Vous souhaitez collecter plus de preuves possibles discrètement ? Ou vous voulez enregistrer une conférence ou un cours sans prendre le stylo ? Une seule option : le micro espion. C’est un appareil léger et simple à dissimuler. Découvrez dans ce guide d’achat toutes les informations utiles sur ce magnifique gadget ainsi que le top 4 des meilleurs modèles.

Micro espion : qu’est-ce c’est ?

Un micro espion est un appareil électronique discret qui sert à enregistrer et à écouter des conversations à distance. C’est un accessoire qui passe inaperçu, ce qui vous permet de le camoufler très facilement dans un matériel informatique (souris, clavier, tablette, clé USB, ou tout autre objet high-tech), bureautique (stylo, règle et autres), les vêtements de la personne visées ou encore fixé sur le mur. Certains micro-espions plus sophistiqués offre une couverture de près de 100m.

Pourquoi utiliser un microphone espion ?

Discrétion

Grâce au micro espion l’espionnage à distance ou à proximité de façon illimitée est bien possible. En plus vous pouvez le camoufler (dans un stylo, pots de fleurs, vêtements, souris et autres) sans que la cible ne se doute de quoi que se soit. Certains micro-espions sont équipés de la fonction GPS. Ce qui vous permet non seulement d’enregistrer discrètement les conversations de la cible, mais aussi de connaître sa position exacte.

Capacité d’enregistrement

La capacité d’enregistrement du micro espion est très élevée. Ce qui vous garantit un enregistrement illimité. Certains se connectent par wifi ce qui vous permet de garder une trace de vos fichiers en ligne.

Preuve authentique

Les journalistes et les détecteurs privés sont toujours à la recherche d’informations authentiques. Avoir sur soi, un micro discret, est la solution pour collecter un maximum d’information vérifiées et éviter de les altérer. De la même manière pour enquêter sur une scène de crime, il est crucial d’avoir tous les détails nécessaires pour condamner ou innocenter les suspects. Le micro espion est le meilleur moyen pour se procurer des preuves irréfutables.

Comment choisir le meilleur micro espion ?

Plusieurs critères entrent en jeu lors de l’achat de votre microphone espion. Dans l’optique de vous aider à faire le meilleur choix parmi une panoplie de modèles proposés par les fabricants, voici quelques critères à prendre en compte.

Usage

Lors de l’achat de votre micro caméra espion vous devez tout d’abord examiner vos besoins. Les fabricants proposent une large gamme de micros espion avec des fonctionnalités différentes. Si vous souhaitez enregistrer les conversations de votre cible à distance, nous vous recommandons les enregistrements GSM. Si par contre la cible est près de vous, il est préférable de miser un micro espion enregistreur.

Sensibilité

La sensibilité détermine la qualité du son de votre micro d’espionnage. Plus le micro espion capte des sons très faibles plus il est puissant et saura répondre à vos attentes.

Portée

Elle désigne l’espace de couverture maximale du microphone espion. Si vous souhaitez enregistrer les sons à distance, c’est un critère à ne pas négliger. Un micro espion est le choix idéal car certains appareils ont une portée maximale de 100m.

Taille

Pour plus de discrétion et ne pas susciter de doute, il est essentiel que votre micro espion enregistreur soit le plus petit possible. Cela vous permettra de le cacher facilement dans un matériel informatique (comme la souris, clé USB, etc.) ou dans les matériels bureautiques (stylot, règles, etc.).

Fonctionnalité

L’activation vocale est l’une fonctionnalité à prendre en compte lors de l’achat. Elle a pour rôle d’actionner le micro espion enregistreur dès qu’il y a un son et de le couper quand tout est silencieux. Certains micro-espions sont équipés des fonctionnalités plus avancées telles que : GPS, déclenchement de la caméra, SMS.

