Apparu il y a quelques années, la technologie 4k ne cesse de provoquer de l’admiration. Elle offre des images d’une clarté éblouissante. A mi-chemin entre le professionnel et le plaisir, le caméscope 4k est sans doute le meilleur moyen de filmer vos moments les plus agréables avec une précision excellente. La variété des modèles proposés par les fabricants rend votre choix difficile. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles pour choisir le meilleur caméscope ultra HD.

Caméscope 4k : qu’est-ce que c’est ?

Un caméscope 4k est un appareil qui permet d’enregistrer des vidéos avec une netteté incroyable. Contrairement à la Full HD qui fournit une résolution de 1920 x 1080 pixels, la 4k a une résolution de 3840 x 2160 pixels. La technologie 4k fournit donc 4 fois plus de pixels que la Full HD : c’est de l’ultra haute définition.

Grâce au caméscope 4k, vous pouvez profiter d’une image claire avec un maximum de détails impressionnant. Vos prises sont fluides et stables ce qui donne un rendu parfait sans l’effet de flou. Une séquence filmée avec un caméscope ultra HD 4k est agréable à regarder. C’est l’idéal pour garder une trace de vos souvenirs.

Pourquoi choisir un caméscope 4k ?

Autonomie

La plupart des caméscopes 4k sont équipés de batterie ayant une excellente autonomie. Cela vous permettra de filmer dans les moindres détails et pendant longtemps. Le caméscope portable 4k est l’idéal pour un montage, reportage ou garder une trace de vos merveilleux moments. En plus certains caméscopes sont livrés avec plusieurs batteries rechargeables.

Qualité sonore

Il est difficile de réaliser des vidéos avec une qualité sonore excellente quand il y a beaucoup de bruit autour de vous. Grâce à un caméscope 4k avec microphone intégré vous bénéficiez d’un enregistrement audio impeccable. De plus avec certains caméscopes vous pouvez connecter un microphone externe.

Qualité de l’objectif

La fluidité et la clarté incroyable des images est la principale caractéristique d’un caméscope 4k. La qualité de l’image n’est aucunement altérée même lorsque vous zoomer. Le caméscope portable 4k est le meilleur choix pour filmer sur des scènes mouvementées ou quand l’objet est éloigné.

Comment choisir le meilleur caméscope 4k ?

Stabilisation

Lorsque votre caméscope 4k n’est pas équipé de pied, tout mouvement ou tremblement de la main peut influer sur la qualité de la vidéo. La fonction de stabilisation évite donc d’avoir des images floues. Sur le marché vous aurez le choix entre une stabilisation optique et numérique.

Le caméscope ultra HD avec stabilisation d’image numérique limite les effets des mouvements brusque de la main grâce une technologie logicielle.

Par contre un caméscope portable 4k avec stabilisation d’image optique, utilise les capteurs gyroscopiques pour vous garantir une vidéo stable même quand vous zoomez. Nous vous recommandons de miser sur un caméscope 4k avec stabilisation d’image optique car il est plus efficace.

Connectivité

C’est un critère essentiel si vous souhaitez transférer rapidement les données de votre caméscope 4k. Certains caméscopes sont compatibles au port USB. D’autres permettent de retirer la carte SD et de la connecter directement à votre PC.

Les caméscopes les plus performants sont équipés de la technologie wifi ou NFC pour rendre le téléchargement et le partage de vos prises plus simple et rapide. Enfin, les caméscopes dernières générations peuvent être connectés à votre smartphone via une application pour assurer un contrôle à distance.

Étanchéité

Si vous souhaitez filmer des scènes sous l’eau, il est essentiel que votre caméscope 4k soit étanche. Certains modèles sophistiqués sont capables de filmer sous l’eau même à une profondeur de 131 pieds.

Top 5 des meilleurs caméscopes 4k

Caméscope portable 4k AKASO V50 Elite

Le caméscope 4k AKASO V50 Elite est équipé d’une superbe stabilisation électronique avancée de l’image. C’est l’idéal pour avoir des séquences de qualité supérieure et fluide même lorsque l’objet à filmer est en mouvement. Il vous accompagne partout pour immortaliser vos bons moments. Parfaitement étanche, il convient aux plongées en profondeur allant jusqu’à 131 pieds. Vous pouvez donc utiliser le caméscope HD 4k pour les sports comme la natation, le surf, et autres pour avoir des images d’une qualité époustouflante.

