Le disque dur est une pièce importante de l’ordinateur. Au fil des années, cet équipement technologique qui s’est imposé comme un système de stockage indispensable au bon fonctionnement du PC, a évolué en diverses formes et modèles différents. C’est le cas du disque dur SSD 1To. Remplissant les mêmes fonctions que le disque dur, cette version évoluée du disque dur est un outil technologique plébiscité par de nombreux particuliers et professionnels voulant booster les performances de leur ordinateur. Le support repose en effet sur une technologie certes différente, mais plus avancée que celle du disque dur classique. Dans ce guide, nous vous informons sur tout ce que vous devez savoir sur le stockage SSD à savoir son fonctionnement, ses avantages, ses critères de choix, les meilleurs modèles du marché ainsi que ses règles d’utilisation.

  • Crucial BX500 1To CT1000BX500SSD1 SSD Interne-jusqu’à 540 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
    Démarrage plus rapide. Temps de chargement des fichiers plus court. Meilleure réactivité globale de l’ordinateur 300% plus rapide qu’un disque dur classique Améliore l’autonomie de la batterie grâce à une efficacité énergétique 45 fois supérieure à celle d’un disque dur classique 3D NAND Micron – 40 ans d’innovation en matière de mémoire et de stockage Garantie limitée cruciale de 3 ans.
  • Silicon Power SSD 1To 3D NAND A55 SLC Cache Performance Boost 2.5 pouces SATA III 7mm (0.28") Interne SSD
    Performance améliorée grce à la technologie 3D NAND flash. Technologie de cache SLC: Boost de performance et une durée de vie plus longue avec temps de démarrage court et le chargement rapide de l'application. 7mm Slim design, adapté pour Ultrabooks et ultra-Slim Notebooks. Antichoc et résistant aux vibrations. Technologies avancées incluses qui des performances optimisées et une sécurité de transmission de données plus élevée.: Bad Block Management, TRIM command, Garbage Collection, S.M.A.R.T. monitoring system et ECC technology (Error Checking & Correction). de 3 ans. (veuillez enregistrez votre produit via SP site officiel pour obtenir le fabricant complet des services de , le support du produit et plus.)
  • Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5'' - Technologie QLC seconde génération
    Seconde génération de la gamme QVO, plus performant et encore plus rapide. Mémoire de stockage : Samsung V-NAND 4 bits MLC Performances améliorées de 15% (par rapport au précédent modèle) .Température de fonctionnement : 0 - 70 ℃ Garantie 3 ans Disponible jusqu'à 8 To
  • Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To, Vitesses atteignant 2400 Mo/s (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
    Des capacités allant jusqu’à 2To avec des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2400/1900 Mo/s Interface NVMe PCIe, un tournant dans l’innovation en matière de stockage Comprend un logiciel de gestion du SSD pour l’optimisation des performances, la sécurité des données et les mises à jour du firmware Bénéficie d’une garantie limitée de 5 ans ou d’un score d’endurance maximale de 300 TBW
  • Samsung 980 MZ-V8V1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 3.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent
    Technologie NVMe PCIe 3.0 Jusqu'à 6x plus rapique d'un SSD SATA Dynamic Thermal Guard Format compact M.2 Vitesse lumière incluse
  • Samsung SSD 870 EVO, 1 To, Facteur de forme 2.5 pouces, Intelligent Turbo Write, Logiciel Magician 6, Noir
    Interface : atteint la limite SATA maximale de 560/530 Mo/s de vitesses séquentielles. Température de fonctionnement : 0 - 70℃ Intelligent Turbo Write : accélère la vitesse d'écriture et maintient des performances élevées à long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gérez votre disque avec une gamme d'outils utiles pour vous aider à suivre les dernières mises à jour, surveiller la santé et l'état du disque Conçu pour toute personne disposant d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable prenant en charge un facteur de forme SATA standard de 2,5 pouces Capacité disponible : 1 TB Le produit est incompatible avec iOS | Compatible avec Macbook et Macbook Pro (à partir de la série 2006, 2009 pour la série 13'')

Disque Dur SSD 1To : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé Solid State Drive, disque SSD, disque Statique à Semi-conducteurs ou disque à Semi-conducteurs, le disque SSD 1To est un support de stockage de 1000 gigas qui remplit la même fonction que le disque dur classique à la différence qu’il ne possède pas de partie mécanique. Il s’agit en réalité d’un matériel informatique qui sert à stocker des données sur de la mémoire flash.

