La ville de Nantes offre un cadre dynamique propice pour le développement des entreprises grâce à son économie très florissante. Les promoteurs des start-ups n’hésitent donc pas à mettre le cap sur cette ville à la fois commerciale, culturelle et touristique. Êtes-vous également à la recherche de la location de bureaux à Nantes ? Poursuivez donc la lecture de cet article pour tout savoir sur le processus.

Quel est le coût moyen de la location de bureaux à Nantes ?

Le prix de la location de bureaux dans la ville de Nantes est en pleine progression. Il varie en fonction du lieu de situation géographique des bureaux. Le mètre carré d’un bureau à louer peut dépasser les 300 euros à Nantes Intramuros par exemple. Dans les communes comme Saint-Herblain par contre, le prix au mètre carré peut atteindre 134 euros. Le coût de la location peut dans d’autres zones atteindre 800 euros.

En réalité, l’augmentation des prix de location de bureaux à Nantes est la preuve du développement de la ville. Cela ne devrait de ce fait pas constituer un frein à l’installation des entreprises. Bien au contraire, cela constitue une bonne occasion de donner une chance à l’entreprise de prospérer.

Comment parvenir à trouver des bureaux à louer à Nantes ?

Trouver des bureaux à louer à Nantes devient plus facile lorsque vous connaissez les meilleurs tuyaux. Vous pouvez dans un premier temps effectuer vos recherches sur Internet. En effet, des annonces sont publiées quotidiennement sur les plateformes et il vous suffit de les parcourir pour choisir celle qui vous convient. Vous devez alors le temps de bien décrypter les différentes offres qui se présentent à vous.

Vous pouvez également entrer en contact avec les agences immobilières pour vous aider dans votre quête. Ces dernières sont généralement en contact avec les promoteurs des bureaux et sauront vous dénicher le meilleur bureau. En faisant appel à un professionnel, vous vous épargnez les tracasseries et avez la certitude de trouver un local convenable. Prenez ensuite rendez-vous pour effectuer les visites.

Où louer un bureau à Nantes ?

La location d’un bureau à Nantes doit se faire en tenant compte d’un critère très important : la situation géographique. L’emplacement du local joue influence grandement le rendement de l’entreprise. Ainsi, certaines zones sont à privilégier dans votre recherche de location.

Le quartier d’affaire Euronantes

Le quartier d’affaires Euronantes est un pôle stratégique de la ville de Nantes. C’est le premier quartier d’affaires de la ville qui regroupe des milliers d’emplois et compte 400 000 m² de bureaux. Vous pouvez trouver sur place des entreprises régionales, nationales comme internationales. Louer un bureau dans ce quartier peut être un bon moyen de booster votre chiffre d’affaires en profitant d’une bonne situation géographique.

Le parc d’activité Ar Mor

Le parc d’activités tertiaires de la ville de Nantes comptabilise vingt années d’existence et constitue une référence en matière de commerce. Il est situé dans la commune de Saint-Herblain et comporte environ 100 000 m² de bureaux à louer. Tout comme les autres PME et PMI locales déjà sur place, vous pouvez installer vos bureaux pour assurer la prospérité de votre activité. De plus, les entreprises présentes dans le parc bénéficient d’un cadre de vie exceptionnelle.

La chantrerie de Nantes

La chantrerie de Nantes est un autre espace propice pour louer vos bureaux. Elle occupe plus de 70 hectares et se situe au nord-est de la métropole de Nantes. Le quartier de la chantrerie offre un espace de travail privilégié aux professionnels et accueille des centaines d’entreprises. Ces dernières sont spécialisées dans le numérique et dans les nouvelles technologies.

Vous pouvez donc installer votre activité dans ce secteur puisque le prix de la location est relativement abordable. En outre, l’île de Nantes est également un espace idéal pour installer les bureaux de votre entreprise.

Autres critères pour choisir une location de bureau à Nantes

En dehors de la situation géographique, d’autres critères doivent vous guider dans le choix de votre bureau. Vous devez tenir compte de votre budget et toutes les dépenses qui seront liées à votre futur bureau. Vous devez aussi prendre en considération l’état des locaux avant de vous installer. Tout dépend de vos besoins et de l’image que vous souhaitez projeter à vos clients.

5/5 - (1 vote)

Envoyer un message