La musique est un allié qui non seulement adoucit les mœurs mais aussi est une source inépuisable de motivation pendant nos activités. C’est pourquoi il est souvent agréable d’écouter de la musique avec un casque tout en faisant autres choses.  Rester conscient de tout ce qui nous entoure avec les oreilles libres tout en savourant nos musiques préférées est désormais possible avec le casque à conduction osseuse. Dans cet article vous allez découvrir ce que c’est qu’un écouteur à conduction osseuse, ses nombreux avantages et surtout le Top 5 des meilleurs modèles.

Qu’est ce qu’un casque à conduction osseuse

Un casque à conduction osseuse est un écouteur pas comme les autres. En effet, il s’agit d’un écouteur qui utilise une technologie révolutionnaire. Celle-ci consiste à transmettre le son ou la musique par vibration et non directement dans vos oreilles. Les deux parties du casque à conduction osseuse dépourvues de hauts parleurs se posent donc sur la boite crânienne ou prêt des oreilles. Ainsi, le son contourne vos tympans et se loge directement dans vos oreilles internes. Vous pourrez donc avec cette technologie écouter votre musique tout en ayant les oreilles libres pour être conscient de tout ce qui se passe autour de vous.

Casque à conduction osseuse : quels sont les avantages ?

Généralement, les casques ou écouteurs se posent directement dans nos oreilles. Cette manière de poser ces appareils non seulement peut présenter de risques mais aussi nous empêchent d’entendre les bruits environnants.

Avec la nouvelle technologie appelée conduction osseuse, nous pouvons expérimenter des choses extraordinaires qui paraissent impossible. D’abord, le casque à conduction osseuse positionné devant vos oreilles, transmet parfaitement le son dans votre canal auditif.  Alors tout en savourant votre son, vous resterez conscient de tout ce qui se passe à vos côtés.

Vous n’êtes pas isolé du monde extérieur quand vous utilisez un écouteur à conduction osseuse.  C’est donc le casque à usage universelle qu’on peut utiliser partout. Ils sont utiles quand vous êtes en circulation, au bureau, à la maison, au sport etc. Vous pouvez avec un écouteur à conduction osseuse, téléphoner ou écouter votre musique où que vous soyez tout en étant conscient des bruits ou des dangers environnants. Découvrez ci-dessous quelques miracles que vous pouvez réaliser avec un casque à conduction osseuse :

  • Une maman tout en écoutant sa musique reste attentive aux agissements des enfants ;
  • Des malvoyants se déplaçant en ville en entendant les instructions du GPS et les bruits qui les entourent.
  • Travailler au bureau en écoutant notre musique préférée tout en communiquant avec les collègues ;
  • Des coureurs motivés par la bonne musique tout en étant conscients du trafic ;
  • Faire le vélo en entendant le bruit des véhicules qui circulent et les instructions du GPS ;

Il faut aussi faire remarquer que contrairement aux écouteurs intra-oculaires qui peuvent être source d’infections ou facteur de détérioration de vos capacités auditives, le casque à conduction osseuse préserve vos oreilles ou vos tympans de tous ces dangers. L’ostéophonie ne sollicite jamais les tympans.

Top 5 des meilleurs casques à conducteurs osseuses

Casque à conduction osseuse AfterShokz Trekz Titanium

Ce casque AfterShokz de qualité exceptionnelle est un écouteur sans fil bluetooth avec deux microphones. Ceux-ci permettent d’éliminer le bruit et améliorent la voix. Le casque osseux AfterShokz Titanium est doté de transducteurs à conduction osseuse qui transmettent la musique par les os des pommettes. Ainsi, vous aurez vos oreilles libres pour entendre tout ce qui se passe autour de vous tout en écoutant votre musique.

C’est le casque à conduction osseuse idéal que vous pouvez utiliser pendant vos activités sportives. L’écouteur osseux AfterShokz TitaniumFit vous garantit un contact solide avec la conduction osseuse et réduit de 70% les fuites acoustiques.  Grâce à son revêtement nanotechnologique et son design hermétique, cet appareil résiste à l’eau et à la transpiration. Cet écouteur à conduction osseuse est compatible avec la norme Bluetooth 4.1. Vous pouvez l’utiliser pendant au moins 6 heures en continue grâce à sa grande autonomie. En plus d’écouter vos musiques, vous pouvez passer des appels.

Ecouteur à Conduction Osseuse AfterShokz Aeropex

Le casque AfterShokz est un écouteur sans Fil bluetooth étanche de couleur noir cosmique. C’est la marque qui détient une technologie de pointe en matière de conduction osseuse. Ce casque à conduction osseuse AfterShokz Aeropex de très bonne qualité vous permet de savourer vos bonnes musiques pendant le sport comme la course, le vélo, marathon etc.

En voiture, à vélo, à pied, au bureau ou à la maison, vous pouvez utiliser en toute sécurité votre l’écouteur à conduction osseuse AfterShokz Aeropex en continu pendant 8 heures. Il se recharge très rapidement. C’est le casque le plus léger et le plus confortable avec une qualité audio exceptionnelle. Il est conçu pour permettre à l’utilisateur de ressentir moins de vibrations. Grâce à sa gaine en titane flexible, il s’adapte à toutes les tailles et est à peine visible.

Casque à Conduction Osseuse AFTERSHOKZ Trekz Air

Ce meilleur écouteur à conducteur osseuse Bluetooth avec Micro a un design très élégant. Le casque à conduction osseuse AfterShokz Trekz Air a des caractéristiques presque identique  aux casques à conducteurs osseuses Trekz Titanium. Mais, Le Trekz Air est 20 % plus léger que le Trekz Titanium. Il est léger mais très résistant.

La version « Trekz Air » fournit un son très raffiné de bonne qualité. Ses plastiques sont plus agréables au touché. C’est un écouteur à conduction osseuse très confortable et pratique. C’est le casque à conduction osseuse à avoir à tout prix quand on ne peut supporter les écouteurs intra-auriculaires, et/ou les gros écouteurs qui coupent totalement du monde extérieur.

Casque Osseux GlobalCrown

Le casque à conduction osseuse sans fil GlobalCrown est doté de microphone HD. Cet écouteur bluetooth à conduction osseuse a une garantie de 12 mois. La technologie bluetooth V5.0 assure une connexion fluide et une transmission rapide.

C’est le casque à conduction osseuse qui est compatible avec presque toutes les marque de téléphone Android, IOS et Windows disponible sur le marché. Les écouteurs à conducteurs osseuses GlobalCrown permettent de maintenir la liaison bluetooth avec votre téléphone placé dans le sac, même à plusieurs mètres de vous. La connectivité, la clarté et la qualité sonore de cet appareil sont magnifiques. Cet casque est doté de plusieurs fonctions très intéressantes.

Ecouteur à Conduction Osseuse Tayogo S2

Ce casque à conduction osseuse Bluetooth 5,0 sans fil Tayogo S2 remplit toutes les conditions pour vous séduire. Il est équipé de microphone et est constitué de matériau ABS qui le rend confortable. Le casque osseux Tayogo S2 a un design raffiné.

Ce meilleur casque à conduction osseuse résiste bien à la sueur et est compatible aux téléphones Android et IOS. Ce casque osseux ultra léger est adapté pour le cyclisme, le fitness, la randonnée, l’escalade et la conduite. Avec ce casque à conduction osseuse vous pouvez écouter vos musiques préférées ou répondre au téléphone pendant 5 ou 7 heures. Cet écouteur à conduction osseuse est pratique et se recharge très rapidement.

Envoyer un message