Vous avez besoin d’un écran USB-C de qualité exceptionnelle ? Vous êtes au bon endroit. Après plusieurs jours de recherche minutieuses sur les moniteurs USB-C, nous avons concocté pour vous toutes les précieuses informations sur ces appareils révolutionnaires. Découvrez dans cet article le Top 4 des meilleurs écrans USB de type C ainsi que le guide d’achat pour bien choisir.

Top 4 des meilleurs écrans USB-C

Ecran USB-C ASUS Zenscreen MB16AC

Cet écran portable de 15.6 pouces avec une superbe résolution de 1920×1080 et sa dalle IPS est une merveille. En plus de vous préserver de la lumière bleue, cet appareil offre une meilleure flexibilité et reproduit fidèlement les couleurs. C’est un écran USB-C de dernière génération qui a un temps de réponse hyper rapide de 5 ms. Il est compatible avec tous vos pc grâce à son câble USB. Avec un poids de 0.78 Kg et un profil très fin de 8 mm, il est le plus léger des écrans disponibles sur le marché.

Disposer d’un port USB-C qui gère le DisplayPort ALternate, est le moyen pour profiter aux maximums des performances d’affichage optimale de la carte graphique. L’un des atouts de cet écran USB-C ASUS Zenscreen MB16AC est qu’il vous permet de bénéficier d’un branchement assez simple et super-rapide à tous les appareils. L’écran passe automatiquement en mode portrait ou paysage pour vous garantir une lisibilité excellente de vos documents et un affichage parfait de vos tableaux Excel ou autres.

 Ecran PC USB C BenQ EW3270U

On ne peut se passer de cette merveille, après l’avoir testé. Cet écran USB-C est un moniteur 4K de qualité exceptionnelle. L’écran BenQ LED UHD de 31.5 pouces avec sa haute résolution 3840 x 2160 offre un grand confort visuel et permet d’améliorer significativement les performances vidéo HDR.

Avec son contraste élevé (3000:1), la profondeur des couleurs 10-bit et les différentes technologies embarquées, vous aurez des images claires, nettes, réalistes et bien détaillée tout en étant à l’abri de la lumière bleu. Ce meilleur écran USB-C BenQ supporte la HDR10 et est doté d’une multitude de connectique (Ports HDMI 2.0, DPI.2, USB-C et DisplayPort). Avec cet écran portable, vous allez vous régaler grâce à la fréquences d’images très élevée et la structure USB-C dernier cri, qui prend en charge les sons et les  vidéos en haute définition.

Ecran USB-C LG 27UK850W

Ce moniteur USB-C très performant est un parfait allié qui va rendre votre vie très agréable. Pour mieux l’apprécier, allons ensemble à la découverte de ses caractéristiques :

  • Moniteur USB-C LED IPS format 16/9ème.
  • Puissance : Adaptateur de type 140W
  • Résolution UHD 4K : 3840 x 2160
  • Taux de rafraîchissement :60Hz
  • Gamut Couleurs : sRGB 99% / 10bit (8bit+A-FRC)
  • Luminosité : 350cd/m²
  • Temps de réponse : 5ms
  • HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2, USB Type-C, Sortie Casque
  • HDR, DDC/CI, HDCP 2.2 (HDMI & DP)

C’est l’écran USB-C qui engrange les records surtout grâce à sa forte capacité à reproduire la luminosité et le contraste pour la prévisualisation et l’édition. L’écran USB-C LG vous permet de profiter à fond d’une expérience sonore et visuelle immersive. Ce moniteur USB-C 4K dispose d’un angle de vue bien large et fournit des images très précises de qualité exceptionnelle.

 Moniteur USB-C Dell UltraSharp U2520D

L’écran pc USB-C grâce à sa bonne résolution QHD (2 560 x 1 440) et la densité de ses pixels vous permet de vivre des expériences extraordinaires. C’est un écran LED de 25 pouces conçu avec un design esthétique qui comprend la connectique  très utile et nécessaire ( HDMI, DisplayPort, USB-C). Il produit 99 % de couverture Rec 709, 99 % de couverture sRGB et reproduit fidèlement les couleurs.

Les images offertes par ce meilleur écran USB-C sont hyper réalistes grâce au contraste de 1 000:1, à la profondeur des couleurs et à la luminosité exceptionnelle. Rien à dire sur le Hub USB très pratique et comportant 2 sorties. C’est l’écran USB-C qui rend possible la personnalisation et la visualisation des applications côte à côte sur un ou plusieurs écrans connectés afin de réaliser des multitâches. En fonction de vos besoins et pour un usage confortable, vous pouvez incliner, pivoter ou régler la hauteur de votre écran sans difficulté.

Ecran USB-C : De quoi s’agit-il réellement ?

Pendant longtemps et sur de très nombreux appareils, on utilisait le connecteur micro USB. Aujourd’hui, grâce à l’avancée de la science, l’USB-C a acquis droit de cité et l’écran USB-C est très prisé. Il faut retenir que l’USB-C est avant tout un design, une nouvelle norme relative au connecteur de câble. Ce connecteur de forme arrondi est réversible, symétrique et reste lié à plusieurs technologies. Il peut donc recevoir le protocole USB et bien d’autres protocoles comme par exemple le HDMI.

Ecran USB-C : quels sont les avantages ?

Le principale avantage avec un écran USB-C est que avec ces types d’appareils vous pouvez faire passer plusieurs protocoles pour différents usages tels que : Energie ( charge standard ou rapides…) ; Données (USB 2.0, USB 3.0 (3.1 Gen 1), USB 3.1 (3.1 Gen 2), Thunderbolt 3.0) ; Audio et Vidéo ( Flux vidéo DisplayPort ; Flux vidéo HDMI ; Flux audio). Vous constatez donc que l’écran USB-C est universel car il permet d’échanger de nombreuses données, de connecter par exemple deux écrans 4K.

Les écrans USB-C permettent de profiter de la performance maximale de la carte graphique de votre PC. L’USB-C permet de transférer rapidement les données. C’est aussi un moyen pour une charge hyper rapide. L’USB-C offre au maximum 100 watts ce qui permet de rechargement très vite un ordinateur ou un smartphone. Enfin, avec son connecteur épais de 2,4 mm, l’USB de type C permet aux constructeurs de fabriquer des appareils plus fins.

Envoyer un message