À la différence de certaines offres bancaires sur internet qui posent des conditions pour l’ouverture d’un compte, Ma French Bank reste ouverte à tous. En effet, elle ne nécessite pas de condition de revenus minimums et ne requiert pas non plus une domiciliation de revenus. Il est en réalité question d’une excellente néobanque. C’est-à-dire, quelles sont exclusivement numérique et usuelle à l’aide d’une application mobile. Il s’adresse aux personnes dans les fourchettes d’âge de 18 à 35 ans. Alors, les banques en lignes sont nombreuses et présentent diverses conditions d’appartenances. Que faut-il savoir de Ma French Band ? À ce sujet, voici des détails sur cette néobanque.

À propos de l’offre de Ma French Bank

Si vous recherchez une banque accessible par une appli mobile, voici pour vous Ma French Bank. Elle permet l’ouverture de votre compte sans aucune difficulté. Puisque ce compte serait sans découverts autoriser, les paiements en absence de provision seront naturellement refusés. En ce qui concerne l’offre elle-même, elle se résume aux points suivants :

  • Consultation du solde ;
  • Réalisation des opérations ;
  • Les translations en temps réel ;

L’accès aux produits spéciaux tels que : un extra prêt, une tirelire ou encore la réalisation des paiements 100 % digitaux est aussi bien possible. Il s’agit de l’usage de la carte internationale, de virement par SMS ou Apple Pay.

Les services inclus à l’offre

Depuis votre demeure à l’aide de votre téléphone, vous pouvez avoir accès à tous les services inclus dans l’offre de Ma French Bank. Au nombre des services figurent :

Une carte bancaire VISA

La carte bancaire que propose l’offre de Ma French Bank est à Visa. Avec elle vous pouvez réaliser des retraits comme des paiements à l’étranger sans payer de frais supplémentaire. C’est une offre impeccable qui ne manque pas non plus de mesure de sécurité. En effet, l’application vous permet de débloquer ou de bloquer ladite carte en cas de vol ou de perte.

La Tirelire

La Tirelire est un moyen de paramétrage automatique des épargnes. Ma French Bank dans le but d’aider les clients propose une épargne à un fixe pourcentage. De plus, les fonds virés restent accessibles dans Ma Tirelire. Tout ceci est avec la possibilité d’avoir une planification des épargnes. C’est-à-dire que la manière peut être libre comme mensuelle.

Catégorisation des opérations

Comme toutes autres banques en ligne, Ma French Bank propose aussi l’usage d’un système de catégorisation des débours. Cette option est assez bénéfique pour tous détenteurs de compte Ma French Bank. Tout d’abord, elle est très pratique et permet d’avoir une idée sur les divers postes de dépenses. En plus de cela, vous pouvez suivre leur évolution dans le temps. Cela inspire tout à faire confiance. Pour cette raison, vous aurez à suivre les opérations avec les points suivants :

Paiement avec Apple Pay

Puisque la majeure partie des opérations se feront via une application mobile, les solutions de paiement auront une traçabilité sur votre smartphone. C’est l’exemple d’Apple Pay, une technologie qui favorise les achats directs sur le téléphone. De même, ce moyen de paiement électronique est aussi utilisé pour certaines applications. Cela dit que vous avez la possibilité de payer les transports en commun.

Paiement par virement SMS

C’est avec ce mode paiement d’effectuer un virement sans avoir le RIB du bénéficiaire en main. Ce moyen est beaucoup plus employé lorsqu’on ne dispose pas d’autres, issus, de paiements ou même de monnaie.

Prêt renouvelable

Les offres de Ma French Bank ne s’arrêtent pas juste à ces services, elles portent aussi bien en elles des prêts renouvelables. Cette offre sera utilisée selon vos besoins. Autrement appelé Extra-Prêt ou encore Crédit renouvelable, il s’obtient après validation de la demande. Vous pouvez entrer dès lors entrer en possession d’une somme puis définir les modalités de remboursement. Toutefois, cette modalité est en plus modifiable le prêt en cours.

Des outils communautaires

Plusieurs outils sont mis en place pour réduire les dépenses en commun. C’est l’exemple de We Partage qui permet l’identification d’une dépense d’un groupe. C’est-à-dire avoir une idée de qui a payé quoi. Aussi existe-t-il Let’s Cagnotte, qui favorise l’invitation des personnes à partir de l’application pour la réception d’un cadeau, de l’argent ou pour la préparation d’un pot de départ… ce qui reste exclut sont les fonctions de relance et de suivi des participants.

Par ailleurs, il y a une mission de complémentarité entre KissKissBankBank et Ma French Bank. C’est un atout très simple, il est possible de lancer une demande de financement sur Ma French Bank et faire usage de crowdfunding. Ce qui veut dire qu’un projet en cours sur le site de KissKissBankBank peut être suivi en temps réel sur l’application Ma French Bank.

Des assurances en option

L’assurance des achats ou des moyens de paiement n’existe pas avec un compte Ma French Bank. Néanmoins, une option permet d’en ajouter. Pour cela, vous pouvez obtenir une assurance pour les cas suivants :

  • Vol de la carte bancaire ;
  • Perte de la carte bancaire ;
  • Fraude sur l’application ;
  • Vol ou perte de solution ;

Mieux, avec cette assurance, toutes les translations effectuées en achat comme en paiement sont assurées. À noter que les cas d’usurpation identitaire et de problèmes liés à l’E-réputation sont solutionnés grâce à un service d’aide intégré.

Que faut-il du service client de Ma French Bank ?

Les insuffisances généralement rencontrées avec les banques en ligne ou les néo banques ont rapport avec leurs services clients. Ils ne sont vraiment pas à la hauteur de leurs missions. Cependant, ce n’est pas le cas avec Ma French Bank. Elle a pris le temps de soigner ce point. En effet, ce service siège en France plus précisément à Lille. Pour le joindre, vous pouvez faire usage de votre téléphone en passant des coups de fil ou aller à Click To call sur l’application. Il est disponible du lundi au samedi à partir de 8 h à 22 h. Plus loin dans les détails, c’est que le grand siège de Ma French Bank est aussi en France. À Paris 58 rue de la Victoire plus précisément dans la division innovation de Bank Postale.

Envoyer un message