Le disque dur SSD 1To support a la particularité d’être doté de puces mémoire flash qui assurent de manière numérique le stockage des données sur la mémoire Flash tout comme une clé USB. Au cours du processus, plusieurs plateaux rotatifs ainsi qu’un des bras du support se déplace en travers du SSD afin de lire chaque infirme partie des données enregistrées.

Il faut savoir que si au début, le disque dur SSD 1To possédait un stockage très faible (on parle de 4.8 Go), le dispositif s’est aujourd’hui démocratisé pour atteindre aujourd’hui les 15To en matière de capacité maximale. Le modèle de 1To quant à lui reste le plus populaire et le plus accessible en termes de prix et de facilité d’adaptation. Côté design, le dispositif se présente sous plusieurs formats différents.

Se présentant sous la forme d’un boitier, les formats de disque dur SSD 1To les plus courants sont des modèles d’environ 2.5 pouces en interface SATA (100×69.85mm ou 7×10 cm) pour une épaisseur d’un demi-centimètre. Le design de cette version de SSD d’un Tera (1To) est très similaire à celui des disques classiques au niveau des vis de montage ainsi que de la connexion SATA.

D’autres formats du disque dur SSD 1To sous forme de cartes ou barrettes reliées directement à la carte mère par le biais d’un connecteur PCI Express ainsi que des cartes mini SATA (mSATA) compactes et dépourvues de boitier de dimensions 50,8 ± 0,15 mm × 29,85 ± 0,15 mm ou encore des cartes de format M.2 de dimension de 22 × 110 mm sont également disponibles sur le marché.

Il est important de noter que la composition du disque dur SSD 1To reste toutefois la même quel que soit le format utilisé. Ainsi, on retrouvera dans les pièces de l’appareil des puces NAND ainsi qu’un contrôleur mémoire, parfois doublé d’un cache. Les connecteurs sont distinguables par des encoches appelées « Key » qui servent de détrompeurs de bus (Key M+B ou M).

Comment fonctionne le disque dur SSD 1To ?

Un SSD est une mémoire flash reliée à l’ordinateur via l’interface SATA III et qui fonctionne de la même façon qu’une carte mémoire ou une clé USB. En effet, ce type de support stocke les données sur la mémoire flash. Répartie en plusieurs modules sur la carte, ladite mémoire est gérée par un contrôleur qui prend en charge la répartition des données ainsi que le stockage de l’ensemble du flash.

La manipulation des divers paramètres d’un disque dur SSD 1To ainsi que l’affichage des différentes informations non accessibles à l’intermédiaire d’exploitation du support sont gérés logiciellement par un BIOS interne. Les données qui naviguent entre la mémoire et le système d’exploitation quant à elles transitent par une mémoire tampon.

En d’autres termes, dans le but de traiter et de consulter les données (système d’exploitation, musique, images, jeux), le disque dur SSD 1To fonctionne en étroite collaboration avec la mémoire ainsi que le processeur de l’ordinateur. La technologie du SSD est en réalité différente des disques durs et permet à cet effet d’accéder plus rapidement aux données, améliorant ainsi les performances du PC. L’appareil possède de nombreux avantages.

  • SanDisk Extreme 1 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière
    Obtenez une performance SSD NVMe présentant des vitesses de 1 050 Mo/s en lecture et 1 000 Mo/s en écriture, grâce à un disque haute capacité idéal pour créer un contenu époustouflant ou saisir des séquences incroyables. Avec sa protection aux chutes jusqu'à deux mètres et sa résistance à l'eau et la poussière IP55, ce disque robuste ne craint presque rien Voyagez l'esprit tranquille avec une garantie limitée de 5 ans et une coque en silicone durable qui offre un design haut de gamme et une meilleure protection à l'extérieur du disque Utilisez la boucle mousqueton pratique pour l'attacher en toute sécurité à votre ceinture ou votre sac à dos, garantissant une plus grande tranquillité d'esprit Aide à préserver la confidentialité du contenu grâce à la protection par mot de passe incluse comprenant un cryptage matériel AES 256 bits, Par SanDisk, la marque à laquelle des photographes professionnels du monde entier font confiance pour prendre leurs meilleurs clichés au cours de leurs missions les plus difficiles
  • PNY CS900 SSD Interne SATA III, 2.5 pouces, 1To, Vitesse de lecture jusqu'à 535MB/s
    Capacité : 1 To Interface: SATA III / 6 Gbps (rétrocompatible avec SATA-II) Format: 2,5 pouces Vitesse de lecture jusqu'à 535 Mo/s et vitesse d'écriture jusqu'à 515 Mo/s Idéal pour remplacer facilement et économiquement votre disque dur
  • WD Green 1To Internal SSD 2.5" SATA
    La technologie de mise en cache SLC (single-level cell) améliore les performances en écriture pour une réalisation plus rapide des tâches quotidiennes Résistant aux chocs ; compatibilité et fiabilité certifiées par le F.I.T. Lab de WD Très économe en énergie, pour permettre d'utiliser l'ordinateur portable plus longtemps Disponible dans un boîtier de 2,5”/7 mm ou au format M.2 2280, pour s'adapter à la plupart des PC Le tableau de bord Western Digital SSD téléchargeable gratuitement vous permet de contrôler facilement l'état de votre disque Consommation d'énergie (active): 80 mW en moyenne. 2800 mW de lecture max | 2800 mW d'écriture max Température de fonctionnement: 0°C ~ 70°C | Température de stockage: -55°C ~ 85°C

