Le support écran PC est un accessoire très pratique qui simplifie l’utilisation de votre PC ou téléviseur. Il corrige votre posture face au moniteur et contribue à votre confort visuel. C’est un accessoire indispensable aussi bien au bureau qu’à la maison. Quels sont les différents modèles disponibles ? Comment choir le meilleur support pour écran pc ? Ce guide d’achat vous en dit tout.

Support écran PC : c’est quoi ?

Le support pour écran pc ou bras écran PC est un accessoire qui sert à orienter et à rehausser votre écran pc. C’est comme un troisième bras de l’écran qui vient corriger votre posture face à l’écran de votre pc. En plus de vous permettre de régler l’inclinaison de votre moniteur, il vous offre la possibilité de le pivoter selon vos attentes. Vous n’aurez plus à vous retourner dans tous les sens en quête de la position idéale.

Le support écran pc vous permettra de fournir moins d’effort visuel et de travailler confortablement. Certains modèles vous permettent d’y fixer jusqu’à 2 écrans à la fois. Cela vous permettra de pouvoir visualiser ces écrans simultanément. Le support moniteur PC peut être également utilisé pour mieux orienter votre écran plat ou téléviseur.

Pourquoi utiliser un support écran PC ?

Confort visuel

Grâce à un support écran pc, vous pouvez adopter la position qui vous convient et travailler aisément devant votre écran. Cela vous permet d’avoir une excellente vision. Vous ne serez plus victime de fatigue oculaire et serez davantage plus productif.

Fini les douleurs au dos

Avec un support écran pc, dite à dieu aux douleurs dorsales ou cervicales. En effet, le bras écran PC améliore votre posture devant votre écran et vous offre un meilleur angle de vue. Plus besoin de se tordre le cou ou de bouger dans tous les sens. Vous pourrez passer des heures devant votre écran sans jamais vous lasser.

Gagner de l’espace

Avec un support écran pc vous gagner beaucoup d’espace. Votre espace de travail s’encombre très vite s’il est destiné à accueillir d’autres articles en dehors de votre moniteur. Grâce à un support pour écran pc, vous pouvez fixer votre écran et avoir un gain d’espace considérable.

Promo
BONTEC Support Ecran PC Double Support Moniteur 2 Moniteurs de 13-27 Pouces pour Bureau Réglable en...
  • Par le biais d’une pince ou d’un grommet (fournit), hauteur de l’ écran peut être ajusté selon l’angle de vue de l’utilisateur ou la position de siège. Le bras et la potence tout en réduit l’espace utilisé du bureau
  • Ce support convient à tous les écrans de 10kg maximum Acer/ Viewsonic/LG/Dell/HP/Asus/AOC de 13’’-27’’, compatible avec vesa size 75mm x75mm et 100mm x 100mm
  • Ce modèle permet une inclinaison de -90°/+90°, un mouvement de gauche à droite de 180° et une rotation de 360°
  • La conception de la lourde charge peut supporter jusqu'à 22 lbs par moniteur. La base du clamp C a intégré la double serrure qui peut assurer le support stable sur le bureau. Ce support de moniteur multiple peut être installé sur un bureau de l'épaisseur de 4 pouces. Les bras sont équipés de clips pour la gestion de câbles
  • Installer 2/3 moniteurs côté à côté au-dessus du bureau améliorera votre productivité, en satisfaisant aux besoins d'appliquer aux différentes applications des écrans. Dépendant de la hauteur des utilisateurs et du bureau, ce support peut être utilisé pour les applications de travailler debout

Support écran PC : les différents types

Il existe actuellement sur le marché trois types de support écran pc :

Support fixe

Comme le nom l’indique, après l’installation de votre écran sur un support fixe,  vous n’aurez pas la possibilité de le bouger ou de l’incliner. Ce type de support écran pc est moins cher et est plus simple d’utilisation.  Il n’occupe pas beaucoup de place et est capable de supporter tous les types d’écran quel que soit leur taille ou le poids. Ce type d’écran, dispose généralement d’une plaque murale d’un socle et de crochets.

Support écran pc type rail

Il présente les mêmes caractéristiques que le modèle précédent. Il occupe plus de place. La particularité avec ce support écran pc, est qu’il dispose des rehausseurs de type rail et dispose d’un format « grille ». Grâce au format « grille », votre écran pc bénéficie d’une sécurité optimale.

Support réglable ou bras articulé inclinable et pivotant

C’est le bras écran PC le plus coûteux. Contrairement aux deux modèles précédents, le support écran pc réglable s’adapte aux désirs de l’utilisateur. Avec ce type de support, vous pouvez incliner ou pivoter, vers le haut ou vers le bas votre écran. C’est le meilleur choix car il offre plus de flexibilité et d’aisance. Vous pourrez éloigner ou rapprocher votre écran.

