Le processeur fait partie des principaux éléments qui détermine la puissance d’un PC. Considéré dans le monde informatique comme le cerveau de l’ordinateur, il coordonne toutes les tâches des autres composants. Plus il est puissant, plus il vous garantit un niveau de performance exceptionnelle. Pour répondre plus efficacement à vos attentes, Intel a lancé depuis quelques années le processeur Intel Core i9 10ème génération qui ne cesse de séduire les utilisateurs. Contrairement aux modèles précédents, il est multi-cœurs et vous permet d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Robuste et très puissant, le processeur i9 garantit un niveau de performance sans précédent. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide d’achat plus d’informations sur le processeur Core i9.

Que savoir sur le Processeur Intel Core i9 ?

Le processeur est l’un des composants les plus important de l’ordinateur. C’est le cerveau de votre machine. Il est installé sur la carte mère du PC. Il permet de prendre en charge toutes les tâches que doivent exécuter chaque composant du PC et leur assigne leur rôle respectif. Nouvellement apparu sur le marché, le processeur Intel Core i9 allie à la fois performance et rapidité. Coûtant relativement plus cher que les modèles précédents, il vous garantit un niveau de performance hors norme.

Parfaitement adapté aux gamers, le processeur i9 vous offre la possibilité de faire plusieurs tâches à la fois. Vous pouvez lancer en même temps une multitude d’applications sans aucun bug. Le processeur Intel Core i9 vous offre également de nouvelles commandes d’overlocking. Repousser les limites de votre machine et laisser libre cours au génie qui sommeille en vous. Très maniable, vous bénéficiez aussi d’un nombre de Core et de threads élevés.

Quelques astuces pour entretenir son processeur Intel Core i9

Lorsque le processeur est trop sollicité, il a tendance a s’échauffé. Il est donc important de miser sur un excellent système de refroidissement pour assurer la longévité de votre processeur i9. Sur le marché vous aurez le choix entre 3 systèmes de refroidissement : ventirads, watercooling AIO et watercooling customs.

La plupart des ventirads sont vendus avec un seul ventilateur et sont moins chers. Par contre les watercooling AIO sont plus coûteux. Toutefois, c’est le système de refroidissement liquide fréquemment utilisé et très apprécié. En plus d’être efficace, ils sont esthétiques et occupent moins de place dans le boîtier. Quant au watercooling customs, ils s’adaptent aux besoins de l’utilisateur. Tout comme les AIO, il coûte plus cher.

Pour assurer la durabilité de votre processeur Intel Core i9, il est essentiel de nettoyer l’intérieur de tous les composants au moins tous les 6 mois.

Comment choisir le meilleur processeur Intel Core i9 ?

Nombre de Cores

Le nombre de Cores détermine la puissance de votre PC. Si vous êtes un gamer, nous vous conseillons de ne pas négliger ce critère. Plus votre processeur Intel Core i9 a de Cores, plus il est puissant. Ainsi vous pourrez vous immerger totalement dans l’univers de vos jeux préférés et profiter d’une expérience exceptionnelle. De plus, lorsque le nombre de Cores est élevé, vous avez la possibilité de lancer plusieurs tâches à la fois sans aucun bug au niveau de la machine.

Mémoire cache

La mémoire cache est le lieu de stockage de toutes les données que traite la machine. Plus elle est élevée, plus votre PC est réactif et hyper rapide dans le traitement des données. Nous vous conseillons d’opter pour un processeur Intel Core i9 dont la mémoire cache est la plus élevée que possible.

Socket ou support du processeur

Le Socket est l’un des composants les plus importants de la carte mère. Si certains modèles sophistiqués de processeurs sont livrés avec une carte mère intégrée, d’autres ne le sont pas. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de s’assurer de la compatibilité de votre futur processeur Intel Core i9 avec le format du Socket de votre carte mère.

Thermal Design Power (TDP)

Le TDP désigne la température prise en charge par le système de refroidissement. Il détermine la durabilité de votre processeur i9.