Disque dur SSD 1To : quels avantages ?

Le premier avantage du stockage SSD est la rapidité du dispositif. La vitesse de transfert du SSD dépasse largement celles des disques durs classiques. La vitesse de chargement de l’appareil est de 500Mo/s contrairement à celui du disque dur normal qui est 100M/s. Cela signifie que le temps d’accès aux fichiers est de 0.1 milliseconde pour un SSD.

Le disque dur SSD 1To est un dispositif silencieux et discret. Ne comportant aucune pièce en mouvement, l’appareil fonctionne dans un silence total. Ce facteur rend l’appareil attractif pour les personnes qui ne supportent pas le bruit d’usine généré par les disques durs classiques.   Le dispositif sera donc une valeur sure côté confort. Il faudra noter qu’il n’émet également aucune vibration ni ne dégage de chaleur, ce qui le rend particulièrement économe en énergie.

Le disque dur SSD 1To est indéniablement durable. Quasiment insensible aux chocs, l’appareil pourra être utilisé en externe comme en interne. Le dispositif sera d’ailleurs idéal pour les ordinateurs portables car ces derniers sont susceptibles de tomber facilement. Plutôt léger, l’appareil est également peu encombrant.

Instantané, fluide et performant, l’utilisation du disque dur SSD 1To booste incroyablement les performances d’un ordinateur. En réalité, lorsqu’un PC rame, il est conseillé de changer le disque dur de l’appareil pour lui redonner vie neuve. Grâce à l’installation du SSD, les mises à jour se font de manière plus rapides, les applications de l’ordinateur démarent pratiquement instantanément et le lancement du PC est plus rapide.

Côté fonctionnalité, il faut noter que le disque dur SSD 1To possède une grande capacité de stockage et est également livré avec des adaptateurs 2.5 vers 3.5 pouces qui permettent de faciliter son installation sur un PC.

Comment choisir le meilleur disque dur SSD 1To ?

Plusieurs critères influencent l’achat d’un stockage SSD. Il s’agit notamment de :

La compatibilité de l’ordinateur

Il est important de vérifier les spécifications de l’ordinateur à savoir les types de connecteurs et emplacements disponibles pour savoir quel genre de disque dur s’adaptera à un PC. Il faudra tenir compte de l’interface du disque dur SSD 1To (SATA ou NVMe) pour les machines dotées d’un port M.2 différents :

  • Ordinateur portable avec disque 2.5 pouces : remplacer le disque dur par un SSD 2.5 pouces SATA
  • Ordinateur portable avec emplacement 2.5 pouces : installer un SSD 2.5 pouces SATA
  • Ordinateur portable avec emplacement M.2 SATA : installer un SSD M.2 SATA
  • Ordinateur portable avec SSD soudé : impossible de remplacer le SSD
  • Ordinateur portable avec emplacement 2 NVMe : remplacer le disque dur par un SSD 2.5 SATA

Les logiciels disponibles

Les fabricants du disque dur SSD 1To proposent en général un programme de gestion de SSD en téléchargement gratuit. Ce programme permet de mettre à jour le firmware ou microprogramme pour améliorer les performances et corriger d’éventuels bugs et aussi connaître l’état du SSD. D’autres constructeurs encore offrent des programmes de clonage pour un transfert facile de l’OS et des programmes du disque dur vers le SSD.

