des paramètres de ciblage et rédigez le message, vous pouvez planifier leur envoi à l’avance en définissant la date et l’heure d’envoi de vos messages. Il est aussi possible de répartir vos envois sur plusieurs jours avec des horaires différents.

Dans ce cas, vous devez vous servir de l’option différée multiple. Pour le succès de votre campagne, choisissez le meilleur moment pour l’envoi des SMS groupés.

Quels sont les avantages d’envoyer des SMS groupés ?

Pour un professionnel, le SMS marketing représente le moyen le plus fiable et le plus rapide pour délivrer un message directement dans la poche ou dans le sac d’un client par le biais de son smartphone. Adopter l’envoi des SMS en masse, c’est se donner la possibilité d’atteindre un grand nombre de clients (des milliers, voire même des millions de contacts) en un clin d’œil et avec un meilleur taux de délivrabilité. Il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous permet de :

  • Informer votre clientèle des événements promotionnels : il s’agit de l’arrivée prochaine de nouvelles promotions, du début des soldes, de promotions personnelles (client VIP, anniversaire…) ;
  • Mettre en place un suivi de commande : ce service s’avère très pratique et est apprécié par plusieurs clients ;
  • Notifier des invitations : ce sont les invitations concernant aux événements dont l’entreprise en est l’organisatrice ;
  • Organiser des jeux-concours : cela donne la possibilité aux candidats de postuler par retour de SMS.
Noter cet article

Envoyer un message