Top 3 des meilleurs processeurs Intel Core i9

Processeur Intel Core i9-9900K

Le processeur Intel Core i9-9900K est l’un des processeurs les plus robustes et sophistiqués disponible sur le marché. Il embarque 8 cœurs avec une mémoire maximale de carte graphique intégrée allant jusqu’à 64 Go. Le processeur Intel Core i9-9900K, prend en charge les mémoires DDR4 et SDRAM. Avec une fréquence maximale du de 5 GHz, ce meilleur processeur gaming est doté de 16 threads. C’est le choix parfait pour faire du gaming.

Principales caractéristiques :

  • Fréquence du processeur 3,6 GHz. La technologie Intel® Turbo Boost 2.02 permet de profiter d’une fréquence maximale de 5 GHz idéal pour les gamers et pour le montage vidéo
  • Grâce à l’utilitaire Intel® Extreme Tuning (XTU) bénéficié d’un overlocking précis, stable et très avancé
  • Socket du processeur i9 : LGA 1151
  • Sorties carte graphique prises en charge : DisplayPort, Embedded DisplayPort (eDP) et HDMI
  • Bus système 8 GT/s
  • Configurations de PCI Express : 1×16,1×8+2×4,2×8
  • Fréquence maximale de la carte graphique intégrée 1200 MHz
  • Compatible à toutes les cartes mères de chipsets Intel série 300
  • Mémoire cache 16 Mo
  • TDP 95 W

Processeur Intel Core i9-9900Kf

Le processeur Intel Core i9-9900Kf, offre un niveau de performance encore plus avancé comparativement au modèle précédent. Pour vous garantir une expérience informatique optimale, ce meilleur processeur gaming intègre les toutes dernières technologies Intel. Il ne dispose pas de carte mère intégrée et offre une fréquence exceptionnelle de 5 GHz. Ce processeur est déverrouillé pour vous permettre d’overlocker rapidement et très facilement. Vous pouvez donc l’adapter en fonctions de vos besoins. Le meilleur processeur gaming Intel Core i9 embarque 8 cœurs et la technologie Hyper Threads offrant la possibilité d’effectuer plusieurs tâches comme un professionnel.

Caractéristiques principales :

  • Multitâche
  • Fréquence de base du processeur 3,6 GHz
  • Socket LGA 1151
  • 8 cœurs et 16 threads
  • Mémoire vive 1285 Go
  • Mémoire Intel® Smart cache 16 Mo
  • PDT 95 W
  • Mémoire prise en charge DDR4-2666 à 2 canaux
  • Compatible à toutes les cartes mères de chipsets Intel série 300 y compris Z390
  • Sans carte graphique intégrée
  • Overlocking stable
  • Meilleur transfert de chaleur du processeur au refroidisseur grâce au matériau STIM ce qui permet aux gamers de bénéficier de températures plus basses en charge

Processeur Core i9-7900X

Vous souhaitez profiter des expériences de jeu palpitant ? Le processeur Intel Core i9-7900X est le meilleur choix. Il affiche un excellent rapport qualité/prix. Avec une fréquence de base de 3,3 GHz, profiter d’un univers de jeu ultra-fluidité avec ce meilleur processeur gaming. Profitez d’un bon système de refroidissement et restez à l’abri des températures anormales grâce à ce processeur Intel Core i9.

Caractéristiques principales :

  • Socket du processeur i9 LGA 2066
  • Nombre de cœurs 10
  • Compatible à toutes les cartes mères de chipsets X299
  • Mémoire prise en charge DDR4-2666 à 4 canaux
  • Les technologies Intel® Turbo Boost 2.0 et 3.0 vous garantissent des fréquences maximales de 4,3 et 4,5 respectivement
  • PDT 140 W
  • Mémoire cache niveau 3 : 13,75 Mo
  • Overlocker a une puissance élevée et laisser libre cours à votre créativité

Envoyer un message