La technologie

Les SSD SATA sont moins rapides que les SSD NVMe. En effet, le disque dur SSD 1To qui utilise la technologie NVMe n’est pas limité par la barrière des 600 Mo/s de l’interface SATA. Le type de mémoire flash fait aussi partie des caractéristiques qui différencient un modèle d’un autre. Il faut savoir qu’une cellule de mémoire flash stocke 1 à 4 bits de données selon la technologie. En général, la performance de la mémoire décline lorsque le nombre de bit est élevé. Pour pallier à cette situation, les fabricants du disque dur SSD 1To dotent également leurs appareils d’un système de cache dynamique :

  • SLC (Single Level Cell) : elle correspond à 1 bit par cellule. Beaucoup plus chère, cette mémoire est la plus utilisée dans l’industrie.
  • MLC (Multi Level Cell) : 2 bits par cellule. Cette technologie s’oppose à celle de SLC.
  • TLC (Triple Level Cell) : 3 bits par cellule. Elle est la plus répandue dans le domaine des SSD grand public.
  • QLC (Quad Level Cell) : 4 bits par cellule. Les modèles qui possèdent cette technologie sont les moins chères mais ont une faible durée de vie.

Disque dur SSD 1To : quelques conseils d’utilisation

Les disques durs SSD sont assez faciles à utiliser et peuvent stocker à peu près tout. Toutefois, il est recommandé d’éviter d’y stocker des images ou des films au risque d’endommager l’appareil. Le dispositif doit en effet être utilisé pour effectuer des tâches bien précises. Le SSD permettra par exemple de booster :

  • Le système d’exploitation : en installant un SSD tout neuf, le système d’exploitation du disque dur SSD 1To démarre beaucoup plus rapidement.
  • Les jeux vidéo : le gain ainsi que le chargement de certains jeux seront plus rapides. Les fonctions diverses d’un ordinateur : l’ouverture d’un logiciel, la recherche de fichier sur PC ou encore l’installation de certains programmes lourds tel que Microsoft Office seront des opérations bien plus simples à mener au quotidien.

Disque dur externe SSD 1To : Top 6 des meilleurs

  • Samsung T7 MU-PC1T0T/WW | Disque SSD externe portable 1 To - USB 3.2 - Sécurisation par mot de passe - 1050 Mo/s
    Compatibilité multi-OS (Android, MacOS, Windows) .Chiffrement : Cryptage matériel AES 256 bits Sécurisation des données par mot de passe Technologie NVMe pour des débits jusqu'à 1050 Mo/s Design léger et compact en aluminium USB type C - USB 3.2 Gen.2 (10 Gbps)
    116,99 € 239,99 € -51%
  • Crucial CT1000X6SSD9 X6 1To Portable SSD – Jusqu’à 800Mo/s – USB 3.2 – Lecteur d’état solide externe, USB-C
    CAPACITÉ ÉNORME: 4 To de stockage, assez pour conserver jusqu’à 20 000 photos, 100 heures de vidéo, 6 000 chansons ou 400 Go de documents, et plus encore RAPIDE: vitesses de lecture jusqu’à 800 Mo/s, c’est 5,6 fois plus rapide que la plupart des disques durs PETIT, LÉGER: tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture LARGE COMPATIBILITÉ: compatible avec PC, Mac, Android, iPad Pro (PS4, Xbox One et ordinateurs en USB-A, un adaptateur, disponible séparément, est requis) FIABLE ET DURABLE: un produit Micron, l’un des plus grands fabricants de stockage flash au monde
    85,13 € 128,39 € -34%
  • Emtec Disque SSD Externe X210 Elite 1To - Disque Dur SSD Rétrocompatible USB 3.2 Gen1 et 2.0 - Technologie 3D NAND Flash - Câble USB-C 3.2 Gen2 vers USB-A et Coque de Protection Silicone Inclus Noir
    La performance du SSD dans votre poche : Le disque portable SSD vous offre de grandes performances de lecture et d'écriture. Ce modèle bénéficie d'un design compact, résistant aux chocs et aux vibrations et est compatible avec Mac et Windows Le compagnon idéal pour sauvegarder et transférer tous vos fichiers : Le SSD portable X210 offre des transferts haute vitesse et une solution de stockage de grande capacité. Profitez de tous vos documents, musique, images et vidéos en haute résolution Plus petit qu'une carte de crédit, plus fiable et plus silencieux qu'un disque dur traditionnel : Le disque SSD est livré dans un boîtier en aluminium, avec une coque de protection en silicone et un câble USB amovible inclus. Ses dimensions sont ultra-compactes (70x40x11mm) et il est ultra-léger (30g) Découvrez les caractéristiques principales du disque SSD : Interface USB-C 3.2 Gen2 (10Gbps). Compatible USB 3.1 (le câble USB-C vers USB-A est inclus). Appréciez la rapidité, la fiabilité et l’efficacité de la nouvelle génération de flash 3D NAND OS compatibilité : Windows 10, 8, 7, Vista, XP Mac OS 10.4 or higher Linux 2.6.31 or higher. Vitesse de lecture jusqu'à 500 MB/s Mo/s. Vitesse d'écriture jusqu'à 450 MB/s Mo/s. Interface USB compatible avec USB 3.1 (le câble USB-C vers USB-A est inclus) La performance du SSD dans votre poche : Le disque portable SSD vous offre de grandes performances de lecture et d'écriture. Ce modèle bénéficie d'un design compact, résistant aux chocs et aux vibrations et est compatible avec Mac et Windows Le compagnon idéal pour sauvegarder et transférer tous vos fichiers : Le SSD portable X210 offre des transferts haute vitesse et une solution de stockage de grande capacité. Profitez de tous vos documents, musique, images et vidéos en haute résolution Plus petit qu'une carte de crédit, plus fiable et plus silencieux qu'un disque dur traditionnel : Le disque SSD est livré dans un boîtier en aluminium, avec une coque de protection en silicone et un câble USB amovible inclus. Ses dimensions sont ultra-compactes (70x40x11mm) et il est ultra-léger (30g) Découvrez les caractéristiques principales du disque SSD : Interface USB-C 3.2 Gen2 (10Gbps). Compatible USB 3.1 (le câble USB-C vers USB-A est inclus). Appréciez la rapidité, la fiabilité et l’efficacité de la nouvelle génération de flash 3D NAND OS compatibilité : Windows 10, 8, 7, Vista, XP Mac OS 10.4 or higher Linux 2.6.31 or higher. Vitesse de lecture jusqu'à 500 MB/s Mo/s. Vitesse d'écriture jusqu'à 450 MB/s Mo/s. Interface USB compatible avec USB 3.1 (le câble USB-C vers USB-A est inclus)
    109,90 € 129,99 € -15%

