De nos jours, il existe de nombreux moyens virtuels pour faire des gains en ligne. Le domaine du numérique a su intégrer dans son fonctionnement, plusieurs plateformes qui permettent à tous les utilisateurs de profiter des avantages de la crypto monnaie. Parmi ces différentes plateformes, il y a eToro qui s’inscrit peu à peu dans les tendances. Bon nombre d’utilisateurs en donnent leurs avis et leurs appréciations. Voulez-vous découvrir la plateforme eToro et tout son fonctionnement ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos d’eToro.

Qu’est-ce que la plateforme eToro ?

Fondée en 2009 en Israël, la plateforme eToro fait partie des plus développées en termes de trading en ligne. Elle est disposée à tous ceux qui souhaitent investir dans des produits financiers pour accroitre leurs ressources. Dans son fonctionnement, eToro vient jouer le rôle d’un intermédiaire entre les investisseurs et les places financières existantes. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une plateforme reconnue et appréciée. C’est une plateforme qui intervient dans plus d’une centaine de pays et son siège continental européen est à Chypre. Il faut savoir qu’eToro permet de pratiquer le « ’trading social »’ en s’inspirant des stratégies des traders influenceurs.

Comment fonctionne cette plateforme ?

EToro fonctionne comme toute autre plateforme de sa catégorie. Sa particularité est qu’elle peut être utilisée sur tous les types d’appareils. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir particulièrement un téléphone Android, un iPhone ou un ordinateur avant de profiter de cette plateforme. Vous pouvez vous contenter de l’appareil que vous avez. Elle offre des applications téléchargeables sur tous les appareils mobiles. Pour l’utiliser, il faut simplement suivre quelques étapes.

Créer son compte eToro

C’est la première des choses à faire pour utiliser cette plateforme. Vous devez donc vous rendre sur le site de la plateforme puis créer un compte. Cela vous demandera de fournir des informations sur votre nom, vos prénoms et bien d’autres. Vous serez appelé à compléter votre identité après la création du compte avant de pouvoir investir de l’argent sur la plateforme.

Passer un test sur le trading

Il est très important que vous ayez des connaissances ou prérequis sur la question du trading avant de penser à investir sur eToro. Elle est beaucoup plus dédiée aux professionnels et à tous ceux qui maitrisent comment trader en ligne. Vous serez tenu de passer un test sur le trading en répondant à des questions principales que la plateforme vous posera. Il y a également des livres électroniques qui seront mis à votre disposition afin que vous soyez bien informé du fonctionnement et des risques du trading sur eToro. Prendre soin de bien se renseigner va vous aider à éviter les investissements risqués pouvant vous plonger dans l’échec.

Faire un dépôt initial

Lorsque vous créez votre compte sur le site, il est fort probable que vous n’ayez pas encore un capital sur la plateforme. Il va falloir que vous fassiez un dépôt sur le compte eToro pour ouvrir votre premier capital et trader. Pour un début d’utilisation, il est exigé un montant d’au moins 200 dollars. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. C’est ainsi que vous pourrez commencer par faire vos premiers essais sur le site. La plateforme eToro n’utilise pas une enveloppe fiscale. Toutes les ressources investies et obtenues par les traders sont hébergées durant un moment sur le compte eToro. Ce sont des banques partenaires qui reçoivent cet hébergement.

Une fois que vous respectez ces étapes, vous n’avez plus qu’à passer aux choses sérieuses. Vous pouvez trader comme vous le souhaitez et investir n’importe quelle somme. Toutefois, eToro n’accepte pas que l’on investisse plus de 40 % de son capital. Il faut aussi savoir que le montant minimum à investir est de 200 euros.

Quels sont les tarifs exigés par eToro ?

Avant de faire le trading social sur eToro, chaque trader doit forcément choisir un actif qu’il souhaite. Les tarifs d’eToro sont spécialement déterminés en fonction de l’actif choisi par le trader. Vous devez savoir que les transactions sur la plateforme eToro sont faites en dollars. Ce qui suppose alors que tout ce que vous aurez à voir dans la grille tarifaire du site est estimé en dollars. De plus, il faudra payer des frais de conversion si vous voulez faire un dépôt en euros ou d’autres monnaies. Durant les dépôts d’investissement, il y a des droits de garde qui sont prélevés ainsi que des frais de retrait qui s’élèvent à 5 dollars. De ce fait, tous les tarifs sont déterminés en fonction de ces éléments.

Les conditions générales de l’utilisation de la plateforme eToro

Il est important de récapituler les conditions générales d’utilisation du site eToro. La première des choses est que la création du compte est obligatoire. Elle passe avant toute autre action sur la plateforme. Si vous ne faites aucun dépôt sur le compte au début, vous n’aurez pas droit à un capital, car c’est à vous de constituer le capital nécessaire pour trader. En plus, il y a le critère des tarifs qui s’impose à vous lorsque vous investissez sur la plateforme.

Quels sont les actifs financiers d’eToro ?

Les actifs financiers que la plateforme met à votre disposition en tant que trader sont divers. Au nombre de ces actifs on peut parler des actions, des matières premières, des devises et les crypto-actifs. Vous pouvez aussi avoir accès aux contrats sur la différence (CFDs) attribués à chacun des actifs. Elle présente également un copy portfolio à tous ceux qui souhaitent y investir. Ces derniers peuvent donc investir dans un type de portefeuille, sans pour autant utiliser un actif unique. Tout cela constitue les différentes options que le site eToro offre à ses traders. En faisant du trading social, il permet aux traders d’avoir des copies de mouvement des influenceurs. Ce qui leur permet de bien progresser dans leurs investissements.

La plateforme eToro est-elle efficace et fonctionnelle ?

Si eToro commence par se faire une grande place dans la catégorie des plateformes de trading, c’est à cause de son efficacité. Plusieurs avis des utilisateurs témoignent qu’il s’agit d’un site bien sérieux et digne de confiance. Étant régulée par plusieurs autorités financières, eToro bénéficie d’une bonne garantie. Il n’est pas question d’investir en doutant de récupérer ses fonds. Il est vraiment pratique et performant.

Comment Trader Sur etoro ?

 

Envoyer un message