Pour rendre agréable l’expérience de l’utilisateur, le caméscope est doté d’un écran tactile hyper sensible et de commande vocale. L’écran tactile du caméscope HD 4k simplifie les réglages lors des captures. Les commandes vocales telles que « Action Start Video » et « Action photo » facilitent le contrôle de la caméra. La connexion Wifi intégré, permet de connecter l’appareil à votre téléphone via l’application AKASSO DV et de le contrôler à distance. Vous pouvez même télécharger, lire et partager vos prises grâce à l’application. Le caméscope 4k est livré avec une télécommande sans fil. Seul bémol, la télécommande n’est pas étanche.

Caméscope 4k Sony FDR-AX33

Vous souhaitez visualiser vos merveilleux souvenirs avec le maximum de détails possibles ? Le caméscope 4k Sony FDR-AX33 est ce qu’il vous faut. Sa prise en main est confortable et il s’allume presque immédiatement. Sa batterie intégrée à une bonne autonomie. Son capteur très sensible est capable de fournir des images nettes en plein soleil ou lorsque la luminosité est basse.

Son stabilisateur optique SteadyShot équilibré, vous garantit des séquences exemptes d’effet de flou et d’une clarté éblouissante en cas de mouvement ou tremblement de la main. Son écran tactile est parfaitement lisible et lumineux même en conditions difficiles. Le caméscope 4k s’éteint quand vous fermer l’écran ou le viseur. Il se met en veille totale quand l’écran est ouvert pendant longtemps pour vous permettre d’économiser de l’énergie. C’est l’idéal pour les professionnels qui souhaitent réaliser un reportage ou un montage.

Caméscope Sony 4K FDR-AX100

Excellent rapport qualité/prix, le caméscope 4k FDR-AX100 vous séduira sans aucun doute. Il est robuste et fournit des images de haute qualité. L’iris, le gain et la vitesse d’obturation sont réglables manuellement grâce à la molette. Les filtres clairs (1/4, 1/16 et 1/64 ND) de l’appareil offrent à son utilisateur la possibilité de contrôler les niveaux de lumière pénétrant dans l’objectif. Son capteur a une résolution de 20 mégapixels. C’est l’idéal pour des séquences magnifiques à l’intérieur comme à l’extérieur par temps ensoleillé ou sombre.

L’objectif Zeiss Vario-Sonnar T* grand angle et les lentilles intégrées (lentille asphérique avancée et ED) offrent un zoom optique 12x parfait même en temps mauvais. L’appareil est compatible à une connexion USB, HDMI et Wifi de quoi vous permettre de partager facilement vos superbes prises. Son écran LCD de 3,5 pouces est tactile et parfaitement éclairé même quand on fait face au soleil. Un micro externe peut être connecté au caméscope.

Caméscope 4k Olympus TG-Tracker

Vous êtes à la recherche d’un appareil étanche et résistant ? La caméscope 4k Olympus TG-Tracker est le meilleur choix. Il résiste à la poussière et aux chocs inférieur ou égale à 2,10m. Sa protection UP-T01 protège votre appareil lors des captures sous-marine allant jusqu’à 30m de profondeur ou sous la neige. Sa stabilisation optique des images 5 axes permet d’obtenir des prises impeccables même sur les scènes les plus mouvementées.

Pour vous permettre de filmer les scènes sombres, le caméscope 4k est doté d’une lampe. Il est également équipé de GPS, thermomètre, accéléromètre, baromètre et de boussole. Vous pouvez télécharger vos belles prises ou mettre à jour les données du GPS via l’application OI.Track. Grâce au wifi intégré, connecté votre téléphone au caméscope pour le contrôler facilement à distance.

Caméscope 4k Full HD Panasonic HC-X1000

Avec un capteur d’une résolution de 18,47 mégapixels c’est le premier caméscope portable 4k au monde capable d’enregistrer des images 4k en 60p/50p sur une carte SD. Le caméscope 4k Panasonic HC-X1000 est doté de capteur BSI, processeur Crystal Engine Pro 4k et d’un objecteur Leica Dicomar pour vous garantir des images réalistes et nette.

Le zoom 20x conserve la netteté des images même lorsque vous zoomer jusqu’à 200%. Le caméscope 4k est doté d’une technologie avancée pour vous permettre de détourer vos prises et choisir le cadrage qui vous convient.

Envoyer un message