Savez-vous que 20 à 30% des heures de travail sont mal utilisées en entreprise, notamment dans le secteur de la vente ? Et si vous les récupériez en grande partie pour les réinvestir plus utilement ? Assurément, cela sera bénéfique pour votre magasin et pour vous. Mais comment faire concrètement ?

Repenser l’organisation du travail

Le monde vit désormais à l’ère du tout numérique. Et si en tant qu’entreprise vous ne vous inscrivez pas dans cette dynamique, vous serez inévitablement à la traîne. Encore plus, si vous intervenez dans le secteur de la vente. Le marché étant hautement concurrentiel et exigeant alors des managers beaucoup de créativité pour répondre aux attentes d’une clientèle chaque jour plus exigeante.

Vous inscrire dans cette dynamique appelle nécessairement des transformations au nombre desquelles l’organisation du travail au sein de vos équipes. A quoi cela vous servirait-il de composer avec une équipe improductive, si ce n’est que de rendre votre magasin de vente encore plus inefficace et moins rentable ?

Réussir l’exploit

point de vente

Réussissez l’exploit de repenser l’organisation du travail au sein de vos équipes en optimisant toutes les opérations. Cela est possible si vous savez choisir les bons outils et composer avec les meilleurs fournisseurs de solutions digitales comme Timeskipper.

Première plateforme de pilotage de la charge de travail, TimeSkipper se propose de vous aider à améliorer votre expérience client de même que la rentabilité de vos magasins de vente. Pour y parvenir, la plateforme vous offre une solution toute simple, mais pratique et très efficace : rendre utile chaque heure de travail dans votre magasin.

Concrètement, comment ça marche ?

Trois principaux temps sont déterminants dans la mise en œuvre de la solution TimeSkipper pour piloter convenablement l’organisation des activités au sein de votre magasin de vente. Fondamentalement, il faudra d’abord intégrer et modéliser des données externes, ensuite, modéliser et optimiser l’organisation et enfin, mettre en place les modules de pilotage.

En partant d’abord de l’évaluation des pratiques qui existent dans votre magasin de vente et en se basant sur le volume d’heures de travail, le logiciel mis en place crée un référentiel temps. Ainsi, à partir de ce référentiel, il sera désormais possible de modéliser les tâches afin de pouvoir leur donner une valeur en termes de charge de travail.

Et dans les détails ?

Supposez que vous souhaitez déterminer de manière précise le temps nécessaire à l’accomplissement de tâches bien déterminées. À titre d’exemple, considérez des tâches comme la livraison de produits, le nombre de produits, de colis ou de palettes livrés, le nombre de produits vendus qui font l’objet d’un conseil à la vente, le nombre d’heures effectuées en caisse…

Le logiciel TimeSkipper calculera pour vous, par exemple, le temps de vente prévisionnel pour tel ou tel autre produit et vous indiquera aussi le moment de la journée où ces ventes s’effectueront. Il calculera également le temps de mise en rayon par famille de produits, déterminera le nombre d’heures de caisse nécessaire et quels moments….

Si nécessaire, le logiciel prendra également en compte des données externes comme la météo, les événements, les grèves… Avec un algorithme bien sophistiqué, il permet facilement d’optimiser le temps de travail de vos collaborateurs en tenant compte des variations d’activités du magasin de vente. Ce qui vous permettra de décider judicieusement de la réorganisation du travail des équipes, et aussi, de la réallocation des heures mal utilisées.

Le logiciel TimeSkipper allie parfaitement bien rapidité, efficacité, simplicité et surtout rentabilité, comme vous vous en doutez. Solution digitale unique et innovante, il est adapté aussi bien à la distribution alimentaire que spécialisée.

3/5 - (3 votes)

Envoyer un message