Flexible et commode, le support double écran est un accessoire de bureau indispensable quand vient le moment de créer un espace de travail ergonomique et personnalisable. Idéal pour les personnes multitâches, il se présente comme une solution pratique qui facilite le travail sur moniteur. Notre guide vous en dit plus sur cet outil de bureau en mettant un accent particulier sur la manière de le choisir.

Support double écran : qu’est-ce que c’est ?

Le support double écran est un support écran PC capable d’accueillir deux écrans. Se présentant sous la forme d’un bras articulé, il possède un look moderne qui se caractérise par un style minimaliste et un design épuré.

Le support double moniteur est donc un accessoire de bureau conçu pour soutenir un écran d’ordinateur, un téléviseur ou un écran plat, dans le but de faciliter son utilisation. Doté de plusieurs réglages, il est inclinable et pivotant. C’est-à-dire qu’on peut le manipuler à souhait d’une direction à une autre.

Disponible en plusieurs modèles et versions, le support double écran se révèle aussi simple à manipuler qu’à utiliser. Le mode de fonctionnement de l’accessoire repose en effet sur le caractère réglable de ce dernier.

Complètement articulable, le support écran PC est en effet doté de plusieurs points de réglages qui permettent de le faire pivoter de droite à gauche ou de l’incliner de haut en bas afin de trouver la position de travail adéquate.

Les réglages se font en fonction de la fixation, du type de support ou de la distance entre le support double écran (précisément l’écran) et le mur mais aussi selon l’installation. Ainsi, l’accessoire se révèlera plus ou moins facile à manipuler selon qu’il ait été installé directement sur la table ou sur un mur.

Support double écran : les avantages et les inconvénients

Le support double moniteur permet d’utiliser de manière simultanée deux écrans d’ordinateur ou de télévision. Le support écran PC s’avère donc efficace pour le travail de groupe en entreprise ou pour les personnes multitâches souhaitant booster leur productivité.

Le support double écran est également une solution efficace pour lutter contre les douleurs dorsales. En effet, ce type d’appareil offre à l’utilisateur, la possibilité de corriger sa posture, ce qui entraîne à long terme un redressement de la colonne vertébrale et un alignement du cou.

Il faut savoir que le travail sédentaire et plus précisément celui qui se fait sur ordinateur, a des conséquences énormes sur la santé du dos. Ainsi, en travaillant sur un moniteur, l’utilisateur est amené à régulièrement trouver un angle de vue qui favorise l’alignement de sa colonne.

Et, s’il est difficile à trouver de manière naturelle, l’angle de vision peut néanmoins être rapidement déterminé lorsqu’on utilise un support double écran. Intuitif, réglable et pratique, le support écran PC de bureau s’avère utile pour trouver le positionnement idéal du moniteur.

Le support double moniteur est également utile pour maximiser l’espace disponible sur un bureau afin d’influencer l’aménagement du lieu de travail pour une meilleure productivité des travailleurs.

Comment choisir le meilleur support double écran ?

Le premier facteur à prendre en compte lors du choix d’un support double moniteur est le type de la pièce jointe.  Il peut s’agir d’une vis qui fixe le support double écran sur une table ou un bureau ou encore d’un système d’accroche qui permet de placer le support sur un mur ou un meuble.

Le réglage en hauteur ainsi que le poids maximal que peut supporter le support écran PC sont également des critères à prendre en compte. On recommande de tenir compte des hauteurs minimales et maximales de visualisation de l’écran et de la flexibilité de l’appareil pour le choisir.

Enfin, côté prix, les supports moniteurs varient de 35 euros, pour les modèles d’entrée de gamme, à 200 euros voire 300 euros pour les modèles de luxe. Le prix varie également au niveau des marques.

Support double écran PC : top 5 des meilleurs modèles

Support écran PC double écrans PUTORSEN

Le support double moniteur Putorsen convient à tous les écrans de 8 kg maximum. Permettant une inclinaison de – 90°/ +90°, ce support écran PC est pivotable de droite à gauche avec une possibilité d’inclinaison de 360°. L’extension maximale du bras de ce Support double écran est de 430 mm, ce qui permet un placement de précision et un changement de position quasi intuitif. Vous pouvez l’ajuster selon vos désirs pour plus de confort.

Support double écran DURONIC

Fabriqué à partir de matériaux en acier et conçu pour optimiser l’espace de travail, le Duronic est un support écran PC discret, durable et ergonomique. Compatible avec les modèles de 13 à 27 pouces, le Support double écran Duronic est inclinable de -90° à +35°. La particularité de ce modèle est qu’il permet de travailler debout ou assis tout en utilisant le ou les écrans en mode paysage ou portrait.

Support double moniteur d’INVISION

Si vous recherchez le meilleur support double écran PC pour optimiser le confort de vos ordinateurs, alors ce support double moniteur de la marque Invision sera parfait pour vous. Doté d’une structure solide en alliage affiné et renforcé, il a été conçu pour garantir un positionnement fiable à tous les écrans de 17 à 27 pouces. Ultra-flexible grâce à sa technologie Elevation Assist, le support écran ordinateur Invision offrira à son utilisateur une expérience incroyable. C’est un support très rigide et fiable.

Support double écran NB NORTH BAYOU

Garantit 2 ans, ce support double écran possède l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Inclinable à +85° / -30° degrés avec un débattement de 415 mm maximum, il est réglable de haut en bas et peut être fixé grâce à une pince pour bureau ou par un passe-câble. C’est un excellent support PC facilement réglable et très résistant.

Support écran PC BONTEC

Idéal pour porter les écrans de 10 kg maximum, le support double écran Bontec est doté d’une conception lourde charge capable de supporter près de 22 lbs par moniteur. Le Support écran PC permettra une inclinaison de -90° /+90° ainsi qu’un mouvement de gauche à droite variant de 180° à 360° degrés. L’accessoire peut être fixé sur une table de 4 pouces d’épaisseur. Vous pouvez l’utiliser au bureau ou à la maison.

Envoyer un message