Performant et élégant, l’écran BenQ se classe parmi les meilleurs de sa génération. Idéal pour tout type d’usage, il s’adapte autant au gaming qu’à la bureautique ou au traitement photo et vidéo. Disponible en de nombreuses versions, il se décline en plusieurs modèles uniques. Découvrez dans ce guide les différentes caractéristiques d’un moniteur BenQ ainsi que les critères de sélection de cet appareil. Mais avant tout, petit zoom sur la marque BenQ.

Ecran BenQ : tout savoir sur la marque productrice

La société BenQ est née en 2001 d’une séparation de la marque Acer. Implantée à Taiwan, elle se spécialise presque automatiquement après sa création dans la conception, la production et la commercialisation des produits numériques tels que les souris, les claviers, les vidéoprojecteurs et les moniteurs.

Il faut dire que bien avant sa séparation avec le groupe Acer, l’enseigne taiwanaise, qui produit aujourd’hui l’écran BenQ, était l’une des unités de production d’Acer en 1984. Alors connue sous le nom de ACM (Acer Communication and Multimédia), elle était chargée, déjà à cette époque de la fabrication de produits numériques (souris, scanners, etc.) Rien d’étonnant alors que la marque continue sur cette lancée.

Reconnue pour l’excellent rapport qualité/prix de ses produits, Benq (Bringing Enjoyment N Quality to Life) bâtie peu à peu son succès sur l’innovation qu’elle met dans la conception de ses produits.  Les consommateurs s’accordent d’ailleurs tous sur un point crucial : la marque sait répondre à leur véritable besoin et l’écran BenQ le témoigne assez bien.

Marque grand public, Benq a aujourd’hui des milliers de consommateurs comme clients et se diversifie de plus en plus. En effet, si au départ elle était surtout axée sur la production des matériels de divertissement (home cinéma, vidéo projecteur, …), l’entreprise agrandit désormais son catalogue en y rajoutant des outils de projection spécialement dédiés au secteur de l’éducation et des écrans PC fiables, réactifs et performants pour la bureautique et le gaming.

Ecran BenQ : l’outil de prédilection des professionnels de l’image

Les experts s’accordent tous à le dire : les écrans PC BenQ sont destinés aux professionnels, que ces derniers soient des joueurs ou des consommateurs exigeants. Offrant un affichage de qualité, ils sont un exemple du confort que l’on se doit d’attendre d’un moniteur moderne.

Leur large surface d’affichage est parfaitement adaptée à une précision et une productivité optimale. Respectant leur statut d’écran haut de gamme, les moniteurs Benq sont également dotés d’un excellent niveau de contraste qui en font des bijoux technologiques capables d’offrir des images de qualité à leurs utilisateurs.

Grâce à ses caractéristiques, pas étonnant que l’écran BenQ s’adapte particulièrement à l’univers du gaming. Très diversifié, il est proposé en plusieurs tailles allant du 1080 pixel (FHD) sur dalle de 21 pouces au 4K (UHD) sur dalle de 35 pouces incurvés. Notons que les modèles de 35 pouces sont d’ailleurs les plus utilisés par les gamers professionnels.

Comment choisir le meilleur écran BenQ ?

La taille du moniteur

C’est le critère principal à prendre en compte lors de l’achat d’un écran Benq. Se déterminant en pouces, il désigne la diagonale de l’écran. Les tailles des écrans Benq commencent à partir de 24 pouces. Aussi, pour être sûr de choisir le meilleur écran PC BenQ qu’il vous faut, basez-vous sur le principe suivant : plus un écran est large, mieux votre confort visuel sera. Avant tout choix, assurez-vous également de vous référer à vos besoins, notamment à ce que vous comptez faire de votre matériel d’affichage.

La définition de l’écran BenQ

Elle est exprimée en pixel. Il s’agit plus précisément du nombre de pixels que peut afficher votre écran gamer BenQ. La tendance étant au Full HD, la plupart des modèles d’entrée de gamme chez Benq proposeront 1920 pixels en largeur et 1080 pixels en hauteur. Toutefois, les modèles les plus récents.

Le ratio du moniteur

Le ratio d’un écran Benq dépend de la forme de l’appareil. Si par le passé, il s’élevait à 4/3, aujourd’hui il monte et les modèles standard ont désormais des ratios de 16/10 et 16/9. Les écrans les plus performants quant à eux ont un ratio de 21/9.

Top 6 des meilleurs modèles du marché

BenQ Ecran 4K HDR EW32OU de BENQ

L’écran Benq EW32OU embarque une dalle de 32 pouces soit 81 cm et affiche une définition de Ultra HD de 3840 x 216 pixels. Compatible avec FreeSync entre 40 et 60 Hz, ce meilleur écran 4K est dépourvu de scintillement et propose un filtre de lumière bleue. Côté ergonomie, l’écran PC BenQ EW32OU affiche un design plutôt classique avec une entrée USB-C et un pied d’ordinateur portable d’une profondeur de 21 cm qui est livré avec le modèle.

Ecran BenQ 4k UHD PD2700U

Conçu pour assurer le confort de son utilisateur, l’écran BenQ PD2700U est un must à avoir. Il est doté d’une technologie AQCOLOR qui assure une reproduction fidèle des couleurs pour les designers et illustrateurs. Afin de participer à leur bien-être oculaire, Benq dote ce modèle 4K UHD des technologies Flicker-Free, Low Blue Light et Brightness Intelligence. Côté animation, on notera la présence du mode Darkroo sur cet écran gamer BenQ ainsi qu’un mode double affichage qui permet de booster la productivité.

Ecran BenQ 144Hz GL2580H

Sur cet écran Benq 144Hz de 24.5 pouces, la marque Benq opte pour une technologie WLED. Il s’agit d’une technologie de Direct LED qui permet le retro éclairage et le LCD pour afficher les couleurs. Grâce à cette technologie, le GL2580H de Benq vous offrira une qualité d’image optimisée.  Assez grand, l’écran BenQ 144hz GL2580H offrira également une bonne immersion et sera idéal pour la retouche photo ou le gaming.

Ecran gamer BenQ GL2480

Avec sa taille de 24 pouces et son affichage FHD, cet écran Benq vous garantira une qualité d’image 16:9 parfaite avec une résolution de 1920×1080 pour un temps de réponse cour de 1ms. Le look moderne de l’écran 144Hz GL2480 Benq caractérisé par des bords ultra-fins et une architecture sobre minimisera les distractions en créant une configuration multi-écran parfaite. Côté connectivité, on retrouvera sur ce modèle des ports HDMI, DVI et VGA qui faciliteront les mutations entre divers les périphériques.

Ecran PC BenQ QHD PD2700Q

Simple mais élégant, l’écran Benq PD2700Q a une taille de 27 pouces pour une résolution QHD de 2560 x 1440. Sa consommation électrique en mode allumé est de 58 w, ce qui le rend assez économique pour sa taille et ses performances. Doté du logiciel Display qui permet de personnaliser le paramétrage de l’écran, il embarque également la fonction DualView ainsi que les modes Darkroom, CAO/FAO pour un meilleur confort de l’utilisateur

Ecran BenQ ZOWIE XL2411P

Assez discret dans sa conception, l’écran BenQ ZOWIE est plutôt dense côté performance. Adopté par de nombreux gameurs pour l’expérience de jeu qu’il offre, il embarque de nombreuses fonctionnalités telles que la Black eQualizer pour la clarté visuelle dans les scènes sombres, la Color Vibrance pour un étalonnage accru ainsi qu’une prise jack et des connecteurs d’entrée de type HDMI, DVI-DL et DisplayPort.

Envoyer un message