Promo
Invision Support Écran PC Moniteur, Bras Articulé Ergonomique Ressort à Gaz Pour Écrans...
  • FAVORISE LA PRODUCTIVITÉ & LA SANTÉ – Position ergonomique optimale de votre ordinateur afin de réduire les problèmes de santé liés à une mauvaise posture en étant assis longtemps à votre bureau. L’Invision MX150 est la solution parfaite, il offre un ajustement à hauteur complète et plusieurs angles de vue en fonction de vos besoins. Optimiser votre station de travail et positionner correctement votre écran peut avoir un impact important sur votre productivité, votre santé et votre bien être
  • FLEXIBILITÉ ET ANGLES DE VUE OPTIMAUX – Nos bras pour écran au gaz avec élévation assistée sont équipés d’un contrôle du mouvement Inclinaison facile sans frottement qui facilite leur ajustement et maintient votre écran avec un angle de vue parfait à tout moment. En mesure d’effectuer une rotation de l’écran à 360º pour une vue en paysage ou portrait, et est facilement extensible vers l’avant à 525mm de sa position fixe tout en maintenant confortablement les écrans pesant jusqu’à 6,5kg
  • ESPACE DE BUREAU & VIE PROFESSIONNELLE OPTIMISÉS - Le MX150 vous permet de transformer entièrement votre espace de travail en libérant de l’espace. L’ajustement de l’inclinaison à +35º/- 50º signifie que vous pouvez incliner l’écran vers l’avant ou vers l’arrière (parfait pour lire ou une visualisation debout) et reste entièrement stable, peu importe l’angle. Il est parfait pour bouger l’écran dans tous les sens afin que vous puissiez rapidement passer du travail au jeu, de films à la TV
  • STRUCTURE SOLIDE ET DURABLE – Chez Invision, nous sommes fiers de nos designs et innovations. Le MX150 est conçu pour résister et être stable, avec un cadre moderne en aluminium moulé renforcé et des raccords de pivot à compression en acier qui garantissent un positionnement fiable sans relâchement. Toutes les parties amovibles sont soumises au test du cycle de 20000 vies réelles d’Invision garantissant des années sans tracas et tous les bras pour écran de PC disposent d’une garantie de 3 ans
  • INSTALLATION SIMPLE ET SERVICE CLIENT INTERNATIONAL - Le MX150 destiné aux écrans de 43–68.5cm (17-27”) est polyvalent et facile à installer, deux méthodes alternatives garantissant que le bras est bien fixé à votre bureau. L’association de deux bras est également possible pour configurer 2 écrans. Notre Promesse de Compatibilité garantit la compatibilité de votre écran ainsi qu’une installation sans tracas. Notre équipe aimable du service client est toujours à votre disposition pour vous aider

Comment choisir le meilleur support écran PC ?

Poids et taille de l’écran

Le poids est la principale caractéristique à ne pas perdre de vue. Il est essentiel que votre support moniteur pc soit adapté au poids de votre écran. Un bras écran PC capable de supporter plus de 10 kilos est l’idéal. Nous vous conseillons de ne pas utiliser un support pour écran pc sur une surface en verre qui risque de ne pas supporter le poids. Nous vous recommandons également de tenir compte de la taille de votre moniteur à fixer sur le support écran pc.

Norme VESA

La norme VESA de votre écran pc est un critère essentiel. Elle doit être compatible  avec votre futur support pour écran pc. Pour connaître la norme VESA de votre moniteur, il faut suffit de regarder sur le dos de ce dernier. Si vous n’arrivez pas le retrouver, vous pouvez mesurer simplement la distance entre les points de fixation à l’arrière du moniteur.

Passe câble

Il permet d’assurer une excellente installation. Le passe câble vous met à l’abri des câbles dispersés en désordre sur votre bureau. Grâce au passe câble vous bénéficiez d’un cadre de travail parfaitement rangé et propice pour un travail qualitatif et quantitatif.

Top 3 des meilleurs supports écran PC

Support écran PC AmazonBasics

Ce meilleur bras écran pc AmazonBasics est capable d’accueillir 2 écrans à la fois. Chacun de ses bras peut supporter un poids allant jusqu’à 10 kg. Pour vous offrir un affichage optimal, chaque bras est réglable en hauteur. Et ce n’est pas tout, vous pouvez passer en mode paysage ou portrait. Le support écran pc vous permet de tourner votre écran sur 360 degré. Vous bénéficiez d’une liberté totale dans tous vos mouvements. C’est l’idéal pour les moniteurs de 13 à 30 pouces. Conçu en acier durable, le support pour écran pc se fixe très facilement sur le bord arrière de votre bureau. Son passe-câbles rend votre environnement de travail propre et bien rangé.

Bras écran PC Invision MX150

Facile à installer, ce meilleur support écran pc Invision MX150 est le meilleur choix pour libérer de l’espace sur votre bureau et pour un confort optimal. Il convient pour les écrans de 17 à 27 pouces pesant 2 à 6,5 kg. Il est flexible et offre plusieurs angles de vue. Pour favoriser votre productivité le bras écran pc Invision MX150 est ajustable en hauteur selon vos besoins. Pour plus de flexibilité, vous pouvez effectuer des rotations à 360 degré ou encore incliner l’écran vers l’arrière et vers l’avant. Ce support écran pc Invision MX150, vous permet également d’associer un bras supplémentaire et y accrocher 2 écrans simultanément.

Support moniteur PC BONTEC

Vous souhaitez avoir un environnement de travail ou de jeu formidable ? Le double support écran pc BONTEC est le choix parfait. Il est adapté pour les téléviseurs ou écrans de 13 à 27 pouces avec les tailles VESA de 75×75 mm ou 100×100 mm. Chaque bras écran PC Bontec supporte une charge maximale de 10 kg. Pour répondre à vos besoins ce support écran pc vous permet de pivoter indépendamment chaque montage en mode portrait ou paysage. Mieux encore vous profiter d’une extension double bras. Vous pourrez aussi régler chaque moniteur en hauteur jusqu’à 430 mm.

Envoyer un message