Pour la protection des personnes et des biens, la technologie ne cesse d’apporter un grand aide à travers la mise en circulation des accessoires efficaces. C’est le cas de la caméra de surveillance extérieur sans fil qui vous permet de savoir ce qui se passe dans votre maison ou bureau se qui se passe si vous êtes absent ou présent. Vous souhaitez choisir la meilleure caméra de surveillance extérieur sans fil pour avoir un œil sur vos biens même à distance ?Découvrez dans ce guide d’achat complet, des conseils pour bien choisir votre dispositif  de surveillance extérieure sans fil.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance extérieur sans fil ?

Une caméra de surveillance sans fil extérieur est un appareil qui assure la surveillance des abords immédiats d’une maison. Pour fonctionner, elle n’a pas forcément besoin d’un câble d’alimentation ce qui le rend discret et facilite son installation. Pour fonctionner, la caméra de surveillance extérieur wifi dispose d’une batterie rechargeable que vous pouvez charger de temps en temps. Vous pouvez également utiliser votre caméra de surveillance extérieur sans fil pour voir des images directes ou effectuer des réalisations d’enregistrement de surveillance en utilisant un système de stockage.

Ces caméras sont fabriquées pour être installées à l’extérieur. De ce fait, elles peuvent surmonter les intempéries liées à l’eau et la poussière. L’autre particularité de la caméra de surveillance extérieur sans fil est qu’elle est équipée de transmetteur radio facilitant la communication avec d’autres équipements. Le pilotage de la caméra peut se faire à l’aide d’un système d’alarme de maison.

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans fil extérieur ?

Certains modèles de caméra de surveillance extérieur sans fil peuvent filmer sans arrêt tandis que d’autres captures des images lorsqu’une présence suspecte est repérée par le système de détection. Quel que soit le modèle de caméra de surveillance extérieur wifi choisi par l’utilisateur, ce dernier peut contrôler à distance son système en se servant d’un intermédiaire à distance sans fil comme le wifi.

Les fonctionnalités de l’appareil dépendent du type de caméra de surveillance extérieur sans fil retenu par le propriétaire. Vous avez le choix entre un modèle équipé d’un capteur haute définition HD 720p, Full HD1080p et d’une lentille de vision nocturne plus précisément une projection infrarouge. Tandis que d’autres sont dotées d’un objectif motorisé susceptible d’être contrôlé à distance, d’un zoom optique et d’un système audio qui permet de s’adresser à un visiteur.

Pour interagir avec une caméra de surveillance extérieur wifi, les applications mobiles, les services en ligne ou un navigateur en ligne constituent les différentes possibilités offertes aux utilisateurs.

Comment choisir la meilleure caméra de surveillance extérieur sans fil ?

Sur le marché, on trouve une diversité de caméra de référence avec des caractéristiques difficiles à interpréter par un néophyte. Comment choisir une caméra de surveillance extérieur sans fil de qualité ? Voici six critères susceptibles de vous aider.

  • La couverture réseau et l’alimentation de l’appareil

Pour acheter une caméra de surveillance extérieur sans fil adapté à vos besoins, vous devez prendre en considération la connectivité de l’appareil à un réseau et son alimentation électrique. Après tout presque la majorité des caméras de surveillance sans filaire effectuent des transmissions d’image grâce à une liaison wifi. La portée de la caméra de sécurité dépend alors de la couverture exacte du réseau et des conditions d’utilisations. Assurez-vous que la caméra et le box soient à proximité. Il en va de même pour les caméras de surveillance extérieure sans fil qui ont besoin d’une prise de secteur pour fonctionner. Vous pouvez également trouver des caméras de sécurité extérieure dotées de piles et de batterie lithium.

  • La qualité optique et la vision de nuit

La qualité des images que capture votre caméra de surveillance extérieur sans fil est important et dépend généralement de l’optique et du capteur. L’optique se charge de l’angle de vue, la portée et de la clarté de l’image. Tandis que le capteur veille à la définition de l’image c’est-à-dire la taille, le nombre de pixels exprimé parfois en mégapixels.

Le rassemblement du capteur, de l’optique et de certains accessoires joue un rôle indispensable sur la qualité des images et celle des vidéos de surveillance. Préférez des caméras de surveillance extérieure sans fil équipée de dispositif de vision nocturne, d’objectif motorisé et d’un zoom motorisé pouvant vous permettre d’agrandir des détails sur le flux de la vidéo.

  • La résistance face aux intempéries

Lorsqu’on parle de caméra de surveillance extérieur sans fil, il est clair que vent, pluie, sable, neige constituent des intempéries auxquels fera face l’appareil. Et pour résister, le choix du modèle de la caméra de surveillance extérieur wifi est un aspect important. Optez de préférence pour des caméras de surveillance externe sans filaire et autonome compatibles avec la norme d’indice de protection. En fonction de l’indice de protection souhaitée, votre appareil sera protégé contre la poussière et même les projections d’eau.

  • L’interaction avec le système d’alarme

Il existe des caméras de surveillance qui intègrent à leur fonctionnalité la détection de mouvement. Ce qui vous prévient contre les cambriolages en cas d’intrusion. Elles sont capables d’envoyer des informations aux systèmes d’alarme pour renforcer les mesures de protection d’une maison ou un bâtiment. Une caméra de surveillance extérieur sans fil pouvant interfacer avec le système de sécurité reste un meilleur choix.