Disque dur SSD 1To externe CRUCIAL CT1000X8SSD9 X8

Compact et léger, ce meilleur disque dur externe SSD 1To Crucial est un produit élégant et durable doté d’une coque en aluminium anodisée. Résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres, cette mémoire flash est également résistante aux températures extrêmes, aux chocs et aux vibrations.  Avec sa vitesse de lecture atteignant les 1050 Mo/s, le dispositif offrira des performances étonnantes. Il est compatible avec Windows, Android, Linux, PS4, Xbox One avec les connecteurs USB-C 3.2 Gen2 et USB-A.

Disque dur SSD externe 1To SEAGATE Ultra Touch STJW1000401

Particulièrement élégant grâce à sa finition textile et son boitier compact et léger, ce meilleur disque dur externe SSD 1To Seagate offre une vitesse élevée qui permet au dispositif de lire directement les vidéos stockées sur un ordinateur portable Window et Mac. Ce disque dur externe fonctionne avec android et possède un câble USB ainsi qu’un adaptateur USB-A-USB-C qui offre une compatibilité universelle à l’appareil. Les logiciels ADOBE et MYLIO sont disponibles sur ce disque dur.

Disque dur externe SSD 1To Samsung T5 MU-PA1T0B/EU

Compatible avec les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Windows 7, Mac OS X 10.9 (Mavericks) et Android (KitKat), ce meilleur disque dur externe SSD 1To Samsung T5 est un modèle compact et léger de dimension 74 x 57.3 x 10.5 mm. Afin de protéger les données personnelles et privées des utilisateurs, un système de sécurité caractérisé par un cryptage matériel AES 256 bits avec mot de passe a été installé sur le dispositif. Le T5 pourra se connecter à une large gamme de périphériques, du PC au smartphone grâce à son port USB 3.1 Gen2, réversible. Le disque dur possède les certifications CE, BSMI, KC, VCCI, C-tick, FCC, IC, UL, TUV, CB, EAC

Disque dur externe SSD 1To CRUCIAL P1 CT1000P1SSD8

Ce SSD externe de la marque Crucial a une capacité exceptionnelle de 2To pour une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 2000/1700 Mo/s. Le dispositif est doté de la technologie NVMe standard Self-Monitoring and Reporting Technology (SMART) Redundant Array of Independent NAND (RAIN). L’interface de ce meilleur disque dur externe ssd 1to est le PCI avec un connecteur PCIe installé.

