Vous trouverez de nos jours un vaste panel d’accessoires high-tech qui vous aideront à personnaliser davantage votre voiture. Des dispositifs modernes pour conduire plus facilement, pour recharger les smartphones, pour écouter de la musique ou encore pour optimiser le confort du véhicule… Voici un top 10 des gadgets technologiques avec lesquels transformer votre voiture.

1.Kit d’accessoires pour stationner

Le kit d’accessoires de stationnement se compose d’un ensemble de gadgets, dont un radar de recul, un rétroviseur intelligent et des alarmes capteurs d’obstacles. Ce premier se montre utile au moment du parcage du véhicule. Si vous envisagez de passer prochainement votre permis boite auto (BVA), le dispositif en question peut vous aider à mieux maîtriser les manœuvres lors de la marche arrière ou du créneau. Ce faisant, vous passerez un peu plus facilement votre examen théorique et pratique.

2. Dashcam

La dashcam est une petite caméra qui trouve sa place sur le tableau de bord de la voiture. Cette caméra embarquée enregistre des vidéos du trajet selon le point de vue du conducteur. Cet accessoire semble tout particulièrement intéressant lors des accidents de la route, car il permet de mettre en exergue les différents détails de l’événement. Très utile pour réaliser le constat amiable !

3. Routeur Wifi

Internet fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Pourquoi ne pas alors équiper votre voiture avec un routeur Wifi et permettre à tous les passagers de rester connectés ? Votre gadget transforme la 4G de votre smartphone en wifi.

4. Affichage tête haute

L’affichage tête haute ou HUD (Head Up Display) est une sorte de mini projecteur à installer sur le tableau de bord. Son rôle est d’afficher les données utiles de la voiture directement sur le pare-brise, à la hauteur des yeux du conducteur. Ce gadget se révèle ainsi intéressant pour optimiser votre sécurité routière du fait que vous maintenez continuellement vos yeux rivés sur la route.

5. Convertisseur onduleur

Le convertisseur onduleur est un dispositif qui vous permettra de charger les différents terminaux technologiques dans votre voiture : ordinateurs, tablettes et smartphones. Grâce à cet accessoire, vous ne craindrez plus d’être à court de pourcentage de batterie lors de vos trajets en voiture.

6. Kit mains libres Bluetooth

La loi interdit aux conducteurs de manipuler leur téléphone ou de porter des oreillettes Bluetooth au volant. De ce fait, le kit mains libres sans fil se montre comme une solution de choix lorsque vous devez passer des appels, par exemple.

7. Support pour tablette

Ce support constitue un dispositif qui permet de maintenir les tablettes au dos des sièges de la voiture. C’est un accessoire intéressant pour occuper les passagers, car ceux-ci peuvent alors tranquillement profiter de leurs films ou de leurs jeux vidéo tout le long du trajet.

8. Support magnétique pour smartphone

Fixez votre téléphone sur un support magnétique afin de l’avoir à portée de regard. Le dispositif se fixera, quant à lui, sur la grille de ventilation du véhicule. Grâce à ce gadget, vous pouvez poursuivre sereinement votre route tout en gardant un œil sur les repères GPS de votre smartphone.

9. Couvre-siège chauffant

La housse chauffante pour siège auto est un accessoire qui optimise le confort dans la voiture, et ce, tout particulièrement en hiver. Elle se branche sur le système électrique du véhicule et diffuse de la chaleur au niveau des hanches et du dos. Et s’il s’avère entre autres que vous êtes fatigué après plusieurs heures de conduite, vous pouvez aussi compter sur le couvre-siège chauffant pour détendre vos muscles.

10. Récepteur sans fil Bluetooth

L’adaptateur Bluetooth est un gadget indispensable pour profiter de la musique dans la voiture. Il se fixe sur le récepteur stéréo du véhicule et se connecte facilement sans câble avec n’importe quel smartphone ou PC pour envoyer la liste de musique.

Ces différents dispositifs peuvent venir équiper l’habitacle des anciennes autos, comme les Youngtimers, pour les raccorder au goût du jour. En résumé, on peut dire que la technologie permet de rendre les véhicules encore plus confortables et plus modernes. 

Noter cet article

Envoyer un message