La gaming room est un espace ludique en vogue depuis quelques années. Elle est aménagée à la fois par des professionnels désirant installer une salle de jeux ou par des particuliers voulant profiter d’un espace personnel d’évasion. Le souci le plus récurrent lors de l’installation de la gaming room est de créer une atmosphère qui puisse combiner le style traditionnel ou rétro des premières gamings rooms aux nouvelles technologies de l’univers des jeux vidéo. Entre gaming et décoration, le flipper apparait comme un outil de premier choix pour donner du caractère à son espace ludique. Encore faut-il savoir quel flipper choisir et appréhender la valeur ajoutée de l’outil dans les gamings rooms.

Ce qu’il faut savoir sur les flippers

Techniquement, le terme flipper désigne le mécanisme qui permet de renvoyer la balle afin de marquer le maximum de point lors de la partie. Par extension, l’expression a été assimilée dans le langage courant pour parler du billard électrique. Le billard électrique ou flipper est un appareil ludique de la panoplie des jeux d’arcade. Il est fondé sur le principe de jeu sur pied et composé de deux (02) tables jointes. La première est un plateau incliné par rapport au plan horizontal. Elle porte les billes, les bornes de guidage et les obstacles du jeu. La deuxième partie est verticale et porte le tableau de comptage lumineux.

Choisir les flippers Stern Pinball

En général, on distingue deux grandes familles de flippers : les flippers électriques (les plus vieux) et les flippers électroniques (apparus depuis 1970). Dans cette dernière catégorie de flippers, on retrouve un large choix de marque légendaire. Parmi elles, l’enseigne de flippers Stern Pinball se démarque par son ancienneté et sa maitrise des technologies de construction desdits appareils. D’origine américaine, la marque distribue depuis 1999 une large gamme de flippers neufs et d’occasion. Il est donc possible pour l’utilisateur intéressé d’acquérir les flippers Stern Pinball, quels que soient son budget et ses préférences stylistiques. La marque produit trois gammes principales de flippers qui se distinguent par leur coloration et leur apparence.

Les flippers de la gamme pro proposent les prix les plus doux. Ils offrent une expérience simplifiée du jeu de billards sans les obstacles caractéristiques des flippers des années 90.

Les flippers de la gamme premium permettent de profiter des frissons d’un jeu à multiples complications, le tout pour un prix abordable. Les plateaux de ces flippers Stern Pinball sont semés d’obstacles, de cibles, de figurines et de bien d’autres éléments que vous aurez le plaisir de découvrir.

Enfin, la gamme limited edition (LE) est destinée aux collectionneurs de flippers. À l’instar de son nom, cette gamme est composée de flippers produits en quantité minimale. Les complications du jeu sont plus nombreuses et promettent de vous tenir en haleine pour des parties de premier ordre. Ici, la qualité et l’authenticité sont mises en avant. Vous bénéficiez ainsi d’un flipper Stern Pinball signé par le concepteur, d’un certificat d’authenticité et d’un numéro de série pour retracer l’originalité de l’achat.

Le flipper, un outil à valeur ludique et décorative

Au-delà de sa valeur ludique et nostalgique, le flipper est aussi un outil de décoration qui participe au branding de votre gaming room. En effet, la décoration de la gaming room varie selon les attentes de l’utilisateur. Les couleurs noir, blanc et rouge sont souvent agrémentées d’un éclairage RVB pour recréer l’univers du gamer. Les flippers de Stern Pinball apportent une touche vintage à la gaming room. Leur apparence combine les couleurs précitées et s’adapte parfaitement à toutes les décos d’intérieur. Le coin flipper peut donc facilement s’harmoniser avec un espace jeu vidéo dédié aux diverses consoles de Nintendo et PlayStation.

Les flippers sont des appareils thématiques. Pour en témoigner, vous avez les flippers Avengers, Led Zeppelin, Star Wars, Batman, Ghostbusters, Iron Maiden, etc. Le marché de la décoration foisonne d’accessoires personnalisables qui s’inscrivent dans chacune de ces thématiques. Il existe donc autant de possibilités d’aménagement que vous le désirez, lorsque vous complétez votre gaming room avec un flipper.

Envoyer un message