Avec le disque dur SSD interne, les disques durs classique HDD deviennent de plus en plus obsolètes. Le disque dur SSD offre plus de rapidité et de performance. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le SSD 1To interne, un disque dur qui offre un bon espace de stockage.

Qu’est-ce qu’un disque dur SSD interne 1To

Le disque dur SSD (Solid State Drive) est un nouveau modèle apparu récemment. Le disque SSD fonctionne exactement comme une carte mémoire ou une clé USB . En effet, il est composé de puces de mémoire à la différence des disques HDD qui sont dotés de plateaux magnétiques. C’est ce qui explique sa forte utilisation au détriment des anciens disque durs standards HDD. Le disque dur SSD interne 1To offre un espace de stockage assez grand pour vous permettre de stocker de nombreux fichiers.

Les avantages du disque dur SSD interne 1To

Voici les 4 mots qui caractérisent un disque dur SSD interne 1To : Rapidité, Fiabilité ; silencieux et Economique.

C’est donc le moyen parfait qui vous permet de faire démarrer et de faire fonctionner votre ordinateur à une vitesse vraiment époustouflante. Avec un SSD 1To interne , tout s’accélère, tout va vite sur votre ordinateur. Vous exécuterez vos tâches à la vitesse de la lumière. Tenez-vous tranquille ce n’est pas tout.

Avec un disque dur SSD interne 1To, votre ordinateur devient silencieux car il n’y a aucune pièce mécanique en mouvement au sein du disque qui produira de bruit. L’absence de pièce mécanique est également source d’une grande résistance pour votre disque dur malgré la violence des éventuels chocs.

Etant donné que le disque dur SSD interne 1To consomme très peu d’énergie, vous remarquerez donc que le SSD garantit à votre ordinateur une grande autonomie.

Le disque dur SSD interne 1To a aussi pour atout la réduction de la production de chaleur par votre ordinateur. Vous pourrez donc mettre votre PC en contact avec votre corps (sur vos cuisses par exemple) sans ressentir les effets indésirables liés à la chaleur dégagée par votre pc.

Fonctionnement du disque dur SSD 1To interne

Pour le stockage et la gestion efficace de vos données, le concepteur a équipé le disque dur interne SSD  d’éléments électroniques et surtout d’un contrôleur de disque. Ce dernier assure la liaison entre le disque dur SSD interne 1To et l’ordinateur. Le rôle du contrôleur de disque est capital. En effet, il a pour mission de protéger les différentes données enregistrées dans le SSD 1To interne et d’exécuter les nombreuses tâches d’écriture et de lecture assignée à l’ordinateur.

Les critères pour choisir le meilleur disque dur SSD interne 1To

Pour faire le meilleur choix du disque dur SSD interne 1To, vous devez prendre en compte deux principaux critères qui sont : La vitesse d’écriture et de lecture et la compatibilité.

 La vitesse d’écriture et de lecture

Ce premier critère à prendre en compte vous permet de choisir un disque SSD 1To interne capable de stoker tous vos fichiers et d’accélérer le fonctionnement de votre ordinateur. Plus la vitesse est importante, plus le disque sera performant et fiable. Nous vous conseillons de choisir un disque dur SSD interne 1To ayant une vitesse au-delà des 450 Mo/S. Il faut tenir compte de la vitesse de transfert des données entre le disque et l’ordinateur. Pour une utilisation en PCI, optez :

  • En écriture pour une vitesse comprise entre 600 et 1700 Mo/s.
  • En lecture, pour une vitesse située entre 1400 à2500Mo/s.

La compatibilité

Ce deuxième critère à ne pas négliger vous permet de sélectionner un disque dur SSD interne compatible avec les différents systèmes d’exploitation disponibles. Il faut donc veiller à choisir un disque dur SSD 1To interne très performant et adapté aux systèmes d’exploitation les plus utilisés.

Les autres critères à prendre compte sont :

  • Le type de mémoire flash : il est conseillé d’opter pour le MLC Nand ou le TLC.
  • La disponibilité de la commande SMART afin de surveiller et réparer tous types de dommages sur le disque ;
  • Les IOPS pour connaitre le nombre de consignes que votre disque dur peut exécuter de façon simultanée ;
  • L’existence de la commande TRIM pour augmenter l’espace du disque dur SSD interne 1To et rendre l’accès aux données plus rapide;

SSD 1To interne : Top 4 des meilleurs modèles

Disque dur SSD interne 1To Samsung

Ce disque est ce qu’il vous faut. C’est le plus véloce. Vous serez séduit en découvrant ces caractéristiques. Voyons :

  • Interface : SATA 6 Go/s (compatible avec SATA 3 Go/s et SATA 1,5 Go/s). TRIM pris en charge. Consommation électrique : moyenne : 3,0 W; Maximum: 4,0 W (mode rafale);
  • NAND Type : Samsung V-NAND 3bit MLC
  • Dimensions : 100 X 69.85 X 6.8 (mm) | Forme : 2.5 pouce.
  • 550Mo/s de lecture séquentielle et 520Mo/s d’écriture séquentielle
  • Garantie : 5ans. Température de fonctionnement : 0 – 70℃
  • Poids Max 50.0g

Ce disque dur SSD interne 1To même en multitâche vous offre une très bonne performance d’écriture et de lecture. C’est le SSD 1To interne parfait qui vous permet non seulement de stoker en toute sécurité vos données, mais aussi de lire facilement vos données 3D et vos vidéos 4K. Compatible avec Linux, ce disque est un gage de fluidité et de vélocité.

SSD 1To interne Crucial

Si vous voulez avoir un disque dur SSD interne 1To qui réunit Vélocité, fiabilité, sérénité, sécurité et efficacité, le disque dur Crucial est fait pour vous. Avec une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle pouvant atteindre 560/510 Mo/s pour tout type de fichier, ce disque est hyper rapide. En cas de coupure de courant de façon inattendue, tous vos travaux sont automatiquement enregistrés. Cerise sur le gâteau, la sécurité de vos données est entièrement assurée avec ce meilleur SSD 1To interne. En effet, grâce au cryptage AES 256-bit, vos données seront à l’abri des hackers et des pirates.

Disque dur interne SSD 1To SANDISK

Voyons ensemble ce que ce super disque dur SSD interne 1To a de particulier.

  • 20 fois PLUS rapides par rapport à un disque dur classique.
  • Démarrage, arrêt, chargement et réponse des applications PLUS rapides
  • Des vitesses de lecture/écriture allant jusqu’à 535 Mo/s/450 Mo/s
  • Résistant aux chocs et solide face à toute épreuve

Disque dur SSD interne 1To Western Digital – WD Blue

Ce disque SSD 1To interne Western Digital très fiable peut atteindre une capacité maximale de 2 To et une fiabilité accrue. Il consomme moins d’énergie et peut atteindre une vitesse de lecture séquentielle de 560 Mo/s et vitesse d’écriture séquentielle de 530 Mo/s. Ce disque dur SSD interne 1To est compatibilité avec une large gamme d’ordinateurs.

Envoyer un message