Les offres box 4 G permettent généralement l’accession à l’internet ou encore facilitent le suivi d’une chaine TV depuis chez soi. En effet, ces box 4G ne restent pas disponibles ou du moins ouverts à tout le monde. C’est alors un état de choses sur lequel beaucoup de personnes se questionnent. Les box 4G sont donc dédiés à qui ? Quelle habitation est éligible ? En répondant à ces interrogations, le présent article vous permet de tout savoir d’Eligibilité Box 4G.

Des précisions sur la souscription d’Éligibilité box 4G

La question qui revient souvient est celle liée aux personnes pouvant souscrire à une éligibilité box 4G. alors, si vous vous retrouvez dans l’incapacité de réaliser une offre internet classique avec un faible débit internet ADSL, vous êtes en cours de bénéficier de cette souscription. Cela parce que vous devez avoir aussi en votre possession une bonne couverture 4G. Pour exemple, les maisons des zones rurales non peuplées sont dans la majorité des cas les plus concernées. En effet, l’éligibilité box 4G est une offre qui permet aux habitants d’accéder à l’internet en Wifi par le biais de leur téléphone mobile.

En pratique, le modem box 4G se transforment en wifi après s’avoir connecté à l’internet. Ce qui permet à tous les souscrivant de se connecter simultanément depuis divers appareils. Bien qu’ils soient pris pour des offres fixes, ils utilisent néanmoins le réseau mobile des opérateurs et surtout le 4G. C’est donc pour cette raison qu’il faut avoir une bonne couverture 4G.

Ainsi, le choix de l’offre box 4G ou du futur opérateur se réalise en fonction de la couverture 4G de votre habitation. Pour profiter d’un grand nombre de services, il est important de bénéficier d’un meilleur débit internet de la part de quelqu’un disposant de meilleure couverture. En effet, le Box 4G est généralement fourni avec une carte Sim pré-activée. Et c’est avec cette dernière que vous allez pouvoir vous connecter uniquement aux antennes 4G situées non loin de votre demeure. En principe, la carte est en affiliation avec l’adresse fournie pendant la souscription.

C’est pour cela qu’on dit que box 4G est fixe. Il est donc impossible de le déplacer en vacances afin de profiter de ses services. Toutefois, un forfait clé 4G peut vous permettre de profiter de cette offre Eligibilité Box 4G pendant que vous êtes en déplacement.

Comment fonctionnent les antennes 4G ?

Le principal rôle des antennes 4G est la transformation des ondes radio en fréquences. Et c’est cette fréquence qui à son tour circulera dans les câbles en se propageant et en dispensant les données. Celles-ci vous permettront d’avoir facilement accès à l’internet. Si vous êtes en couverture d’une antenne 4G, il est bien possible que vous ayez accès au réseau internet.

Les antennes box 4G disponibles dans les zones urbaines dépassent largement celles logées dans les zones rurales. Et cela joue fort sur la performance du débit internet. Une antenne dans une zone rurale peut couvrir 10 voire 30 kilomètres. Par ailleurs, une antenne en zone urbaine gère 500 mètres. Ainsi, les habitations éligibles profitent d’une connexion internet à haut débit. Il faut cependant que la zone ait plusieurs antennes-relais et aussi de bonnes fréquences pour que la connexion internet soit enfin de qualité.

Envoyer un message