  • Caméra avec enregistrement

Choisir une caméra de surveillance extérieur sans fil pour filmer les vidéosurveillances et capturer des images est une bonne initiative. Cependant, il serait encore mieux de pouvoir enregistrer ces images et vidéos pour les utiliser quand il le faut. Pour cela, votre caméra doit être munie d’un système d’enregistrement. Vérifier la durée d’enregistrement disponible, car il existe sur le marché des appareils de surveillance sans fil externe qui offre des heures d’enregistrement voire plus. Vous pouvez l’équiper de carte mémoire externe pour le stockage des images sur cloud. Votre caméra de surveillance extérieure wifi est parfaite si elle est dotée de haut-parleur.

Comment installer votre caméra de surveillance extérieur sans fil ?

L’installation d’une caméra de surveillance extérieur wifi chez soi ou dans son magasin est accessible à tous. Il suffit de disposer d’un kit de vidéosurveillance ou encore d’une caméra de surveillance sans fil extérieur. Vous n’avez pas besoin d’une quelconque autorisation avant d’effectuer les installations. L’essentiel c’est de respecter les règles telles que l’interdiction de filmer l’extérieur de sa propriété ou la voie publique.

Pour installation, le choix de l’emplacement de la caméra de surveillance extérieur sans fil est capital si vous souhaitez observer des endroits en toutes discrétions. Vous devez rechercher une zone avec vue dégagée et un peu d’éclairage sans pour autant filmer la voie publique.

Top 7 des meilleures caméras de surveillance externe sans fil disponible

Caméra de surveillance extérieur sans fil Wansview

Caméra de surveillance étanche et résistant aux intempéries, la marque Wansview met à la disposition de sa clientèle un appareil solide de 66 IP capable de fonctionner à tout moment. Sa capacité de détection de mouvement et son audio bidirectionnel augmente sa performance de surveillance. Le plus intéressant est que même dans la nuit, cette meilleure caméra de surveillance extérieur sans fil Wansview fonctionne grâce à ses LEDs infrarouges pour visionner des images dans l’obscurité. Vous pouvez surveiller votre domicile à distance avec l’aide de Alexa.

Caméra de surveillance extérieur wifi Netvue

La caméra de surveillance extérieur sans fil Netvue assure la protection de votre domicile, lieu de travail à tout instant. Vous avez à chaque fois des vidéos de tous les mouvements filmés à l’extérieure en Full HD. Facile à installer, il signale automatiquement la présence d’un humain en analysant tous les moindres mouvements. Dotée d’un microphone, il vous est possible de discuter avec l’application Netvue. La précision des images, la capacité d’enregistrement de vidéo dans le cloud et l’imperméabilité de la caméra confére à ce modèle, une caméra de qualité adaptée à la surveillance extérieure.

Caméra de surveillance sans fil extérieur ieGeek

La caméra de surveillance extérieur sans fil ieGeek est équipée d’un capteur d’image de haute définition avec une résolution de 2 MP. Il assure efficacement la protection de vos lieux en combinant ses fonctionnalités de détection de mouvement, son excellente capacité d’enregistrement d’image de vidéo et d’image dans la nuit et son étanchéité rehausse la qualité de la caméra extérieure sans fil. Vous pouvez demander l’assistance de Alexa. D’autre part, les images issues de l’enregistrement sont cryptées garantissant ainsi la protection de votre vie privée.

Caméra de surveillance extérieure sans fil Victure

La marque victure ne lésine pas sur les fonctionnalités de sa caméra de surveillance extérieur sans fil. Aucun voleur ne pourra atteindre le seuil de votre maison sans être filmé ou signaler grâce au détecteur de mouvement PIR et ceci, peu importe les imtempéries. Durable et robuste, elle résiste aux intempéries et offre des images et des vidéos de qualité. Sa vision nocturne claire et son objectif grand angle vous permettent d’obtenir des enregistrements de qualité stockée dans le cloud jour et nuit.

Caméra de surveillance extérieur sans fil autonome Ctronics

Vous êtes à la recherche d’une caméra de surveillance extérieur sans fil, vous trouverez certainement le modèle de la Ctronics à votre goût. Sa batterie en lithium se recharge avec un câble micro USB. Il est aussi équipé de capteur de mouvement avec un angle de 130 ° pour mieux capturer les images. Vous pouvez insérer une carte SD dans la caméra pour des enregistrements. Elle est capable de rendre nettes et claires les images de la nuit. Son audio bidirectionnel, vous donne la possibilité de discuter avec des amis via l’application cloud.

Caméra de surveillance extérieur avec enregistrement Blink XT2

Il s’agit d’une caméra de surveillance extérieur wifi Blink XT2 assez résistante aux intempéries grâce à son support boule qui lui sert de couverture. Elle est certifiée par un indice de protection IP65 lui permettant de fonctionner entre -20 °C à + 45 ° C. Avec cet équipement vous avez la certitude d’avoir des enregistrements de vidéos HD même la nuit grâce au son infrarouge.

D’autre part, elle dispose d’un espace de stockage assez vaste. Avec sa batterie lithium, la caméra de surveillance extérieur sans fil dispose d’au moins deux ans d’autonomie. Pour son installation, vous n’avez pas besoin d’outil ni de compétence professionnelle. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la robustesse et la simplicité de cette caméra.

Caméra de surveillance extérieure autonome Reolink

Cette caméra de la marque Reolink n’a rien à envier aux modèles des autres marques. Équipement sans filaire, Reolink fonctionne parfaitement avec un panneau solaire et le Wifi 2,4 GHz. En tant que Caméra panoramique, vous pouvez contrôler même à distance votre équipement et surveiller votre domicile en temps réel. Cette meilleure caméra de surveillance extérieur sans fil Reolink permet de couvrir toutes les zones de votre maison grâce à son système de pivotage à l’horizontale et à la verticale. Les captures d’images de la caméra Reolink jouissent d’une bonne résolution et une bonne clarté grâce à sa vision nocturne.

Envoyer un message