Autonomie

La plupart des micro-espions ont un temps de recharge relativement court. Une heure est suffisante pour une recharge complète. Cependant l’autonomie varie d’un modèle à un autre. Nous vous recommandons d’opter pour un micro espion ayant une bonne autonomie afin de bénéficier d’un temps d’écoute plus élevé. Toutefois certains micro-espions ont une autonomie illimitée mais nécessite un branchement sur secteur ou ordinateur.

Les différents types de micro-espions

Micro espion GSM

Il fonctionne partout dans le monde entier via le réseau téléphonique. De petite taille, il est passe inaperçu. Vous avez juste besoin de joindre votre cible sur son numéro de téléphone pour déclencher l’écoute.

Microphone espion et enregistreur vocal

En plus de vous permettre d’enregistrer les sons, il sert aussi à écouter. Vous pouvez le cacher très facilement dans un stylo, clé USB, montre, souris, règle, etc.

Micro espion mural de contact

Comme son nom l’indique il sert à enregistrer les conversations par le biais du mur. Il faut simplement le fixé sur le mur et le tour est joué.

Micro pour espion UHF

Il est dissimulable dans les matériels électroniques comme la souris, le clavier, etc. Il est doté d’une couverture maximale excellente : 100m.

Microphone espion VHF

Le micro espion VHF a une sensibilité très élevée. Il est capable d’enregistrer les sons les plus bas ou lointains.

Microphone espion unidirectionnel

C’est l’idéal pour enregistrer les cris des animaux. Le micro espion unidirectionnel, doit être positionné dans une direction donnée.

Top 4 des meilleurs micro-espions

Micro espion enregistreur aLLreli CP00341

C’est l’idéal pour enregistrer toutes les interventions lors d’une conférence, cours ou toutes conversations sans avoir recours à un stylo. Léger et discret, il n’enregistre pas les blancs lors d’une conversation. Le micro espion Gsm aLLreli CP00341 est capable de stocker 8 Go d’enregistrement vocal.

Il capte tous les sons éloignés avec une qualité incroyable même lorsque vous l’enfermez dans un sac. Autre aspect important, vous pouvez également l’utiliser comme clé USB pour y copier vos fichiers. 2 ou 3 h sont suffisantes pour le recharger pour un temps d’utilisation de 13h. Vous pouvez le recharger en le branchant simplement sur votre ordinateur.

Mini micro espion RECball attodigit@l

C’est le microphone espion le plus discret et indétectable à l’œil humain. Votre cible ne se doutera absolument de rien. Avec une capacité de stockage de 8 Go, il enregistre de façon continue les sons pendant 32h. Il est parfait pour espionner et recueillir une masse importante d’informations ou de preuves incontestables.

Vous pouvez le glisser discrètement dans un porte-clés ou le placé partout où besoin sera. Il est vendu avec un câble pour vous permettre d’écouter vos fichiers audios sur votre ordinateur.

Micro espion enregistreur dotON by attodigit@l

Compact et design élégant, il passe inaperçu quel que soit l’environnement dans lequel il se trouve. Il offre une qualité d’enregistrement allant jusqu’à 192 kbps. Sa batterie intégrée à une capacité de 110 mAh et vous garantit une autonomie de 20h.

Le microphone espion dotON by attodigit@l, a une mémoire interne de 8 Go de quoi vous permettre de contenir beaucoup de messages vocaux. Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton « marche » pour l’activer ou « arrêt » pour l’éteindre.

Micro caméra espion Kean Full HD 1080p

Avec une résolution de 1920x1080p, le micro caméra espion Kean fournit des images d’une qualité incroyable. Grâce à son capteur infrarouge, elle repère toute personne lorsque celle-ci se retrouve dans sa plage de détection. C’est la caméra la plus minuscule au monde.

Vous pouvez fixer ce meilleur micro espion discrètement au mur ou sur la porte pour assurer la sécurité de votre maison, ou au bureau. Ses 6 lumières LED vous garantissent une image nette même dans l’obscurité. Sa batterie à une puissance de 350 mhA pour une autonomie de 100 mn.

Envoyer un message