La technologie prend de plus en plus une grande place dans notre quotidien, notamment pour les personnes qui se servent fréquemment des réseaux mobiles. Il est important pour celles-ci de disposer d’un excellent signal pour mener à bien leur travail. Afin d’optimiser la performance du réseau, l’amplificateur Gsm ou amplificateur réseau mobile est la meilleure alternative vers laquelle vous devez vous tourner. Découvrez comment faire pour réussir l’installation de ce dispositif.

Les étapes de l’installation

Pour installer un amplificateur Gsm, vous devez prendre connaissance des étapes à suivre.

Étape 1

L’antenne réparatrice doit être placée en haut afin que vous puissiez profiter d’un signal optimal. Il s’agit donc de la toute première étape de l’installation de votre amplificateur gsm chez vous. Veillez aussi à ce que cette antenne soit orientée vers l’antenne-relais qui est la plus proche.

Étape 2

Ici, vous devrez raccorder l’amplificateur à l’intérieur de votre habitation à l’antenne extérieure en vous servant d’un câble coaxial. L’importance est de suivre un ordre précis. Et donc, c’est l’amplificateur qui viendra en premier, puis l’antenne suivra. De même, vous devez relier l’appareil d’amplification et le câble tout en évitant d’enrouler ce dernier. Ces précautions permettront d’obtenir une meilleure réception.

Étape 3

Ici, il faudra raccorder l’amplificateur téléphone et votre antenne interne. Cela peut se faire par connexion directe ou encore par câble coaxial. Tout dépend du modèle choisi lors de votre achat. L’antenne a pour but d’assurer la diffusion du signal étendu par le répéteur. Pour une installation réussie, prenez le soin de mettre les deux antennes à une distance de 3 m au moins.

Conseils pour choisir son amplificateur GSM

Pour bien choisir votre amplificateur gsm, vous devrez vous pencher sur des critères spécifiques.

La spécificité des fréquences

Il faudra d’abord considérer la nature du signal à amplifier. Vous trouverez ainsi sur le marché :

  • Les amplificateurs gsm 4 g en 800 MHzqui servent à renforcer la puissance des connexions 4G dans les milieux ruraux ;
  • Les amplificateurs GSM en 900 MHzqui permettent d’amplifier la portée d’un mobile et de l’internet 3G en milieu rural ;
  • Les amplificateurs GSM en 1800 MHzqui optimisent les appels gsm et le réseau 4G ;
  • Les amplificateurs GSM-3G en 2100 MHzqui améliorent la puissance et la portée des matériels mobiles 3 G, sauf les appels téléphoniques ;
  • Les amplificateurs GSM-4G en 2600 MHzqui amplifient les signaux des appareils mobiles 4G en zone urbaine.

Ces dernières constituent la version la plus rapide.

La puissance d’amplification

Le choix d’un amplificateur gsm varie aussi en fonction de la puissance. Celle-ci est exprimée en dBm et est généralement renseignée sur les fiches-produits. La plupart des modèles proposent une puissance d’amplification avec une capacité de couverture de 100 à 3000 m2.

La superficie à couvrir

En général, l’amplificateur gsm garantit la couverture réseau de n’importe quel type de surface. Le choix est large et varié. La surface à couvrir doit être adaptée à la puissance de l’appareil. Et donc, plus elle est grande et plus le nombre d’antennes internes d’amplificateurs gsm sera élevé.

Vous savez à présent comment choisir et installer un amplificateur gsm chez vous. Il est conseillé de choisir un modèle adapté en se rapprochant d’un fabricant spécialisé.

4.5/5 - (2 votes)

Envoyer un message