Instagram est une plateforme qui regorge une panoplie de contenus publiés par les utilisateurs. À l’instar de la plupart des réseaux sociaux, il est accessible uniquement par connexion à votre compte utilisateur. Pourtant, diverses informations tendent à prouver qu’Instagram reste accessible même sans compte. Est-il possible d’accéder à Instagram sans compte ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Peut-on accéder à Instagram sans compte ?

Il faut dire qu’il n’est normalement pas possible de voir Instagram sans compte. En effet, que vous usiez d’un navigateur web ou d’une appli mobile, le réseau social demande automatiquement vos informations de connexion. De plus, depuis les dernières mises à jour de la plateforme, vous devez obligatoirement saisir votre identifiant pour pouvoir visualiser les contenus disponibles. Il s’agit d’une mesure qu’emploient de nombreux réseaux sociaux pour bénéficier de publicités et aussi accroitre davantage leur nombre d’utilisateurs.

Cependant, vous avez la possibilité de contourner ce système et voir Instagram sans compte. Pour cela, il existe diverses méthodes que vous pouvez utiliser. Notez que ces méthodes connaissent plus de succès avec les profils de célébrités et personnalités publiques. Le seul bémol est qu’en ayant recours à ces méthodes, vos actions sur le réseau social restent limitées. Vous ne pourrez pas aimer les posts ni publier de commentaires. De plus, il vous serait impossible de rejoindre les followers d’un profil. Pour mener ces différentes actions, il faudra vous connecter à votre compte ou en créer un si vous n’en avez pas.

Comment consulter les profils Instagram sans compte ?

Vous pouvez employer quelques astuces et méthodes pour consulter des profils Instagram sans compte. Les procédures diffèrent par contre selon le type de profils.

Les profils publics

Vous devez savoir qu’un profil public sur Instagram est accessible sans compte selon les conditions générales d’utilisation du site. Pour y parvenir, il vous suffit de connaitre l’adresse exacte du compte Instagram que vous recherchez. Tapez ensuite www.instragram.com/[nom d’utilisateur] dans la barre d’adresse de votre navigateur web puis lancez la recherche. Vous accéderez par ce moyen aux profils de célébrités et personnalités publiques. Vous verrez également les comptes d’utilisateurs réglés sur public.

Par ailleurs, vous pouvez recourir à une application web tierce comme Imglnn pour voir les profils publics. Pour cela, vous devez ouvrir votre navigateur à partir de n’importe quel support puis vous rendre sur le site web Imglnn. Une fois sur le site, entrez le nom du profil Instagram que vous souhaitez voir dans la zone de recherche puis appuyez sur « entrée ». Une page apparaitra alors en affichant un lot de profils liés au nom que vous avez saisi. Repérez le compte qui vous intéresse dans le lot et cliquez là-dessus pour accéder à son contenu. La plupart des applications destinées à cet emploi sont gratuites.

Les profils privés

Il est possible de consulter des profils privés sur Instagram sans compte en profitant d’une faille de sécurité du réseau social. Toutefois, il faut dire que vous devez posséder quelques compétences et connaissances techniques pour arriver à vos fins. En effet, cette méthode nécessite un minimum de maitrise du langage de programmation HTML. Vous devez aussi être capable d’utiliser un navigateur pour inspecter et obtenir l’adresse directe du contenu média que vous désirez voir.

Cette méthode Instagram sans compte est assez efficace. D’ailleurs, elle vous permet d’accéder aux photos et stories vidéos qui ont été supprimées par les utilisateurs après publication ou qui ont atteint le délai d’expiration de 24 heures. En principe, lorsque vous accédez aux adresses directes des photos et vidéos, vous pouvez conserver cet accès durant de nombreux jours. Néanmoins, si vous ne disposez pas des compétences et connaissances requises, vous pouvez toujours faire appel à d’autres outils pour consulter les profils privés Instagram. Aussi, est-il possible d’utiliser des applications modifiées afin de voir ces profils. Il s’agit d’applications peu accessibles que vous ne retrouverez pas sur Google PlayStore ou l’AppStore iOS.

Comment accéder au nombre des followers Instagram sans compte ?

Consulter le nombre de followers d’un profil est une opération qu’Instagram surveille véritablement. Il est donc indispensable de vous connecter avec votre compte puis vous rendre sur celui que vous recherchez pour vérifier son nombre d’abonnés. Cela constitue en réalité un simple principe, car vous pouvez utiliser des outils pour voir les followers d’un utilisateur Instagram sans compte. De plus, il est possible d’utiliser un bon nombre de ces outils gratuitement. Ils vous permettent d’effectuer une recherche sur Instagram sans compte et voir le nombre de followers des utilisateurs.

Il convient de noter qu’en utilisant les outils appropriés, vous pouvez visualiser les stories Instagram, et cela sans vous connecter. Selon l’outil utilisé, vous avez la possibilité de procéder au téléchargement d’une story photo ou vidéo.

Accéder à Instagram sans compte : que faut-il retenir ?

Comme vous l’auriez constaté, il est possible d’accéder à Instagram sans compte grâce à un certain nombre d’outils. Ces derniers vous permettent d’accéder à des profils publics et privés ainsi qu’à leur contenu, mais aussi de voir les stories et le nombre de followers. Cependant, il faut dire que l’utilisation de ces outils demeure une option peu efficace. Si vous ne connaissez pas le nom du profil recherché, ils ne vous serviront à rien. De plus, ils limitent vos possibilités d’actions sur la plateforme. Pour profiter pleinement des fonctionnalités d’Instagram sans de grands efforts, il serait préférable de créer un compte.

Envoyer un message