Disque dur externe SSD 1To SABRENT SSD Internet Rocket NVMe

Compatible avec les serveurs de type M.2 2280 et les disques durs PCIe, ce meilleur disque dur externe SSD 1To est un modèle externe à interface PCIe M.2 Gen3x4 doté des commandes SMART et TRIM ainsi que des interfaces ONFI 3.2 et 4.0. Le dispositif est également doté du logiciel Acronis True Image, un programme de clonage facile. La capacité de ce SSD est de 1To, toutefois un nouvel utilitaire Sabrent permet aux utilisateurs de reformater le disque Rocket et de choisir la taille qu’ils préfèrent, soit 512 bytes, soit 4K.

SAMSUNG 970 EVO Plus MZ-V7S1TOBW disque dur externe SSD 1to

Idéal pour les ordinateurs portables, ce meilleur disque dur externe ssd 1to Samsung est un modèle de 2.5 pouces M.2 (2280) à interface PCIe Gen 3.0 x 4 NVMe 1.3 et SATA 6Gb/s et rétro compatible avec SATA 3 Gbps ou SATA 1.5 Gbps. La lecture séquentielle du dispositif atteint les 3.500 MB/sec pour une vitesse d’écriture séquentielle équivalente de 3.500 Mo/Sec. L’appareil fonctionne à une température de 0 à – 70°C et est doté d’une lecture aléatoire (4KB, qd32) jusqu’à 600 000 IQPS pour une écriture aléatoire (4KB, qd32) jusqu’à 550 000 IQPS.

Disque Dur SSD 1To interne : Top 3 des meilleurs

  • Disque SSD SanDisk Ultra 3D 1To offrant jusqu'à 560 Mo/s en vitesse de lecture / jusqu'à 530 Mo/s en vitesse d'écriture
    Ultra‐rapide : des vitesses de lecture séquentielles pouvant atteindre 560 Mo/s ; des vitesses d'écriture séquentielles pouvant atteindre 530 Mo/s Démarrage et extinction plus rapides Chargement des applications et temps de réponse accélérés Endurance et fiabilité accrues du disque et consommation d'énergie réduite grâce à la nouvelle technologie 3D NAND La technologie nCache 2.0 offre des vitesses rapides comme l'éclair Résistant aux chocs pour vous aider à protéger vos données, même en cas de chute de votre ordinateur
    107,89 € 129,99 € -17%
  • Lexar NM620 SSD 1To, M.2 2280 PCIe Gen3x4 NVMe 1.4 SSD 1To Interne, Jusqu'à 3300 Mo/s en lecture, 3000 Mo/s en écriture, disque dur SSD pour les Passionnés de PC et les Joueurs (LNM620X001T-RNNNG)
    Interface PCIe Gen3x4 haute vitesse : 3300 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture - NVMe 1.4 pris en charge Facteur de forme M.2 2280, NAND 3D Obtenez 6 fois la vitesse d'un SSD basé sur SATA Idéal pour les passionnés de PC et les joueurs Résistant aux chocs et aux vibrations sans pièces mobiles
    79,99 € 134,99 € -41%
  • Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD interne 2.5" SATA 1To 3D NAND
    SSD SATA NAND 3D pour une capacité maximale de 2 To et une fiabilité accrue Consommation d'énergie active jusqu'à 25 % plus faible que les générations précédentes de SSD WD Blue Vitesse de lecture séquentielle jusqu'à 560 Mo/s et vitesse d'écriture séquentielle jusqu'à 530 Mo/s Durée moyenne de bon fonctionnement entre pannes (MTTF) de 1,75 million d'heures, parmi les meilleures du marché, et taux d'endurance pouvant atteindre jusqu'à 500 téraoctets écrits (TBW) pour une fiabilité accrue Certification WD F.I.T. Lab pour une compatibilité avec une large gamme d'ordinateurs
    110,99 € 184,99 € -40%

Disque dur SSD 1To interne WESTERN DIGITAL WD Blue 3D SATA NAND

Totalement fiable, le SSD SATA NAND de Western Digital est un modèle interne d’une capacité maximale de 2To. Dotée d’une vitesse de lecture séquentielle de 560 Mo/s et d’une vitesse d’écriture de 530 Mo/s, le dispositif possède aussi un taux d’endurance pouvant facilement atteindre les 500 téraoctets écrits (TBW) pour une capacité de fonctionnement entre pannes (MTTF) atteignant les 1.75 million d’heures. Une certification WD F.I.T Lab assure la compatibilité de ce SSD 1To interne avec une large gamme d’ordinateurs.

