Lorsqu’on souhaite assurer la protection de sa maison ou savoir tout ce qui se passe pendant son absence, l’achat d’une mini caméra wifi devient un impératif. Il s’agit en fait d’un appareil très intelligent avec des fonctionnalités uniques susceptible d’être placé en toute discrétion dans une maison. Son objectif est de capturer des images sans que personne ne remarque sa présence. Pour acheter une mini caméra de surveillance wifi, il vaut mieux avoir quelques informations sur ces caractéristiques.

Qu’est-ce qu’une mini caméra wifi ?

La mini caméra wifi aussi connue sous le nom de caméra espion wifi est dans la plupart du temps cachée sous les objets domestiques. Il peut s’agir d’un réveil ou de tout autre objet inimaginables. C’est certainement pour cette raison qu’on parle de caméra espion. Une mini caméra espion wifi est équipée d’un émetteur dont le rôle est d’envoyer les vidéos par liaison radio à un récepteur au lieu d’un fil. Bien que toutes les mini caméras wifi ne sont pas pareil, le principe de fonctionnement reste identique.

Comment fonctionne une mini caméra espion wifi ?

La mini caméra wifi est un appareil de surveillance qui utilise le Protocol internet. Comparativement aux autres modèles de camera espion sans fil, le Protocol internet utilise le wifi pour son fonctionnement. Généralement facile à installer, il vous suffit d’identifier une zone cachée et plate pour que la lumière de la caméra ne soient pas visibles.

Ensuite, elle doit être placée à une bonne distance du récepteur soit 90 m au moins de la portée du réseau. Dès que tous ces préalables sont au point, il ne vous reste plus qu’à suivre le reste des étapes pour finaliser votre installation. En bref, l’installation d’une mini caméra wifi est un jeu d’enfant, car la grande majorité du boulot est fait avant l’achat de votre mini caméra espion wifi.

Quels sont les avantages d’une mini caméra wifi ?

La mini caméra espion wifi présente des avantages. Bien que ces fonctionnalités ne soient pas identique à une caméra normale, elle effectue parfaitement sa tâche. Avec une mini caméra wifi, vous pouvez visionner les images et les vidéos sur votre ordinateur, smartphone ou tablette du moment où vous avez de la connexion wifi. Ce qui constitue un avantage non négligeable. D’autre part, elle ne dispose pas de câble d’alimentation.

La petite caméra de surveillance wifi est équipée de manière à détecter tous les mouvements même dans la nuit et vous offre une excellente qualité d’image. Elle enregistre des images et des vidéos sur cloud. Et pour finir, une mini caméra espion wifi est vendu à un prix accessible et ne nécessite aucune compétence particulière pour son installation.

Comment choisir la meilleure mini caméra wifi ?

Pour l’achat de votre mini caméra wifi, voici les points à vérifier.

  • Les fonctionnalités de la caméra

La caméra est un outil de technologie. Or, la technologie est en constante évolution et les fonctionnalités des appareils ne cessent d’évoluer. Ainsi il n’est pas rare de tomber sur des caméras espionnes très sophistiquées, couteuses, mais peu utiles. C’est pour cela que nous vous recommandons de trouver une mini caméra wifi de haute qualité équipée de fonctionnalité nécessaire à un prix raisonnable. Vérifier donc : la portée du signal, l’angle de vision, la qualité des images de jour et de nuit, le système d’enregistrement, la détection de mouvement, la communication audio et l’orientation de la caméra.

  • La fiabilité de l’appareil

Pour avoir une idée sur la fiabilité de l’appareil, tout dépend de son utilisation. Pour une mini caméra wifi, les caractéristiques varient en fonction de la zone d’installation. En effet, une mini caméra externe doit être résistante, robuste et fonctionnelle, peu importe les conditions externes pour une longue durée. D’autre part, elle doit impérativement être silencieuse pour ne pas être réparée.

  • La capacité de stockage

Le stockage est un facteur important dans le choix de la mini camera de surveillance. En effet, elle doit pouvoir stocker les vidéos dans sa mémoire interne ou externe sans pour autant écraser les anciens fichiers. Après votre achat, n’hésitez pas à compléter la mémoire de stockage avec une carte SD.

  • L’alimentation de la mini caméra wifi

Une mini caméra wifi peut être totalement autonome ou nécessiter l’usage de batterie ou de pile. Pour les caméras autonomes, prenez en considération la durée de vie de la batterie. Par contre, si vous devez brancher la mini camera de surveillance dans une prise, positionnez-le de manière à ce que le câble ne soit pas visible.

