Le Webmail AC Lyon est un service de messagerie électronique proposé par l’académie de Lyon à ses personnels enseignants, administratifs et techniques. Il leur permet d’accéder à leur messagerie professionnelle depuis un navigateur web, sans avoir besoin d’installer un logiciel de messagerie sur leur ordinateur.

Zoom sur l’académie de Lyon

L’académie de Lyon est l’une des 30 académies de France. Elle couvre la région Auvergne-Rhône-Alpes et comprend 12 départements : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

L’académie de Lyon compte environ 1,5 million d’habitants et regroupe près de 2 300 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée. Elle emploie plus de 66 000 personnels, dont environ 39 000 enseignants.

L’académie de Lyon est très active dans la recherche et l’innovation éducative. Elle est notamment connue pour son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la réussite pour tous les élèves. Elle a ainsi mis en place plusieurs dispositifs pour lutter contre le décrochage scolaire, tels que le dispositif « Devoirs faits » qui permet aux élèves de bénéficier d’un accompagnement individualisé après les cours.

L’académie de Lyon travaille également en étroite collaboration avec les entreprises de la région pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Elle a ainsi développé plusieurs filières professionnelles en partenariat avec des entreprises locales pour offrir aux élèves des formations adaptées aux besoins du marché du travail.

Lire aussi :  Oze Yvelines : La Plateforme Numérique pour la Scolarité des Collégien

Enfin, l’académie de Lyon est très impliquée dans les actions de coopération internationale. Elle organise régulièrement des échanges avec des établissements scolaires à l’étranger pour privilégier les échanges culturels et linguistiques entre les élèves.

Présentation du Webmail Lyon

Le webmail AC Lyon est un service de messagerie électronique mis à disposition des personnels de l’Académie de Lyon, comprenant notamment les enseignants, les personnels administratifs et techniques. Le Webmail Lyon permet d’accéder à leur messagerie professionnelle depuis un navigateur web, sans avoir besoin d’installer un logiciel spécifique.

Ce service permet aux personnels de l’Académie de Lyon de communiquer entre eux, mais également avec les élèves et les parents. Il peut par ailleurs être utilisé pour communiquer avec des partenaires extérieurs à l’académie, tels que des partenaires institutionnels ou des associations.

Le webmail AC Lyon est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou périphérique mobile disposant d’une connexion internet. Les personnels peuvent accéder à leur boîte de réception, envoyer et recevoir des messages, et gérer leur compte de messagerie électronique. Le service Webmail Lyon propose aussi plusieurs fonctionnalités pratiques, telles que la création de dossiers, la gestion des contacts, la planification de rendez-vous, etc.

Comment se connecter au Webmail AC Lyon ?

ac lyon connexion

Pour accéder au webmail Lyon, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre navigateur web préféré et allez sur le site de l’académie de Lyon : https://www.ac-lyon.fr/
  2. Cliquez sur le menu « Espace collaboratif » situé en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Webmail académique ».
  4. Vous serez redirigé vers la page d’authentification du webmail. Entrez vos identifiants de connexion, qui sont généralement les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre compte informatique de l’académie.
  5. Cliquez sur « Connexion » pour accéder à votre boîte mail.
Lire aussi :  Comment écrire un témoignage en faveur d'une personne ?

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre webmail, n’hésitez pas à contacter le support informatique de l’académie de Lyon pour obtenir de l’aide.

Comment créer votre compte Webmail Lyon ?

En tant qu’utilisateur de l’académie de Lyon, vous n’avez normalement pas besoin de créer un nouveau compte pour accéder au Webmail AC Lyon. Vous devriez pouvoir vous connecter directement avec les identifiants fournis par l’académie.

Si vous êtes un nouvel utilisateur du Webmail Lyon et que vous n’avez pas encore reçu vos identifiants de connexion, vous pouvez contacter le service informatique de votre établissement scolaire ou de l’académie de Lyon pour les obtenir.

Si vous avez oublié vos identifiants ou si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre webmail, vous pouvez également contacter le support informatique de l’académie de Lyon pour obtenir de l’aide.

Mot de passe ou identifiant webmail AC Lyon oubliés : que faire ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe pour le webmail de l’académie de Lyon, voici les étapes à suivre pour les récupérer :

  1. Accédez à la page d’authentification du webmail Lyon.
  2. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » ou « Identifiant oublié », selon ce que vous avez perdu.
  3. Suivez les instructions pour récupérer vos identifiants. En général, cela impliquera de saisir votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur, puis de répondre à des questions de sécurité ou de vérifier votre identité avec un code envoyé par e-mail ou par SMS.
  4. Si vous ne parvenez pas à récupérer vos identifiants en suivant ces étapes, vous pouvez contacter le support informatique de l’académie de Lyon pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Lire aussi :  Comment apprendre une langue étrangère en ligne ?

Il est important de noter que pour des raisons de sécurité, il est recommandé de changer régulièrement vos mots de passe et d’utiliser des mots de passe forts et uniques pour chaque compte que vous utilisez en ligne.

5/5 - (1 vote)

Envoyer un message