Disque dur SSD SSD 1To interne SANDISK PLUS SATA III

Possédant une extrême résistance aux chocs, le SSD interne de SanDisk possède des performances 20 fois plus puissantes que les modèles de disque dur classique. Pour cause, les vitesses de lecture du dispositif peuvent aller jusqu’à 535 Mo/s ou 450 Mo/s pour la vitesse d’écriture. Les composants de ce meilleur SSD 1To interne SanDisk sont de type MLC.

Disque dur SSD SSD 1To interne CRUCIAL P1 CT1000MX500SSD1

Très performant, ce disque dur interne SSD 1To interne Crucial est doté de la technologie NAND 3D de Micron qui améliore sa vitesse. Il faut noter que la vitesse de lecture/écriture séquentielle initiale peut atteindre les 560/510 Mo/s et celle aléatoire jusqu’à 95k/90k. La fonctionnalité de Protection quant à elle assure le bon fonctionnement du dispositif lors des coupures de courant inattendues. Un cryptage sur base matérielle AES 256-bit est également disponible pour protéger les données des pirates et hackers.

Top 3 des meilleurs SSD M2 NVMe 1To

  • Seagate FireCuda 530, 2 To, SSD interne, M.2 PCIe 4e génération ×4 NVMe 1.4, 7 300 Mo/s, NAND TLC 3D, 2 550 TBW, dissipateur de chaleur, pour PS5/PC, 3 ans Rescue Services (ZP2000GM3A023)
    Le triomphe de la vitesse : le FireCuda 530 de Seagate règne en maître sur le marché des SSD, offrant des performances optimales, une puissance exceptionnelle, des composants avancés et une endurance sans précédent. Des performances exaltantes avec des vitesses pouvant atteindre 7 300 Mo/s : exploitez pleinement la vitesse du PCIe 4e génération et régnez en maître sur les jeux et applications de nouvelle génération. Notre FireCuda, conçu pour offrir le meilleur aux professionnels qui sollicitent fortement leur système : des vitesses de transfert jusqu'à 2 fois supérieures à celles d'un SSD NVMe PCIe 3e génération et jusqu'à 12 fois plus rapides qu'avec un SSD SATA. Le FireCuda 530 avec dissipateur de chaleur est compatible avec les consoles PS5. Extension facile à monter, aucune pièce supplémentaire nécessaire. Inclut un dissipateur de chaleur compact conçu sur mesure par EKWB et Seagate pour minimiser le bridage thermique et garder intactes les performances plus longtemps.
    272,99 € 320,99 € -15%
  • SSK Boîtier en Aluminium M.2 NVME NGFF SSD Lecteur sans Outil USB C 3.1 Gen 2 10 Gbit/s NVME, 6 Gbit/s SATA PCIe M-Key (clé B + M), Adaptateur Externe pour Disque SSD Taille 2242/2260/2280
    【SSD applicable】- Le boîtier SSD SSK M.2 NVME SATA est compatible avec les connecteurs SATA et NVME PCIe M Key et B+M SSD pour les tailles : 2242/2260/2280. Il n'est pas compatible avec les connecteurs de clé B. Il ne prend pas en charge les SSD M.2 PCIe AHCI, les appareils M.2 PCIe tels que les cartes WiFi et de capture, les SSD mSATA et les SSD non-M.2. Compatible avec M.2 NVMe/SATA PCIe M, PCIe B&M Key SSD. Remarque : NVMe et SATA SSD ne sont pas inclus. Coque en alliage d'aluminium : coque en alliage d'aluminium, design fin, durable et excellente dissipation de la chaleur, portable et facile à transporter ; comprend 2 câbles USB Type-C et USB 3.0 (type A). 【Design et vitesse sans outils】- 100 % sans outil, installez et retirez rapidement les SSD sans aucun outil. La vitesse de transfert M.2 NVME USB3.1 Gen2 est jusqu'à 10 Gbit/s, M.2 SATA USB3.1 Gen 2 est jusqu'à 6 Gbit/s. Compatible Thunderbolt 3. Un transfert de film HD ne prend que 2 secondes ; rétrocompatible avec USB 3.1 Gen1 et USB 3.0 à des limites de vitesse respectives. Compatible Thunderbolt 3. Indicateur bleu : l'indicateur bleu indique l'état du transfert de données, facile et clair ; le système de fichiers SSD doit être pris en charge sur le système d'exploitation hôte pour être accessible. Comme pour tous les SSD, les nouveaux médias doivent être formatés avant utilisation. Puce principale de haute qualité : adopte un contrôleur IC haute performance RTL9210B, conforme à UASP, garniture qui peut améliorer efficacement la vitesse et prolonger la durée de vie du SSD. Plug and Play, aucun pilote supplémentaire n'est nécessaire. Alimenté par bus, ne nécessite pas d'alimentation externe. Compatible avec Multi OS, Windows 7/8/8.1/10/Linux/Mac.
    20,70 € 26,99 € -23%
  • ORICO Boîtier SSD M.2 NVME 10Gbps USB Adaptateur Externe USB3.2/ USB3.1 Gen2 USB-C Boîtier Disque Dur pour M.2 PCIe NVME M-Key 2230/2242/2260/2280 SSD, avec UASP - M2PV
    【Haut débit 10 Gbps】Ce boîtier NVMe ORICO M2PV-C3 utilise la dernière interface USB 3.1 Gen 2 Type-C. Prend en charge le protocole d'accélération UASP et la vitesse de transfert de données théorique allant jusqu'à 10 Gbit / s. Lors de l'utilisation de supports NVMe hautes performances, les performances de lecture / écriture peuvent dépasser 900 Mo/s. 【Boîtier SSD NVME】Le boîtier ORICO USB-C NVME convient uniquement aux SSD NVMe M-Key/M+B Key M.2 (basés sur PCIe) jusqu'à 2 To, adaptés aux SSD de taille 2230/2242/2260/2280. Tels que Samsung/Toshiba/Crucial/Kingston/Seagate/WD/OWC/Sabrent etc. Boîtiers NVMe. 【Compatibilité】Prend en charge les systèmes Windows/Mac/Linux, utilisez des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau USB-C ou des téléphones/tablettes compatibles OTG pour accéder directement à vos fichiers. Cela vous aide non seulement à transférer de grandes quantités de données, mais étend également la capacité en tant que boîtier externe. 【Améliorez la Dissipation Thermique】Les tiges de cuivre avec des trous sur la carte PCBA, le coussin thermique attaché au boîtier extérieur m.2 et le couvercle en alliage d'aluminium peuvent assurer des performances de refroidissement parfaites pour les SSD. (REMARQUE: le SSD Nvme génère beaucoup de chaleur lorsqu'il fonctionne en continu, il y a donc une sensation de brûlure sur la surface, ce qui est un phénomène universel. Veuillez le toucher avec précaution.) 【Fonctionnalité Puissante】 L'adaptateur ORICO M.2 passe automatiquement en mode veille après 10 minutes d'inactivité afin de minimiser les dommages inutiles à vos disques durs. En outre, il est libre de conduire, prend en charge l'échange à chaud, plug and play; Le voyant bleu s'allumera pour vous rappeler que la cage de disque dur externe est entrée en état de fonctionnement.
    26,99 €