Caméra espion wifi : Top 4 des meilleures

Mini caméra wifi Aobo

Cette mini camera de surveillance Aobo permet de surveiller le lieu de votre choix depuis votre smartphone ou ordinateur. Parfait pour une installation interne ou externe, le mini camera wifi de la marque Aobo résiste bien aux intempéries. Sa batterie lithium le rend parfait pour l’enregistrement des vidéos que vous pouvez stocker sur une carte SD. De plus, c’est un outil de surveillance discret et efficace.

Caméra espion wifi KEAN

Cette caméra cachée 4 K wifi de la marque KEAN offre à son utilisateur des images et des vidéos de qualité grâce au capteur dont est doté l’appareil. Sa batterie rechargeable est fonctionnelle pendant une durée de 6 heures et peut aller jusqu’à 40heures lorsqu’elle est branchée dans une prise courant ou une boite d’alimentation. Vous pouvez placer cette meilleure mini caméra wifi KEAN sur n’importe quelle surface de votre maison, bureau, magasin, voiture ou drone. La mini camera de surveillance KEAN détecte des mouvements et offre une clarté avec sa vision nocturne.

Mini caméra de surveillance wifi réveil UYIKOO

Cette mini caméra wifi UYIKOO présente les mêmes fonctionnalités que certaines caméras d’autres marques. Elle est dotée de détecteur de mouvement, d’une vision nocturne et capable d’enregistrer des vidéos de haute définition soit une résolution de 1080pixels de surveillance dans une carte de mémoire externe. Pour surveiller votre domicile ou bureau ou magasin à distance, il suffit d’installer votre mini camera de surveillance sur votre wifi domestique. La mini caméra wifi sous la forme de la marque UYIKOO convient pour espionner dans toutes les situations.

Mini caméra wifi espion MHDYT

Minuscule comme un pouce, cette mini caméra wifi de chez MHDYT vous permet de capturer des images nettes de haute définition. Afin de voir tout ce qui se passe dans votre dos, il est conseillé de cacher la mini caméra de surveillance à un endroit insoupçonné. Cette mini caméra espion wifi démarre l’enregistrement seulement lorsqu’elle détecte un mouvement ce qui permet de contrôler l’espace de stockage. Sa vision nocturne est dotée de 4 lumières pour rendre les images enregistrées claires. En insérant une cartes SD dans la mini camera de surveillance, vous pourrez effectuer des enregistrements en boucles pendant 50 min.

PromoTOP n° 1
Camera Espion, KEAN 4K HD Mini Camera Surveillance WiFi Interieur Longue Durée de Vie de La...
  • 【Avantage de la camera espion cachée KEAN】- KEAN est une société professionnelle de caméras de sécurité cachées. KEAN a été créé avec pour mission de rendre accessible à tous les minuscules caméras cachées de haute qualité, faciles à utiliser et abordables. Et desservi les 50 millions + clients mondiaux par notre technologie de pointe. Chaque caméra cachée comprend un manuel d'utilisation détaillé en langue maternelle.
  • 【La plus petite caméra espion sans fil】- Il s'agit d'une caméra espion portable KEAN 2020 de dernière conception pour intérieur / extérieur. C'est la plus petite caméra espion wifi avec une application gratuite au monde. Une fois votre iPhone ou téléphone Android configuré avec un routeur Wi-Fi (seulement 2,4 GHz). Vous pouvez ensuite visionner des vidéos en direct sur l'application à distance de n'importe où dans le monde.
  • 【Mini caméra de nounou 4K Ultra HD Vision nocturne avec grand angle de 150 °】- La caméra de surveillance sans fil de nounou KEAN a de bonnes performances d'enregistrement avec une résolution vidéo ultra HD 4K. Cette caméra de nounou cachée KEAN 4K est livrée avec un capteur CMOS, vous permet de reproduire fidèlement tous les aspects de la scène aux couleurs harmonieuses.
  • 【 Mini-caméra avec autonomie de batterie de 6 heures】- Avec une batterie rechargeable de haute qualité de 1500 mAh à l'intérieur, cette mini caméra espion peut utiliser environ 6 heures. La puce avancée et la dernière technologie de refroidissement améliorent la fonction de dissipation thermique de la mini caméra sans fil, résolvent le problème que la mini caméra wifi est sujette à la chaleur pendant l'utilisation. Cette mini caméra cachée prend également en charge l'enregistrement 24/7 pendant.
  • 【Technologie de détection de mouvement améliorée】 - Avec la détection de mouvement intelligente améliorée, vous pouvez régler manuellement la sensibilité du capteur. Une fois qu'un mouvement est détecté, la petite caméra envoie une notification d'alarme avec des images à votre téléphone. Vous pouvez vous connecter à l'application pour voir ce qui se passe en temps réel et ne jamais vous soucier de manquer quelque chose d'important.

Envoyer un message