Disque SSD M2 NVMe 1To CRUCIAL P1 CT1000P1SSD8

Grâce à ses capacités allant jusqu’à 2To et ses vitesses de lecture/écritures séquentielle atteignant les 2000/1700 Mo/s, le disque dur SSD M2 NVMe 1To de Crucial offrira de bonnes performances. L’interface du dispositif est la technologie révolutionnaire NVMe PCIe. La 3D NAND est également disponible sur ce meilleur SSD 1To.

SSD M2 NVMe 1To SABRENT Interne SB-Rocket

Dotée de l’interface PCIe M.2 Gen3 x4 et conforme au PCIe 3.1 / NVMe 1.3, le SSD M2 NVMe 1To Sabrent est livré gratuitement avec le logiciel Acronis True Image. Le dispositif peut être pris en charge par les commandes SMART et TRIM ainsi que les interfaces ONFI 2.3, 3.0, 3.2 et ONFI 4.0. Un nouvel utilitaire Sabrent permet aux utilisateurs de reformater le disque dur SSD 1To Rocket et de choisir la taille qu’ils préfèrent, soit 512 bytes, soit 4K bytes.

SAMSUNG 970 EVO Plus Disque dur SSD M2 NVMe 1To

Le disque dur SSD 1To Samsung est un modèle M.2 (2280) de 2.5 pouces, compatible aux ordinateurs portables avec technologie V-Nand. Il possède une consommation électrique ralentie maximale de 30Mw. La vitesse de lecture/écriture séquentielle du dispositif est de 3500 mb/Sec et la tension admissible est de 3.5 V pour une température de fonctionnement de 0 – 70°C. L’interface du SSD M2 NVMe 1To Samsung est SATA 6Gb/s rétro compatible à SATA 3 Gbps et SATA 1.5 Gbps.

Noter cet article

Envoyer un message